• Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D  

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D

     Bonjour à tous !  

    Me revoilà pour vous faire une nouvelle sortie, en ce moment je traduis un peu moins, je récupère de mes derniers mois intenses au travail et faut dire que la semaine dernière, il a fait super chaud et à la maison, on a la clim en bas qui est en panne, donc le soir, j'étais un peu un loukoum dans mon fauteuil, fallait pas trop m'en demander :D

    Sinon au niveau d'info sur les dramas japonais, vous avez vu que va commencer en juillet le remake du drama coréen Itaewon Class. Je regarde très peu de drama coréen, mais celui-là je l'avais tenté, j'avais adoré un peu près les 9 premiers épisodes et ensuite j'ai abandonné, l'histoire m'ennuyais donc j'ai juste regardé la fin, qui bien entendu n'a rien de surprenant. J'étais trop déçue, le début était tellement prometteur mais l'histoire a pris une tournure que je trouvais plat, le rythme était lent... Mais bon je sais que beaucoup ont eu un coup de coeur avec celui-ci. Je tenterai peut être la version japonaise, Roppongi Class, qui va avoir un peu moins d'épisode que la coréenne. C'est avec Takeuchi Ryoma, un acteur que j'aime bien mais ces derniers projets, ce n'était pas pour moi, son drama avec les zombies, brrr, j'aime pas avoir peur :D L'affiche en tout cas est trop belle.

    Sur ce je vous laisse avec de nouveaux épisodes.

    L'épisode 8 et 9 de Simple Man

     Je vous sors 2 nouveaux épisodes qui sont des épisodes que j'adore :

    Le 8 : Voici la 2nde partie de l'histoire de Wenwen. Finalement elle s'est attachée à sa nouvelle assistante, Sansan :) Mais tout ne va pas se passer comme prévu avec ce nouveau pouvoir qu'elle a acquis. Elle va devoir se transformer en détective...  

    Le 9 : C'est à partir de cet épisode, que l'histoire prend une nouvelle tournure. Progressivement nos 4 protagonistes vont se retrouver liés, des moments que vous avez vus jusque là, vous allez les voir sous un autre angle et avoir des explications sur des évènements.

    Sinon dans cet épisode, il est fait référence à des éléments scientifiques qui sont vraies. Le petit jeu sur la vision du début, est amusant. Et on apprend combien d'os compose notre squelette avec une petite info que je ne savais pas.

    On fait aussi référence à une espèce de méduse qu'on dit éternelle et dont un scientifique japonais a beaucoup étudié. Si vous voulez en savoir plus, même si l'article est ancien maintenant : ici  Ah la jeunesse et la vie éternelle, certains en rêvent !  

      L'épisode 5 de Watashi ga Kemono ni Natta Yoru saison 2

    ( Images de l'épisode 5 )

      

    Épisode dédié à ninidoo :)

    Résumé rapide : Nae grâce à une application de rencontre, fait la connaissance de Yu avec qui elle finit par sortir. Mais sa soeur n'arrête pas de lui dire que ce gars est trop gentil pour être honnête !

    J'aime cet épisode mais celui-ci ne fut pas un coup de coeur pour moi mais je suis certaine qu'il le sera pour beaucoup d'entre vous qui suivez ce drama. 

    J'aime beaucoup le personnage de Nae, elle est trop mignonne dans sa façon d'être.  

    Avant de vous quitter, je vous re-refais une minute "Histoire du Japon." Je vous assure, je le fais pas exprès :D

    Il est fait référence au calendrier japonais qui comprend souvent une quantité d’autres informations particulièrement révélatrices de l’histoire, de la culture et des habitudes des japonais. Vous touverez un article : ici 

    Dans cet épisode, on fait référence au jour de Tomobiki : littéralement « qui attire les amis ». Jour faste, sauf en milieu de journée. Considéré comme favorable pour les mariages mais à éviter pour les funérailles, par crainte d’« attirer ses amis » de l’ « autre côté ».

    Profitez bien de cet avant dernier épisode, le dernier étant mon numéro 1 de cette saison ;)

    ------

    On vous souhaite de passer une bonne semaine :)


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique