• Wandering

    Titre : Wandering

    Titre alternatif : 流浪の月, The Wandering Moon, Ruro no Tsuki, Rurou no Tsuki

    Genre : Mystère, Drame

    Pays : Japon

    Diffusion : 13 mai 2022

    Durée : 2h30mn.

    Casting : Hirose Suzu, Matsuzaka Tori, Yokohama Ryusei, Tabe Mikako, Shiratori Tamaki, Shuri.

    Synopsis : Par une soirée pluvieuse, Saeki Fumi, étudiant universitaire de 19 ans, rencontre par hasard Kanai Sarasa, 9 ans, dans le parc. Sarasa est trempée. Elle est séparée de ses parents et vit avec sa tante, mais elle dit à Fumi qu'elle ne veut pas retourner chez sa tante. Fumi emmène Sarasa dans son appartement et ils vivent ensemble pendant les 2 mois suivants. Fumi est ensuite arrêté pour enlèvement. Il est étiqueté comme un dangereux kidnappeur pédophile et Sarasa est étiquetée comme une pauvre victime. 15 ans plus tard, Sarasa et Fumi se rencontrent par hasard.

    -----------------

    Amenot : Coup de ♥ pour ce film.

    Celui-ci rentre clairement dans la catégorie "drame humain". Selon moi, le casting apporte indéniablement un plus au film, ce trio que sont Hirose Suzu, Matsuzaka Tori et Yokohama Ryusei, acteurs qu'on ne présente plus, ils correspondent parfaitement à leur rôle. Et il y a 2 toutes jeunes actrices, elles sont vraiment merveilleuses.

    C'est l'adaptation d'une nouvelle que j'aurais vraiment aimé lire mais elle n'est pas traduite.

    Le résumé vous dit l'essentiel, je n'ajouterai rien à l'histoire. C'est un film très psychologique, comme je les aime :D

    J'ai été embarquée dans cette histoire d'amour improbable, mais tellement belle... J'ai souffert avec eux, pfff, les émotions que j'ai ressenti en le regardant. Alors oui, il ne faut pas chercher à analyser l'histoire, oui, il y a des évènements où on se dit "mais s'ils faisaient ça, on saurait que... " Mais non, on oublie ça et on se laisse porter par l'histoire de ces 2 personnages que la vie n'a pas épargnés.

    Un conseil : ce film est lent, mais pour moi pas du tout ennuyeux, je n'ai pas vu passer les 2h30 mais il vaut mieux que vous le regardiez quand vous avez envie de quelque chose de calme, mélancolique, triste par moment...

    En résumé, si vous aimez les films très spychologiques à la façon des japonais, où on suit une tranche de vie de personnage avec une histoire d'amour non conventionnelle, alors il pourrait vous plaire. 

    Maintenant à vous de vous faire votre propre avis si vous le tentez :)

    PS :

    /!\ NE CLIQUER QUE QUAND VOUS AVEZ VU LE FILM SURTOUT PAS AVANT SINON LE FILM PERD TOUT SON INTERET !!!! 

    Si vous voulez en savoir plus sur ce qui est révélé à la fin du film, cliquer : ici 

        Aku No Hado drama Vostfr VIP  Aku No Hado drama Vostfr VIP

    Wandering film vostfr

     


  • Commentaires

    11
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:31

    Un énorme MERCI pour ce film que j'ai cherché (en Vostfr) longtemps. J'adore Matsuzaka Tori (pour lequel je cherche toute sa filmographie dont j'ai vu pas mal de choses)  et Hirose Suzu. J'ai trouvé ce film poignant. Matsuzaka Tori est juste magnifique dans ce film. J'ai été surprise (agréablement) par Yokohama Ryuesei. Je ne l'ai vu que dans des dramas ou films plutôt romantiques. Là ça change ! J'ai apprécié son jeu. Encore Merci pour ce merveilleux film.

    10
    Mercredi 12 Avril 2023 à 17:37
    Bonjour, merci beaucoup pour votre travail. Ce film est tellement émouvant. Je suis une passionnée de films japonais et grâce à vous je découvre de merveilleux films. Merci encore
    9
    Vendredi 31 Mars 2023 à 00:07

    Merci beaucoup pour tous votre travail

    Film très touchant, j'ai beaucoup aimé cette relation singulière, belle et sincère entre deux personnes qui ont du mal à trouver leur place cool .... Je le recommande!

    8
    Mercredi 29 Mars 2023 à 09:23

    Tous d'abord, merci à vous d'avoir traduit ce film, je l'ai totalement découvert grâce à votre traduction, je ne connaissais pas du tout ce film.

    Et pourtant aujourd'hui, je ne peux que vous le conseiller, bien sûre vous devrais être énormément ouvert d'esprit, mais si vous l'êtes.

    Vous aller découvrir une œuvre origine, à nul autre pareil.

    Vous aller y découvrir deux belles âmes écorché vif, qui ont souffert une très grande partie de leurs vie pour différentes raison.

    Avec des sujets douloureux, touchants et poignants.

    Pour moi ce film est une ode à la vie mais à l'amour aussi.

    Certes un amour non conventionnelle mais très beau que l'on va suivre au fil des années.

    qu'on va découvrir au gré de leurs douloureux passé.

    quand deux écorché vif se rencontre, un truc magique ce passe et vous pousse a toujours en savoir plus sur leurs secrets.

    Je ne regrette donc absolument pas du tous d'avoir regarder ce magnifique film.

    Ce film est touchant, poignant, subtil, douloureux à la fois, mais d'une telle puissance, il nous transporte, dans un univers dont on ne connais rien, sauf ceux qui l'ont vécu …

    et je ne peux que vous le conseiller.

    encore une fois milles merci à vous pour ce magnifique travail.

     

    7
    Mardi 7 Mars 2023 à 21:04

    Bonsoir Amenot,

    De retour donc du retard dans les mails qui s'accumulent.

    Ah j'aime bcp ton avis, je vais regarder alors.

    J'ai vu un film japonais "Grown Ups", je te le conseille :

    https://www.youtube.com/watch?v=aFJAWLhf7vI

     

    Merci bcp :)

    6
    Mardi 28 Février 2023 à 22:01

    Bonsoir chère Amenot et merci pour cet incroyable film cool

    1ère rencontre avec l'acteur  "Matsuzaka Tori" et quelle découverte glasses

    Puis, l'histoire, qui pourrait déranger ou pas, suivant le regard que l'on y porte. Comme l'ouverture de conscience. Mais là, vu le sujet, faut quand même en avoir sacrément une happy

    Et c'est là, que j'ai aimé l'angle de vue, même si c'est compliqué, surtout que ce genre d'histoire d'amour n'est pas aussi belle que dans la réalité.

    Mais le réalisateur a su la rendre différente, en allant chercher le pourquoi du comment, même si l'analyse est brève.

    Je dirais que c'est "couillu", lol he, d'avoir osé traiter un tel sujet et d'en faire un drame où tu trouves le petit ami bien pire que le soit disant violeur. Et où tu comprends que la victime, même quand elle raconte son point de vue (après tout , c'est quand même elle qui l'a vécu), n'est pas entendue, ni crue, comme elle le devrait. Bah non, une victime qui dit qu'elle en est pas, suivant la loi des hommes, ça fait tache ^^

    J'ai adoré, aussi, lorsque Fumi fait comprendre à Sarasa qu'elle a le choix de reprendre son pouvoir yes

    Bref, un film qui ne peut pas laisser indifférent, dont la laideur de fond devient belle. Les images, la lenteur, la musique, les interprètes, tout est parfaitement dosé entre l'envie d'hurler son incompréhension, et de sauver les victimes (car il n'y en a pas qu'1, finalement) ou celle de les laisser vivre leur amour, comme ils le sentent et le comprennent smile

    Merci, toujours, pour tes choix audacieux et je suis heuresue de découvrir encore plus de programmes de qualité, du Japon, grâce à toi wink2

    5
    Mardi 28 Février 2023 à 13:09

    Merci énormément pour ce film qui a l'air sublime !

    4
    Elfira
    Lundi 27 Février 2023 à 18:00
    Merci beaucoup
    3
    Dimanche 26 Février 2023 à 22:46

    ahhhhh j'avais pas vue :o

    Merciiii beaucoup pour ce film <3

    des bizouzzz

    2
    Dimanche 26 Février 2023 à 18:45

    Bonsoir ! merci beaucoup pour ce film et c'est vrai que le casting est top !! gros kisu smile

    1
    Dimanche 26 Février 2023 à 18:42

    hello ! waw un casting de dingue ! merci beaucoup ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :