• Kekkon Aite Wa Chuusen De

    Titre  :  Kekkon Aite Wa Chuusen De 結婚相手は抽選で

    Titre alternatif  :  Choosing Spouse by Lottery

    Genre : Drame, Romance, Politique

    Pays : Japon

    Diffusion : 6 octobre 2018 - 24 novembre 2018

     Chaîne de retransmission : Fuji TV Tokai TV

      Nombre d'épisodes : 8

    Durée moyenne : 44 minutes

    Casting : Nomura Shuhei, Takanashi Rin, Otani Ryohei, Satsukawa Aimi, Wakamura Mayumi, Ohnishi Ayaka

     Synopsis : Pour faire face à la baisse de la natalité et au vieillissement de la population, le gouvernement a décidé de créer une nouvelle loi visant les célibataires sans enfant ayant entre 25 et 39 ans. Ceux-ci se voient imposer un partenaire, choisi par tirage au sort, en vue d'un éventuel mariage. Il est possible de refuser deux fois le partenaire proposé, mais en cas de rejet de la troisième proposition, le citoyen devra effectuer un service militaire de deux ans dans une unité de soutien logistique à la lutte antiterroriste.

    ------------------------------------------------

    Amenot : Coup de ♥ pour ce drama. 

    J'ai regardé l'année dernière ce drama par hasard car il y avait Nomura Shuhei que j'aime beaucoup et je dois dire que ce fut une belle découverte, j'ai très vite été accro à l'histoire des personnages, j'attendais chaque nouvel épisode traduit avec impatience pour savoir ce qui allait leur arriver. Comme beaucoup de ceux qui l'ont vu, il est évident que les 2 personnages pour lesquels on s'attache particulièrement sont Nana et Tacchan.

    Chaque personnage a des problèmes personnels que cette loi du gouvernement va les amener à devoir affronter. Ce que j'ai le plus aimé c'est voir l'évolution de chacun tout au long du drama, les voir résoudre une partie des problèmes qui les freinent finalement dans leur vie, fut un réel plaisir.

    Et attention votre petit coeur va avoir beaucoup de peine pour le personnage de Tacchan, je crois qu'il m'a fait ressortir mon côté Saint Bernard ! :D On a tellement envie de le consoler et de l'aider à avancer. D'ailleurs c'est lui qui évolue le plus dans ce drama, dans les derniers épisodes il se passe quelque chose avec lui qui m'a même fait pleurer ! 

    Et pour finir l'OST, si vous aimez ce drama, je pense que vous ne pourrez pas manquer cette chanson qui finit chaque épisode, elle colle parfaitement à l'ambiance du drama et je ne sais pas pourquoi elle me donnait toujours envie de voir l'épisode suivant.

    Un conseil : j'aurai tendance à vous dire de regarder au moins 2 épisodes avant de vous dire si vous aimerez ou pas, dans le 1er épisode le côté politique de l'histoire est très présent mais il va s'estomper par la suite au profit de l'histoire de nos personnages mais cette partie est nécessaire à l'installation de l'histoire. Et oui c'est un drama mature donc si vous n'aimez pas ce genre, passez votre chemin, il y a un fort aspect psychologique des personnages qu'on va suivre et on y aborde quelques problèmes de société de la vie japonaise.

    Voilà maintenant c'est à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)  

    Aku No Hado drama Vostfr VIP    Aku No Hado drama Vostfr VIP

     Kekkon Aite Wa Chuusen De Vostfr Ddl et Streaming

     


  • Commentaires

    27
    Hier à 15:43

    Bonjour Chère Amenot et mille mercis pour cette super série dont j'ai finalement très vite vu les épisodes tellement son sujet m'a absorbé ! cool

    J'ai adoré l'évolution du personnage de "Tacchan" et j'aurais aimé un peu plus d'épisodes pour le voir encore plus s'ouvrir et s'épanouir grâce à lui et au soutien de Nana, superbe personnage aussi qui m'a surpris d'épisode en épisodes yes

    L'histoire de l'infirmière est aussi bouleversante car elle se bat contre tous les préjugés dus à son éducation et elle finit par écouter aussi  sa voix du coeur, celle que tout humain devrait écouter pour évoluer comme il le doit ! clown

    Encore merci pour cette série qui a fait du bien à ma part d'humnaniste wink2

     

    PS : Continue, ma belle, à nous traduire ce genre de séries ou films que l'on ne trouve nul par ailleurs pour ceux qui, comme moi, ont encore besoin du vostfr pour les découvrir ! glasses

    26
    Mardi 24 Novembre à 14:19

    Hello chère Amenot, j'en suis au 4e épisode et comme tu peux t'en douter, j'ADORE he

    "Tacchan" est un personnage vraiment interessant et hyper touchant.clown

    Par rapport à la chanson dont tu parles, en fin d'épisode, je l'ai déjà entendue mais je ne sais plus dans quel programme. Et en recherchant un lien (https://youtu.be/qvd5QQMCfvM) , je l'avais déjà mise dans mes favoris happy

    25
    Lundi 16 Novembre à 14:08

    Bonjour ma chère Amenot et merci pour cette série dont j'attaque le 1er épisode cool

    J'adore déjà et je ne sais pas combien de temps il me faudra pour la finir mais tu sais que j'apprécie toujours tes choix plus "matures" avec un fonds à se "triturer le cerveau", lol ! he

    24
    Dimanche 15 Novembre à 22:17

    Merci pour ce nouvel épisode que j'ai été une nouvelle fois heureuse de suivre. J'ai hâte de voir comment la série va se terminer. Bon courage pour la suite et encore merci pour votre travail et votre partage.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    23
    Lundi 26 Octobre à 17:14

    Merci pour ce nouveau projet,bon courage pour la traduction.Bonne soirée à tous happy

      • Dimanche 1er Novembre à 21:48

        Bonsoir yorokobi58, merci pour ton message, passe une bonne fin de week-end :)

    22
    Lundi 26 Octobre à 05:11

    coucou Amenot,

    ce drama j'aime beaucoup, l'approche de la société japonaise.  je connais un tout petit peu.

    difficile  pour les étrangers d'etre adoptes, meme nes sur le sol japonais, difficile aussi pour les jeunes japonais .

      • Dimanche 1er Novembre à 21:47

        Bonsoir sweetin, je suis très contente que tu aimes ce drama, moi aussi je connais un peu la société japonaise pour avoir lu des articles sur des sujets par ci par là et la vie japonais est loin d'être idyllique comme on voudrait parfois nous la vendre.

        Passe une bonne semaine :)

    21
    Dimanche 18 Octobre à 20:40

    Merci infiniment de votre réponse longue et détaillée. Effectivement, pour ce qui est de Cherry Magic, les Fansubs spécialisées dans le Bl se jettent dessus, donc inutile de vous y atteler! Pour ce qui est de Fujoshi, Ukkari Gei ni Kokuru, j'en ai vu 3 épisodes, ne sachant s'il y en a davantage: le contenu est assez troublant et présente le dilemme adolescent entre désir sexuel (facilement satisfait avec un adulte profiteur) et l'aspiration à une relation sentimentale plus profonde qui ne semble pas devoir être possible avec un mystérieux correspondant sur la Toile... Si cela ne vous gène pas dans vos autres projets, oui, j'aimerais bien revoir cela dans votre adaptation qui en fera sûrement ressortir toute la richesse psychologique. Merci encore de votre attention et bien à vous.

      • Dimanche 25 Octobre à 20:32

        Voilà Erostar, le 1er épisode est sorti ! C'est avec un grand plaisir que je vous le propose, car le but de tout ça c'est quand même de permettre à des personnes de prendre autant de plaisir que nous, nous en avons eu à regarder les dramas qu'on propose. Et savoir que vous appréciez en plus mes adaptations comme vous dites, c'est encore plus plaisant et motivant :)

        Effectivement la fansub qui traduit en anglais ce drama sort très lentement les épisodes, elle a sorti l'épisode 6 il y a 15 jours mais j'ai trouvé de quoi faire les 2 derniers que j'ai pu voir du coup donc je suis sûre de pouvoir vous le traduire jusqu'au bout. Et vous allez vite voir que non, Andou ne cherche pas du tout l'amour avec cette personne sur internet, le pauvre n'en est pas encore à ce stade, il faut déjà qu'il arrive à accepter ce qu'il est. Bon visionnage :)

    20
    Samedi 17 Octobre à 23:18

    Un grand merci pour ces deux premiers épisodes. J'ai hâte de voir la suite. Merci pour votre travail et vos partages.

      • Dimanche 18 Octobre à 20:01

        Merci beaucoup !! Belle soirée à vous

      • Dimanche 18 Octobre à 16:27

        Bonjour Malisayo, je suis ravie de savoir que ces premiers épisodes t'on donné envie de voir la suite... donc voici l'épisode 3 ! Bonne semaine :) 

    19
    Mercredi 14 Octobre à 18:02

    Merci beaucoup pour ce projet et les premiers épisodes

      • Dimanche 18 Octobre à 16:28

        Avec plaisir marjo40 :)

    18
    Lundi 12 Octobre à 10:39

    Merci pour ce nouveau coup de coeur et pour la toujours grande qualité de vos adaptations. Une nouvelle série BL japonaise, Cherry Magic, vient de paraître. Serait-il dans vos projets de la traduire? Je m'en réjouirais. Cordialement.

      • Dimanche 18 Octobre à 16:26

        Bonjour Erostar, ravie de vous revoir et de savoir que vous aimez toujours mon style de traduction :)

        Comme je m'y attendais vous avez dû voir que ce BL japonais a été pris en projet par une des fansubs BL qui a sorti le 1er épisode hier. Il est vrai que je ne fais plus de BL car ces fansubs ne traduisant que ce genre, c'est difficile de trouver éventuellement un projet qui ne soit pas déjà traduit. Je n'ai rien contre les doublons mais je trouve dommage de passer des heures sur un épisode si on le trouve déjà ailleurs en français, autant tenter de proposer quelque chose d'autre. De plus je ne suis pas certaine que fasse à ces grandes fansubs les gens me suivraient sur ce projet alors que je vous sortirais les épisodes après eux. J'ai bien conscience qu'aujourd'hui tout le monde est toujours pressé, ils veulent les épisodes le plus vite possible, peu importe qui traduit. Mais sachez que l'an prochain il est prévu un film à la suite de Pornographer, et là je sais que je dérogerai à ma règle et que je le traduirais même si on le trouvera ailleurs, je ne pourrais pas me refuser ce plaisir après les 2 dramas :)

        Mais j'ai un drama BL à vous proposer qui fut un coup de coeur et qui j'ai l'impression n'est toujours pas pris en projet. Par contre ce n'est pas un BL proprement dit car pas de romance, ni de "bisous" même si un peu mais c'est anecdotique par rapport au reste... C'est adapté encore là d'un manga, on suit l'évolution psychologique d'un adolescent qui a dû mal à accepter son homosexualité... ah les tourments de l'adolescence ;) Si vous me dîtes que ça vous intéresserez de le voir, alors je vous proposerai le 1er épisode la semaine prochaine car j'hésite depuis longtemps à le faire et votre message aura eu le mérite de m'y faire repenser et de me dire pourquoi pas. Mais surtout ne vous sentez pas du tout obligé de me répondre oui => lien pour voir de quoi je parle, vous devez peut être l'avoir vu passer l'an dernier : Fujoshi

        Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une bonne semaine :) 

    17
    Lundi 12 Octobre à 09:26

    Merci pour ces premiers épisodes

      • Dimanche 18 Octobre à 16:28

        De rien pictus1945, j'espère que tu aimeras :)

    16
    Lundi 12 Octobre à 06:01

    bonjour, merci pour ce projet original, merci pour le partage.

      • Dimanche 18 Octobre à 16:29

        Ravie que ce projet te donne envie de l'essayer helboy60, bonne fin de week-end :)

    15
    Grimma29
    Lundi 12 Octobre à 01:03
    Grimma29
    Très intéressant. J'adore quand il y a de la pdychologie. Je vous remercie d'avoir choisi cd drama
      • Dimanche 18 Octobre à 16:29

        Bonjour Grimma29, ah oui moi aussi j'adore quand les personnages sont bien torturées psychologiquement :D Bonne découverte :)

    14
    Lundi 12 Octobre à 00:16

    merci pour ces premiers épisodes!

      • Dimanche 18 Octobre à 16:30

        Bonjour fatlouis10, j'espère que tu aimeras ce projet :)

    13
    Dimanche 11 Octobre à 22:49
    Omg sujet super intéressant. Le synopsis me fait penser au manga love lies où ton partenaire est choisi sur une base de données scientifiques. Hâte de voir ça !
      • Dimanche 18 Octobre à 16:33

        Bonjour Amy-boyslove, je pense par contre que tu vas vite te rendre compte que même si le point de départ c'est de mettre en relation 2 personnes comme le manga dont tu parles, ce ne sera pas le sujet du drama mais plus, on suit pendant un laps de temps la vie de ces personnes et le thème du mariage on s'en éloigne assez vite. Mais tu verras bien si malgré ça il pourra te plaire. Passe une bonne fin de week-end :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :