• Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D  

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D

     Bonjour à tous !  

    J'espère que votre week-end s'est bien passé.

    Moi le week-end de Pentecôte, j'étais de baptème et pour une fois, je n'ai jamais autant ri à une messe ! Ce prêtre doit être humoriste à ces heures perdues, on avait l'impression d'assister à un one man show où il nous faisait participer. C'était vraiment un moment très sympa et joyeux. Bon après on a passé la journée dehors, sous des platanes, il faisait super chaud, le soir, j'étais épuisée alors que j'avais rien fait !

    À part ça, comme vous savez, j'adore les web dramas, et je me suis dit que ça faisait longtemps que je ne vous en avais pas fait un, du coup, dernièrement j'ai eu un coup de coeur donc prochainement je vous le partagerai mais je vous le sortirai en une seule fois car il est très court. L'histoire change un peu de ce qu'on peut voir dans ce format et le personnage féminin est très amusant.

    Sur ce je vous laisse avec mes sorties du jour.

    L'épisode 6 et 7 de Simple Man

     Je vous sors 2 nouveaux épisodes :

    Le 6 : C'est la seconde partie de l'histoire de Bufan. Dans cet épisode Bufan se rend vite compte du revers de la médaille de vouloir que les autres le remarquent. Pour information, à un moment il va se retrouver dans un endroit où se trouve un homme, vous saurez dans l'épisode 8 qui est cet homme et comment il s'est retrouvé là. 

    Le 7 : Voici la 1ère partie de l'histoire de Wenwen. Il fallait bien que sur les 4 personnages, on est une femme :) C'est mon histoire préférée, le pouvoir qu'elle va acquérir a un effet secondaire qui n'était pas prévu ! Si vous vous sentez un peu perdu, tout s'éclaircira avec l'épisode 8, un épisode que j'adore :)

     
      L'épisode 4 de Watashi ga Kemono ni Natta Yoru saison 2

    ( Images de l'épisode 4 )

      

    Épisode dédié à cachul :)

    Résumé rapide : Kanon retourne dans sa ville natale où elle croise par hasard un ami d'enfance, Yu, qui se propose de la raccompagner chez elle.

    J'adore cet épisode ♥

    Comment réagiriez-vous si vous retrouviez un ami d'enfance qui vous plaisait mais avec qui il ne s'était rien passé ? Ces deux-là se retrouvent à un moment particulier de leur vie. 

    Le personnage masculin est touchant, il se dégage de lui beaucoup de douceur face à une Kanon qui a un sacré caractère :)

    Avant de vous quitter, je vous refais une minute "Histoire du Japon" :D

    Dans cet épisode, il est fait référence au Seijin shiki qui est une cérémonie de passage à l'âge adulte, qu'on voit d'ailleur parfois dans les dramas sans vraiment le savoir. Pour en savoir plus c'est ici. 

    J'ai découvert que la majorité au Japon est passée de 20 ans à 18 ans à partir du 1er avril 2022 mais ce changement ne s'opère pas pour tout ce que la majorité permet de faire au Japon, notamment la consommation d'alcool et fumer ne demeure autoriser qu'à partir de 20 ans. Si vous voulez en savoir plus, c'est ici. Du coup la cérémonie du Seijin shiki demeure fixée à 20 ans dans certains endroits à cause des examens d'entrée à l'université qui se situent à 18 ans et ils veulent alors changer son nom.

    ------

    On vous souhaite de passer une bonne semaine :)

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique