• Fujoshi, Ukkari Gei ni Kokuru

    Titre  :  Fujoshi Ukkari Gei ni Kikuru

    Titre en japonais  :  腐女子、うっかりゲイに告る

    Genre : Drame, Mature, Amitié, Jeunesse, École

    Pays : Japon

    Diffusion : 20 avril 2019 - 8 juin 2019

     Chaîne de retransmission : NHK

      Nombre d'épisodes : 8

    Durée moyenne : 30 minutes

    Casting : Kaneko Daichi, Fujino Ryoko, Tanihara Shosuke, Ogoe Yuki, Ando Tamae, Ono Kensho

     Synopsis : Jun est un lycéen de 18 ans. Il cache le fait qu'il est gay à sa mère et à d'autres personnes. Miura-san est une camarade de classe de Jun. Elle aime lire des mangas BL. Jun dit à Miura-san que le BL ne reflète pas la réalité et que les gays dans la vraie vie sont dégoutants. Miura-san dit à Jun que sa remarque est offensante envers les homosexuels. Néanmoins, Jun et Miura-san deviennent proches. Jun s'intéresse à Miura-san et Miura-san commence à avoir des sentiments pour Jun. Un jour, Miura-san dit à Jun qu'elle l'aime.

    ------------------------------------------------

    Amenot : Coup de ♥ pour ce drama.  

    J'ai aimé ce drama même si le sujet traité n'est pas facile.

    On suit tout le long cet adolescent gay qui a énormément de mal à accepter son homosexualité. Il ne l'a dit à personne sauf à un ami avec qui il ne correspond qu'en ligne, qu'il n'a jamais vu et un homme marié plus âgé avec qui il entretient une liaison. Et peu à peu au fil des épisodes, on le voit passer par différentes étapes afin de pouvoir finir par s'accepter.

    Mais j'ai énormément souffert avec lui tout le long, il y a des passages durs, j'ai adoré l'interprétation de cet acteur. Et le personnage de cette fille qui aime le BL va faire quelque chose dans l'épisode 7 qui m'a fait pleuré ! Elle s'avère être quelqu'un de capital dans le chemin qu'il va parcourir pour se sortir de son mal être même si du coup pour elle aussi ça va être difficile tout ça.

    J'ai aimé la fin du drama même si après avoir passé tous ces moments douloureux j'aurai aimé un peu plus de ce court passage qu'on a à la toute fin de l'épisode 8. 

    Un conseil : Si ce que vous aimez dans le BL ce sont les histoires d'amour entre hommes, passez votre chemin ici, oui on y parle d'homosexualité mais ça s'arrête là, on est dans un drama psychologique, l'essentiel des scènes BL sont dans le 1er épisode si je peux dire, mais vous n'en retrouverez pas dans les autres épisodes, juste un tout petit moment mais ce n'est pas le sujet du drama donc vous risquez d'être déçu si vous ne recherchez que ça. 

    Voilà maintenant c'est à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)    

    Aku No Hado drama Vostfr VIP  Aku No Hado drama Vostfr VIP

     Fujoshi Ukkari Gei ni Kikuru vostfr DDL et Streaming

     


  • Commentaires

    62
    Dimanche 18 Avril à 19:24

    J'ai découvert votre blog récemment et je le trouve vraiment intéressant, les projets proposés sont vraiment chouettes :) 

    Il me tarde de découvrir celui-ci <3 

    61
    Samedi 27 Mars à 15:08

    Merci pour la traduction de ce drama.

    60
    Vendredi 12 Février à 23:12

    Salut, ayant commencé la série sur Youtube, je ne l'ai plus suivie après le 3eme épisode. Je vais le faire ici en même temps, comme ça je la verrais sur grand-écran. Merci pour la traduction. J'adore c'est série japonaise qui parle du monde LGBT+. 

    59
    Dimanche 31 Janvier à 08:27

    Merci d'avoir traduit cette série, je m'en vais la découvrir :) 

    58
    Mardi 19 Janvier à 21:07

    Mais où trouvez vous tout ça ?! A chaque fois je découvre de nouvelles pépites chez vous ! Merci :)

    57
    Dimanche 17 Janvier à 05:26

    Et encore un que je ne trouvais pas avant de connaitre ce site.. :p 
    Il était dans ma liste à prendre, donc du coup je vais sauter dessus, merci pour la traduction de celui-ci aussi ^^

    Je me demande comment ils ont traités le sujet du point de vue du caractère principal, c'est d'ailleurs ce qui m'intéressait le plus au départ, comme beaucoup de personnes ayant étées dans ce cas là, mais en plus dans la société nipponne.., ce qui le rend encore plus intéressant de mon point de vue.  
    Puis j'ai vu que certains ont ressenti que c'était plutôt bien retranscrit (grâce au commentaire de titemolly notamment) donc bon.. Y plus qu'à.
    (Et puis la fille fan de bl qui devient amoureuse.. c'est la cerise quoi sarcastic)

    Merci encore wink2

    56
    Mercredi 13 Janvier à 23:02

    Hellow ! Woaw, le sujet est vraiment très intéressant, je pense que je vais regarder xD

    Merci pour ce drama ! 

    55
    Dimanche 10 Janvier à 21:16

    Premièrement, merci 1000 fois d'avoir travaillé ce projet avec tellement de perfection et de justesse. Comme chacune de vos traductions, c'est toujours du grand art.

     

    Avant de voir le drama, j'avais lu le roman duquel il est tiré. "Je ne suis pas un gay de fiction". C'est un ami qui me l'avait offert.

    Je me souviens avoir été profondément touchée par ce livre et lorsque j'ai découvert qu'ils en avaient fait un drama, assez rapidement, je me suis empressée de le voir.

    Pour les allergiques au genre, il ne s'agit aucunement d'un Boy Love. C'est un mélange de Slice of Life sur fond de romance tout ce qu'il y a de plus hétéro...

     Il s'agit vraiment d'une adaptation très dense et troublante. On ne peut pas rester insensible tout du long de ces 8 épisodes.

    Dans cette oeuvre, on ne cherche pas à édulcorer le quotidien d'un adolescent gay dans un monde qui peine à l'accepter, comme on ne cherche pas non plus à diaboliser la chose en y accroissant la violence qu'on leur offre si souvent. Ici, elle est dépeinte avec réalisme et c'est cela qui la rend si intéressante.

    Confronter une "Fujoshi", ces petites nénettes qui se disent tolérantes et amoureuses de ces hommes qui s'aiment entre eux, à un gay bien réel, en chair et en os avec ses doutes et ses défauts. Je trouve que c'est toute la force de ce drama, qui tout du long nous renvoie à nos propres interrogations. Dois-je vraiment chercher à vouloir plaire à tout le monde en masquant vraiment qui je suis ? Au risque d'en souffrir ? De faire souffrir ? Ca ne s'applique pas qu'à l'homosexualité, mais à chacune de nos différences, si tentait qu'elle puisse "déranger" monsieur tout le monde.

    Chaque épisode porte pour titre une chanson de Queen et nous aurons plaisir à entendre le morceau à plusieurs reprises, morceau savant choisi pour ses paroles qui auront une signification toute particulière pour l'épisode en question. Et en grande Fan de Queen que je suis, autant dire que j'étais ravie (D'autant que ma préférée clôture la série <3 )

    En bref, je vous conseille vraiment ce drama (et même le roman) et n'ayez crainte, bien que destiné à un public averti par les thèmes qu'il aborde avec dureté par instant, il n'est en rien dramatique à se foutre par la fenêtre. Il est plein de beauté, avec quelques notes d'humour savant bien dosées et les personnages vous feront certainement craquer.

    Merci encore pur votre travail ! Vous êtes au top !

      • Dimanche 14 Février à 13:14

        Aaaaaah  !!! J'avais pas vu que j'avais eu droit à une jolie réponse !!! Honte à moi !

        Merci beaucoup pour les compliments sur ma critique, ça me touche beaucoup *toute rouge* (Et je crois qu'on peut se tutoyer hein !! he) Je trouve ça normal de donner son avis, de façon constructive (Si on a quelque chose à dire bien sûr ! Certaines oeuvres nous "plaisent" mais ne nous inspirent pas forcément..) histoire déjà, de remercier les personnes derrière le travail fourni et peut-être de convaincre quelques personnes de regarder tout ça et des fois, c'est plus fort que moi, il faut que je donne mon avis ! Même si tout le monde s'en fout he

        En tout cas, merci encore pour le mal que tu te donnes dans tes trads, c'est juste excellent !

      • Samedi 16 Janvier à 23:30

        Merci énormément titemolly d'avoir pris le temps d'écrire ce message, j'ai adoré lire votre critique du drama avec laquelle je suis entièrement d'accord, vous vous exprimez merveilleusement bien.

        Le terme que vous avez employé pour nommer les fujoshis, " ces petites nénettes ", m'a fait sourire mais je trouve l'image tellement adaptée ! :D 

        Et merci beaucoup d'apprécier le soin que j'essaie d'apporter à ma façon de traduire, vos mots m'ont fait extrêmement plaisir et me motivent à continuer :) 

        J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2021 avec surtout une bonne santé !

    54
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:58

    bonjour la team !

    Mille mercis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci très chère Amenot pour ce J-Drama ! je me suis régalé ! oui comme une bonne gourmandise ce petit bijou m'a happé !! j'ai tout aimé, les personnages, le cadre, l'ambiance, le ton et les acteurs-actrices ! Ce drama Ô combien sensible ! nous dépeint avec tact, mais parfois humour, combien il est difficile pour un ado (un grand ado) d'avouer ses penchants.... déjà ici dans notre pays ce n'est pas évident, même si j'avoue que la société a bien évolué sur le sujet n'en déplaise à certains, mais au Japon .... 

    Enfin une série comme je l'ai aime, courte, intense, et bien menée !

    J'en veux encore !!

    Avec toute mon amitié et mon affection

    bonnes fêtes à toutes et tous !

     

     

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 20:59

        Ouh là merci seoul2014 pour ton message, je suis super contente de savoir que tu as passé un excellent moment devant ce drama et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et espérons que les japonais continueront à nous proposer des dramas comme celui-ci, courte, intense et bien menée ;)  

    53
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 17:39

    Merci pour ce dernier épisode et pour toute la série bien sur j'ai beaucoup aimée et j'avoue que cette fin me donne très envie d'une nouvelle saison, mais bon... Encore un grand merci !!!! 

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 20:56

        Bonsoir Kabile, moi aussi j'aurais adoré voir une suite avec Andou à l'université mais bon il est logique aussi qu'on s'arrête là puisque c'était le thème du drama. En tout cas je suis heureuse de savoir que tu as aimé ce drama. Passe de bonnes fêtes :)

    52
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:58

    Bonsoir chère Amenot et mille mercis pour cette pure merveille cool

    Je l'avais aperçue sur un site qui diffuse "Cherry Magic" mais, comme c'étais la fin et en vosta, je l'avais mise de côté wink2

    Grâce à toi, j'ai pu la voir en vostfr et j'en suis extrêmement ravie happy Non pas parce que c'est un "BL", univers que j'ai découvert en 2017, pour les productions asiatiques, mais parce que tu as toujours le don de trouver les séries qui donnent à réfléchir sur la nature humaine et sa dualité wink2

    Dans une société mondiale ou la "différence", sur le choix de vie d'un individu, n'est pas encore totalement tolérée, le personnage de "Jun" aurait pu aussi être un jeune homme, dans la "norme sociétale (ou la norme religieuse)", mais ne pas vouloir la suivre no 

    Il représente aussi une jeunesse qui est parfois trop vite "sexuée" parce qu'elle manque de repaires, qu'est censé lui apporter une figure parentale. Il représente aussi le manque d'explication sur ce qu'est véritablement l'Amour qui commence toujours par Soi, afin de pouvoir le diffuser autour de soi, et qui surtout, face à une personne extérieur à la sphère familiale, peut ne pas être systématiquement vécu avec seulement une relation sexuelle ^^

    J'ai adoré le personnage de  Miura-San car j'en ai appris un peu plus sur ce terme de "Fujoshi", que j'avais commencé à voir apparaître lorsque j'ai découvert le monde des BL Asiatiques, mais auquel je ne me suis pas identifiée car oui, il m'arrive d'en regarder mais ça s'arrête là, lol he  De plus, pour moi, tous les termes visant à catégoriser une pratique sexuelle ou visant à nommer une  communauté, ne m'interesse pas car une de mes croyances, en matière de sexualité notamment, est qu'il n'en a jamais existé qu'une seule et que lorsque je croise des personnes, je ne vais pas leur demander leur "cursus sexuelle", comme on demanderait une pièce d'identité ! sarcasticyes

    Enfin, j'ai lu que tu parlais de la série Allemande "Kantergrau". Série que je découvre depuis peu puisque je la corrige pour une team qui va la proposer wink2 J'en suis à la Saison 2 et , pour une équipe entière d'amateurs, âgés de 17 ans à 26 ans (si mes souvenirs sont bons ?), je la trouve pas mal du tout. Elle reflète plus le milieu des hommes gays que j'ai pu croiser dans ma jeunesse mais c'est vrai que ça n'est pas le même charme "exotiques" que l'Asie ! ^^

    Je ne connais pas la série "Les engagés" mais peut-être, qu'un jour, j'irai la découvrir ?! smile

    En tout cas, merci encore pour ton super boulot clown

      • Jeudi 31 Décembre 2020 à 14:36

        Coucou ma belle et merci pour ton message clown

        J'aide effectivement une team du BL, tant que je le peux, et plus quand il y a besoin de renforts. smile Comme tu le dis, 2020 est une année riche pour les teams qui traduisent ce genre de programmes et 2021 leur en promet encore beaucoup, lol ! he

        Pour "Kantegrau", je commence tout juste à regarder la Saison 3 et c'est vrai que celle-ci est beaucoup plus dramatique que les 2 premières. J'ai profité des fêtes pour faire aussi une bonne pause et être plus dans la douceur. wink2

        Je pense savoir de quelle série italienne tu parles mais si tu retrouves un lien, je suis preneuse happy

        Quant à la série française, je l'ai mise de côté et je te remercie encore pour le lien ! cool

        Je te souhaite une très belle fin d'année et au plaisir de continuer à te suivre l'année prochaine, des biz ! kiss

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 21:08

        Coucou Claire, j'étais sûre que ce drama allait t'inspirer dans ton esprit d'analyse :) Je vois que tu fais donc partie maintenant d'une team, et oui cette série allemande elle m'avait beaucoup plue même si pour l'instant je n'ai pas encore vu la saison 3 car après avoir regardé le 1er épisode, je ne suis pas dans le bon état d'esprit pour la regarder vu le thème sur lequel ils sont partis. A l'époque j'avais aussi vu une web série BL italienne cette fois, si je la retrouve je viendrais te donner le lien. Mais bon de ce que je vois en ce moment, les teams de BL ont de quoi faire en traduction donc tu dois avoir du mal à tout suivre :D Et pour la série française, oui à l'occasion tente là même si le sujet est très "frenchy", tu comprendras tout de suite ce que je veux dire quand tu la verras :D Bon courage dans tous les cas dans tes corrections et à bientôt peut être pour un prochain drama. Passe de bonnes fêtes et bisous :)

    51
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:42

    Merci beaucoup pour ce nouvel épisode. Je découvre depuis peu les dramas japonais.

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 20:54

        Bonsoir grimma29, alors les dramas japonais ils ont un style particulier qui fait que souvent on aime ou pas. Bonne découverte en tout cas et bonnes fêtes :)

    50
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:23

    bonjour, voilà je l'ai  regarder hier soir d'un coup, j'ai bien aimer , le sujet sort de l'ordinaire, j'ai bien aimé  l'actrice qui à du potentiel, elle a jouer dans solomon perjury 1 et 2, je ne sais pas si les  film  on été traduis, merci pour ce dramas japonais

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 20:52

        Bonsoir helboy60, moi cette actrice je ne l'avais encore jamais vu et oui les films que tu cites ont été traduits en français. Merci pour ton message, j'ai toujours plaisir à savoir qu'un drama que je propose plaît à certaines personnes. Passe de bonnes fêtes de fin d'année :)

    49
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 19:31

    bonsoir et merci pour la fin de ce projet que je vais de ce pas commencé  merci pour le partage

    48
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 18:18

    Merci encore une fois pour avoir traduit ce drama très singulier dans la production BL. Il témoigne de toute la finesse psychologique des japonais et donne à ses héros une dimension vraiment universelle. J'espère que vous nous trouverez d'autres séries de cette qualité mais d'ores et déjà bravo. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 20:48

        Bonsoir Erostar, hélas je pense que cela sera difficile de trouver un autre drama de ce genre mais sait-on jamais ?!

        Je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année :)

    47
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:01

    Merci pour cet avant dernier épisode, une très bonne série vivement la semaine prochaine bisous. 

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 22:23

        Merci Kabile pour ton message, je suis contente que tu aimes ce drama, c'est bon le dernier épisode c'est pour demain ;) Passe un bon week-end :)

    46
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 00:14

    Merci pour cette série il me tarde de voir la fin. 

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:22

        Bonjour Kabile, alors plus beaucoup à attendre pour avoir la fin, la semaine prochaine je pense que je vous sortirai le dernier. Passe une bonne semaine :)

    45
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:28
    Vu le premier épisode, il me tarde de découvrir les prochains
      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:21

        Alors j'espère que la suite te plaira autant Julia97420 :)

    44
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 02:28

    bonsoir, est ce normal que je ne trouve que les épisodes de 1 à 5 ?

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:21

        Bonjour endimion34, oui comme tu as dû le constater depuis, c'est un drama en cours de traduction donc encore un peu de patience pour avoir tous les épisodes, pour info sur la page d'accueil du blog tu as l'avancé des projets. Bonne fin de journée :)

    43
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:45

    merci beaucoup pour la traduction de ces 5 épisodes 

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:19

        Avec plaisir mangasromance :)

    42
    Lundi 23 Novembre 2020 à 00:35

    Bonsoir, Chère Amenot, et merci de m'avoir orienté vers la web série allemande Kantergrau que j'ai donc regardée selon votre conseil. Je ne le regrette pas car l'image est de qualité et, même amateurs, les acteurs sont tout à fait crédibles. Pour autant, elle m'est apparue plus militante que créatrice: les personnages, leurs situations et leurs histoires reprennent les lieux communs de la vie homosexuelle presque jusqu'à la caricature, car le désir de proposer un tableau des différentes formes de sensibilité gay et le format resserré du projet empêchent tout approfondissement, on en reste aux faits, sans surprise... C'est néanmoins honnête bien sûr.

    Quant à votre jugement sur vos compétences en matière de mots, il me paraît tout à fait injuste car la qualité de vos adaptations témoigne au contraire d'une maîtrise hors pair! Merci encore mille fois!

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:19

        Bonsoir Erostar, bon si vous avez tout de même passé un bon moment devant cette série allemande, je suis contente de vous en avoir parlé. C'est vrai que ça fait longtemps que je l'ai regardé mais je comprends votre analyse, je crois que ce projet sans prétention était là justement pour essayer de parler de cette communauté, j'ai l'impression que la saison 3 pour le coup est très différente. Puisque vous parlez de série militante, nous avons nous aussi en France eu une web série BL que j'avais aussi beaucoup aimé, si vous ne la connaissez pas je vous donne le lien, moi je l'ai vu sur youtube mais on peut la trouver là aussi : Web Série Les engagés Très très différente de ce qu'on peut voir avec nos dramas :D Donc si vous ne l'avez pas vue, bonne découverte. Passez une bonne semaine :)

    41
    Lundi 9 Novembre 2020 à 00:32

    Votre traduction, Chère Amenot, est vraiment parfaite. Elle rend lumineuse cette fine analyse du dilemme crucial d'un adolescent déchiré entre la réalité non transformable de ce qu'il est et l'aspiration à donner une image de la "normalité" imposée par la société. Ce drama est décidément très profond. Il montre qu'il ne saurait y avoir de "normalité" dans toute sexualité humaine, quelle qu'elle soit. Il souligne également la différence entre le goût pour les BL qui relève de l'imaginaire, de la création artistique, de l'idéalisme, voire de l'onirisme, et la vie érotique réelle, tributaire de la chair, des glandes, de la matière, du fini. Les auteurs nous offrent là une occasion de réfléchir et de comprendre un peu... Merci à eux et à vous!

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 17:32

        Bonjour Erostar, alors là j'adhère complètement à votre analyse du drama, je n'aurais jamais pu aussi bien décrire toutes ces ambivalences dans lesquelles le personnage est confronté. Vous écrivez divinement bien, je ressens chez vous quelqu'un de posé qui a une maîtrise parfaite des mots, ce fut un réel plaisir de lire votre commentaire et merci d'apprécier mon adaptation. Je suis toujours admirative de ceux qui savent manier les mots, moi qui suis plutôt une personne de "chiffre", j'ai d'ailleurs choisi un métier dans ce domaine :D 

        J'aimerai partager avec vous une web serie BL allemande qui à l'époque j'avais adoré, peut être la connaissez-vous mais au cas où je vous mets le lien, c'est une série sur youtube où il y a les sous titres français, c'est court, ça se regarde vite, il faut juste s'habituer à la langue. Ils viennent de commencer la saison 3 depuis la semaine dernière. Il faut savoir que c'est une série entièrement tournée par des bénévoles, acteurs comme techniciens, leur recherche de financement ne concerne que la partie logistique. C'est une association qui est à l'origine du projet pour parler, aider, défendre la communauté LGBT. Mais bon peut être vous savez déjà tout ça, en tout cas les thèmes abordés étaient intéressants et bien traités, je me suis de suite attachée à cette bande d'amis et j'ai souffert avec certains. Web série BL Kuntergrau à voir si vous ne connaissez pas, si ça pourrait vous plaire :)

         

    40
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 13:44

    un résumé d'histoire qui donne vraiment envie de le regarder

    merci

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 16:10

        Alors bonne découverte ptite juju :)

    39
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 21:33

    Moooo Ce Drama m'a l'air très interessant :D Merci beaucoup pour votre travail :D 

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 16:10

        Merci pour ton message Yumika418, alors j'espère que tu aimeras. Bon dimanche :)

    38
    Lundi 2 Novembre 2020 à 00:36

    Mon bébé Ogoe Yuuki *.* Faut absolument que je le voye merci *0*

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 17:16

        Ah oui tu le suis depuis un moment ! Tu fais donc partie des fans, tu devrais avoir des moments qui te plairont alors dans ce drama même s'il apparaît plus ou moins longuement selon les épisodes. En tout cas j'ai aimé son personnage, l'ami qu'on devrait tous avoir dans son entourage.

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 18:37

        Je le suis depuis 10 ans maintenant si pas plus et il commence enfin a voir des rôles importants dans les séries <3 Du coup je suis obligée de le regarder :)

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 16:08

        Bonjour Shichan, oui si tu aimes cet acteur alors tu peux regarder ce drama car tu pourras le voir finalement assez souvent dedans. Moi je ne le connaissais pas et quand j'ai vu son âge, j'ai été surprise car il fait beaucoup plus jeune.

        Bon visionnage alors :)

    37
    Samedi 31 Octobre 2020 à 20:31

    Merci beaucoup pour ce nouveau projet.

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:37

        Merci anpa pour ton message :)

    36
    Lundi 26 Octobre 2020 à 16:07

    merci beaucoup pour de projet

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:36

        Avec plaisir doui83 :)

    35
    Lundi 26 Octobre 2020 à 15:19

    Le résumé me tente bien, j'en avais jamais entendu parler (je regarde peu de dramas japonais). Merci de l'avoir pris en projet, je le regarderai avec plaisir :)

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:36

        Bonsoir so-dee, comme tu le constates moi je regarde essentiellement des dramas japonais, ce sont mes préférés. Alors bonne découverte :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    34
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:07

    Merci beaucoup à vous pour ce projet qui a l'air très intéressant !!

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous.

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:35

        Bonsoir Sarang13, merci d'être toujours là, passe une bonne semaine :)

    33
    Grimma29
    Lundi 26 Octobre 2020 à 02:03
    Grimma29
    Merci beaucoup d'avoir choisi ce nouveau projet.
      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:35

        Avec plaisir Grimma29, j'espère que tu aimeras :)

    32
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 21:47

    bonsoir, merci pour ce nouveau projet, bon courage

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:34

        Merci helboy60, bonne semaine :)

    31
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 20:36
    L'histoire me tente vraiment ! Merci beaucoup
      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:34

        Alors bonne découverte neij :)

    30
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 20:34

    Merci, Chère Amenot, d'avoir choisi ce projet. Je vais pouvoir, avec la finesse habituelle de vos adaptations, apprécier pleinement l'analyse psychologique qui est le sujet de ce drama. Encore merci et bravo!

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:33

         Bonsoir Erostar, c'est avec un grand plaisir que je vous le propose sachant que vous saurez l'apprécier comme il se doit :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :