-
Koisuru Hahatachi
Titre : Koisuru Hahatachi
Titre en japonais : 恋する母たち
Genre : Drame, Famille, Romance
Pays : Japon
Diffusion : 23 octobre 2020 - 18 décembre 2020
Chaîne de retransmission : TBS
Nombre d'épisodes : 9
Durée moyenne : 45 minutes
Casting : Kimura Yoshino, Yoshida Yoh, Naka Riisa, Abe Sadao, Koizumi Kotaro, Isomura Hayato
Synopsis : "Mères amoureuses" suit la vie de trois mères, qui ont des fils qui fréquentent la même école.
An Ishiwatari vit avec son mari et son fils. Son mari travaillait dans une agence de voyage et An Ishiwatari vivait dans le confort. Sa vie a changé après la disparition de son mari. An Ishiwatari élève maintenant son fils seule et l'envoie dans un lycée prestigieux.
Yuko Hayashi est une femme de carrière qui a réussi. Son mari est un romancier impopulaire et il s'occupe de leur maison. Leur fils est lycéen. La famille de Yuko Hayashi semble bien fonctionner, mais elle s'inquiète pour son fils.
Mari Kanbara vit avec son mari et ils ont trois enfants (un fils et deux filles). Son fils fréquente le même lycée prestigieux que les fils de An Ishiwatari et Yuko Hayashi et son mari travaille dans un cabinet d'avocats. Mari Kanbara semble avoir une vie enviable, mais son mari a une liaison. Mari Kanbara ne peut même pas lui reprocher son infidélité.
( Adaptation du manga de Fumi Saimon )
------------------------------------------------
Amenot : Gros Coup de ♥ pour ce drama.
Que vous dire sur ce drama si ce n'est que je l'adore :D Il n'y a pas une seconde d'un épisode que je n'ai pas aimé, on suit tellement de personnage à la fois, les scènes s'enchaînent, si bien qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Même si bien sûr les 3 personnages principaux sont ces 3 femmes qui sont dans la quarantaine et qui se retrouvent à un moment de leur vie où des changements vont avoir lieu. Et j'ai adoré le dernier épisode.
Ce que j'ai aimé, c'est l'amitié qui va se créer entre ces 3 femmes qui se retrouvent à avoir leur fils dans la même classe au lycée. Parallèlement il y a ces 3 hommes qui vont rentrer dans leur vie et qui vont les amener à se poser des questions sur elle. Je ne veux pas trop vous en parler car il faut découvrir l'histoire au fur et à mesure des épisodes. Il y a également de très belles scènes entre ces mères et leur fils adolescent.
Mais sachez que la romance que j'ai préférée entre toutes, celle qui m'a fait le plus vibrer, c'est l'histoire entre Yuko et Akasaka, alors là, l'acteur qui joue Akasaka c'est Isomura Hayato, il est plus que craquant dans ce drama, et il a une super alchimie avec Yuko, mon coeur a fait plus d'une fois pfffff... Et surtout ne ratez pas l'épisode 3, vous aurez un aperçu de sa plastique plus que ... pffff :D Mais bon je vous préviens aussi qu'il est présent dans la première moitié du drama puis il va l'être moins pour revenir en force à la fin !
Sinon oui, vous verrez que l'histoire n'a rien d'original, il y a beaucoup de clichés qu'on trouve dans les romances, mais moi, des clichés mis en image comme ça, j'en redemande :) Le casting est très bon pour moi, même l'acteur qui joue le Maître de rakugo, je ne suis pas fan de son physique mais son personnage et l'histoire m'a fait l'aimer, j'étais impatiente de voir la suite de sa relation avec Mari.
En résumé, si vous aimez les dramas matures, psychologiques, où on suit la vie quotidienne de plusieurs personnages avec de la romance, de l'amitié, de l'amour filiale, alors il pourrait vous plaire. Et ne vous fiez pas aux 16 premières minutes du 1er épisode, c'est l'introduction pour nous expliquer un peu l'histoire de couple de ces 3 femmes ensuite on passe dans le présent et on ne le quittera plus.
Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)
Koisuru Hahatachi vostfr Ddl et Streaming
-
Commentaires
Je crois que je n'étais pas venue mettre un petit mot après avoir terminé de suivre ce drama, que j'ai beaucoup aimé suivre.
Un grand merci pour tout le travail que cela représente et pour vos partagesBonsoir et merci, chère Amenot, pour les 2 derniers épisodes de cette géniale série
J'ai eu un peu de "sueurs froides" pour nos 3 amies, car elles nous ont bien fait barboter dans leurs soupes, lol , je suis super contente de la fin pour chacune d'entres elles ! Leurs nouveaux choix de vie ont une fragrance moderne et je trouve ça hyper rafraichissant.
Encore mille mercis de nous permettre de découvrir les pépites du Japon
Hello, très chère Amenot et merci pour les épisodes 5 à 7
Je ne pensais pas avoir pris encore autant de retard et je réalise que je ne vois plus le temps passer, lol
En tout cas, c'est plaisant car voir 3 épisodes d'un coup, pour cette méga super série, ce n'est que du bonheur !
J'ai adoré les évolutions de nos 3 héroïnes, "Mari, An et Yuko" ainsi que de leurs enfants et de leurs conjoints et/ou amants
Pour les enfants, j'avais des doutes sur l'orientation du fils de "Yuko" mais ils ont été confirmés. Ce serait sympa pour lui qu'il puisse être avec la personne dans son coeur Pour le fils de "An", compléter ses racines ne va pas être évident mais c'est nécessaire, à son bon équilibre, pour que l'enfant devienne un adulte avec le moins de blessures possibles Quant au fils de "Mari", quel talent et quel gamin très conscient, de la souffrance de sa mère et de l'importance du bonheur, qu'on ne doit pas laisser piétiner par les autres. Ses petites soeurs sont géniales aussi avec l'une qui veut ressembler à son "papa chéri", car elle est à un âge où il la traite encore comme une petite princesse, et l'autre qui ne veut pas ressembler à "maman" et veut devenir son "papa", mais aucune des 2 n'a encore totalement conscience de ce que ça implique
Comme tu l'avais écrit, "Mari" est le personnage qui évolue à vitesse grand V. J'ai longtemps craint qu'elle reste à l'état de victime qui prend pitié, de façon inconsciente ou pas, de son bourreau et qu'elle agisse comme un "chevalier" qui n'a pas pris la bonne armure et pas monté le bon canasson ! Mais, heureusement, sous ses airs fragiles, se cache un volcan prêt à entrer en irruption, lol ! L'idéal, pour qu'elle s'assume vraiment, serait qu'elle apprenne à vivre sans le soutient d'un homme mais j'avoue, qu'avec son amant, ils sont trop choux !
"An" et son BF sont très "rigides", dans leur façon d'être, mais commencent à plier, sans totalement rompre, et quel dénouement à la fin de l'épisode 7 !
Enfin, "Yuko", la "wonder women", presque parfaite, qui a plus à coeur de réussir sa vie professionnelle que sa vie personnelle. Quel acharnement elle y met alors que sa famille s'écroule Et puis quel "bourreau des coeurs" sans ses lunettes, dis donc, on en apprend de bonnes, lol Son mari était presque touchant et classe, lors de la "mise à mort" de leur couple, mais non, il n'a pas pu lui résister et même si il s'est éloigné, il la tient par le mariage. Il est bien gentil mais j'aurais préféré qu'elle succombe à son amant, avant qu'il se fasse mettre la corde au coup, par résignation. Lors de la scène ou "Akasaka" la raccompagne en taxi et la regarde partir, je lui criais, comme une dingue : "mais vas y, court lui après, bordel !!! lol
Non mais, ses 3 personnages féminins sont rafraichissants à suivre et j'imagine, pour le continent asiatique, pas évident à assumer non plus. Car pour nous, européennes, c'est monnaie courante, aujourd'hui, d'être ce que l'on pourrait appeler "une femme libre" alors que là-bas, c'est encore très mal vu et/ou vécu !
Plus que 2 épisodes avant de leur dire : "au revoir", sniff...
-
Dimanche 14 Février 2021 à 15:35
Oh là là Claire, ces épisodes t'ont inspirés :D Je savais que ton "esprit psy" s'en donnerait à coeur joie :) En tout cas je suis ravie que tu passes un bon moment en le visionnant, eh oui plus que 2 épisodes... enfin 1 car je viens de sortir l'avant dernier ;) Merci beaucoup de toujours prendre le temps d'écrire tes "longues analyses", tu me régales à chaque fois et tu as toujours les mots pour me faire sourire :D Et dans l'épisode 8, y'a des répliques du mari avocat à sa femme qui je sais vont te faire bondir ! xD Oui, la condition de la femme au Japon est encore loin de nous ici. Passe une bonne semaine et bisous :)
-
merci Amenot pour ce nouvel episode. Cette série est toujours captivante avec ses rebondissemeents . Quel plaisir aussi de voir ces ados accepter le choix de leur mére. Tout est régal.
-
Dimanche 14 Février 2021 à 15:29
-
Ohlala, j'ai pris du retard Merci, ma belle Amenot, pour les Ep 2 à 4
Je me suis régalée avec ces 3 femmes et leurs histoires d'infidélités à tous ce qui les représente, via leur travail, leur maris, leurs enfants et leurs choix de vies
Quelle surprise d'apprendre que les 3 ados sont copains et même très proches et j'ai adoré leur vision de leur famille car ils ont tout compris
J'aime aussi l'évolution du personnage de "Mari" qui passe de la femme bafouée à la femme presque libérée et le passage avec la maîtresse de son mari, est un vrai régal ! Et son amant qui, physiquement, pourrait être jugé comme n'étant pas un "canon de beauté" mais qui sait y faire en matière de drague. Mais quand va t'elle quitter son mari, irrécupérable, et s'éclater avec sa star ?
"An" est très touchante dans son rôle de femme forte qui fait face, avec dignité, à tous ses "ouragans" qui déferlent sur elle mais ne la décoiffent pas J'aime son "beau", ex-amant puis nouvel ami, qui semble solide, très prévenant et loyale mais je le trouve aussi froid que les expressions de son visage, lol !
Et Yuko, qui joue un rôle inversé, puisque l'on comprend qu'elle a la figure de "l'homme de la maison", qui apporte le bois pour faire chauffer la marmite, qui trompe (2 fois en plus ) et qui se paye le luxe de faire tomber d'amour pour elle un petti jeunot qui, soit dit en passant, a une plastique parfaite, lol, et je la comprends !
Cette série est vraiment excellente et vivement la suite !
-
Samedi 30 Janvier 2021 à 15:17
Coucou Claire, je suis ravie de voir que toi aussi tu as succombé à l'histoire de ces 3 mères de famille. J'ai bien aimé la façon dont tu as décrit le nouvel ami d'An, "aussi froid que ces expressions du visage" :D Maintenant je ne le vois plus de la même façon ! Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis, toujours un plaisir de te lire :) Les prochains épisodes qui arrivent sont encore excellents, je pense que tu vas passer un bon moment en les regardant, alors bon futur visionnage :) Bisous.
-
merci bien Amenot pour cette série, je me marre tout au long du visionnage. Bravo les femmes
-
Samedi 30 Janvier 2021 à 15:11
-
18evedelvieSamedi 16 Janvier 2021 à 18:36merci pour ce premier épisode trop top
merci pour la traduction
meilleurs voeux
-
Samedi 16 Janvier 2021 à 23:03
-
Wouahhh, trop bien se 1er épisode et merci, chère Amenot, de nous proposer cette série qui me donne trop envie de voir la suite
J'ai accroché dès le début et jai bien aimé que ça pose les 3 couples, avec un peu de leur histoire, car on sens déjà que ça ne va pas être de tout repos, lol !
J'adore aussi la façon dont certains clichés, qui ont encore la vie dure, sur le continent asiatique, comme : "tu doit être beau sinon tu ne peux pas te marier ; un enfant élevé dans un couple grandira mieux et sera plus respectueux que si il était élevé par un parent célibataire ; tu dois réussir professionnellement et/ou socialement en n'hésitant pas à "écraser" l'autre" ; tu dois faire des études dans une école prestigieuse sinon tu n'auras pas de bon métier ; tu dois être une épouse au service de ta famille et totalement oublier que tu es, avant tout, une femme...etc...", sont bien égratignés en nous montrant tout le contraire, au travers de ces 3 femmes/mères de famille qui sont bafouées soit par leur mari, soit par notre société encore très patriarcale, quoi qu'on en dise.
Bref, comme tu l'écris, Amenot, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tellement cet épisode 1 est déjà riche en analyse et prometteur en futurs rebondissements.
J'en jubile d'avance !
-
Samedi 16 Janvier 2021 à 23:12
Coucou Claire, top contente que tu aimes aussi celui-ci :) Je te reconnais bien dans ton analyse de ce 1er épisode et oui, tu vas avoir de quoi faire avec ce drama question cliché de la vie japonaise mais ici ce qui est génial c'est que les femmes ne se laissent pas faire ! Le personnage que tu verras le plus évolué et que tu te doutes déjà, c'est Mari. Un bonheur de voir tout le chemin qu'elle va parcourir pour pouvoir enfin être heureuse et mener la vie qu'elle a envie. Et après avoir vu les 2 nouveaux épisodes que je viens de sortir, je sais déjà que tu vas te régaler avec la maîtresse de l'avocat, elle en tient une couche celle-là et ça ne finit pas avec cet épisode 3, attends de voir la suite ce qu'elle va faire ! Bon visionnage et à bientôt ma psy préférée :) Bisous.
-
Bonjour,
tout d'abord, très belle année,
merci pour ce nouveau projet, je vais prendre le temps de découvrir le premier épisode ce soir.-
Samedi 16 Janvier 2021 à 22:59
-
Ajouter un commentaire
C'est avec un grand plaisir que j'ai revu cette série Merci beaucoup