• Saiai

    Titre  :  Saiai - 最愛

    Titre alternatif  :  Deepest Affection

    Genre : Thriller, Mystère, Romance, Drame

    Pays : Japon

    Diffusion : 15 octobre 2021 - 17 décembre 2021

     Chaîne de retransmission : TBS

      Nombre d'épisodes : 10

    Durée moyenne : 45 minutes

    Casting : Yoshitaka Yuriko, Matsushita Kouhei, Iura Arata, Oikawa Mitsuhiro, Takahashi Fumiya

     Synopsis : En 2006, Sanada Rio vivait dans un village de campagne où un cas de personne disparue a eu lieu. Rio a ensuite étudié au département de pharmacie d'une université de Tokyo. Aujourd'hui, à 30 ans, Rio occupe le poste de PDG de Sanada Wellness, une filiale de Sanada Holdings. La mère de Rio dirige Sanada Holdings. Rio reçoit l'attention des médias et du public en raison de son jeune âge en tant que PDG. Rio devient alors un témoin important dans une série d'affaires de meurtre. Les affaires de meurtre ont eu lieu récemment et sont en quelque sorte liées à l'affaire de la personne disparue de 2006. Trois avocats du côté de Rio tentent de la protéger. Pendant ce temps, un détective, dont le premier amour était Rio, poursuit la vérité derrière ces affaires.

    ----------------------

    Amenot : Coup de ♥ pour ce drama. 

     Ce drama est un mélange de mystère, suspens, policier avec une légère touche de romance donc si vous n'aimez pas ce dernier genre, cela ne doit pas être une raison de ne pas le tenter.

    Pour moi ce que j'ai adoré en 1er lieu, c'est le rythme des épisodes et de l'histoire. Je ne suis pas adepte de ce genre de drama, mais ici, son point fort pour moi, c'est qu'on n'a pas à attendre le dernier épisode pour avoir nos réponses. L'histoire est construite de telle façon qu'on nous fait nous poser des questions et on nous apporte les réponses à ces questions en 1 ou 2 épisodes, et alors apparaissent de nouvelles questions qui là aussi, les réponses arrivent en 1 ou 2 épisodes et tout le long c'est comme ça, du coup on ne s'ennuie à aucun moment dans un épisode, on ne tourne jamais en rond, on n'a pas des dialogues interminables. Bref, chaque épisode passe très vite.

    Le 2nd point fort, c'est la construction de l'histoire, si vous êtes adepte du genre policier, vous me direz qu'il n'a rien d'exceptionnel, mais le déroulé de l'histoire est fait de telle façon qu'à mon avis vous ne pouvez pas tout prédire à l'avance car les informations nous sont données au compte goutte et parfois on pense avoir trouvé une réponse mais une info nous arrive et cela remet en question notre théorie. Il n'y a qu'une seule chose qu'on comprend très vite sur un personnage, mais je vous laisse le découvrir ;)

    Ensuite le casting est top. J'ai découvert l'acteur Matsuhita Kouhei, qui joue le rôle de Dai et j'ai craqué sur lui, il est très beau :) Quand il court, (et on ne le voit pas courir que dans le 1er épisode ;) ) et en costume de travail, pffff xD Et le jeune acteur, Takahashi Fumiya, est vraiment bien dans son personnage, la relation qu'il a avec un autre personnage est vraiment touchant à voir.

    Et la romance, elle est très peu présente mais elle a super bien fonctionné avec moi, je les voulais ensemble ! Je ressentais bien la tension entre eux deux.

    Et on peut dire que le sujet du drama, c'est l'amour dans tous les sens du terme : l'amour-fraternel, l'amour-filiale, l'amour-amitié, l'amour-respect... Tous les personnages qu'on suit, sont plus complexes qu'ils n'y paraissent. C'est ce qui est intéressant, qu'aurions-nous fait dans la même situation qu'eux ?

    Et pour finir, j'ai adoré la réalisation, les effets visuels utilisés à certains moments. Il n'y a pas vraiment d'OST, mais une musique/chanson revient et elle apparaît toujours au bon moment pour nous faire ressentir plus d'émotion à ce moment-là. 

    Il y a quelque chose qui pourrait déranger des personnes, c'est que nous avons les mêmes acteurs qui jouent les personnages avec 15 ans d'écart, sans vraiment de différence de physique. Pour moi ce ne fut pas gênant, car passé le 1er épisode, on ne revient dans le passé que par flashback, et on ne confond jamais les 2 périodes, donc ce petit détail, je l'ai à peine remarqué.  

      Un conseil : le 1er épisode est là pour nous présenter les personnages principaux et poser le point de départ de l'histoire qui va avoir des répercussions 15 ans plus tard. Donc la course à pied qui est très présente ici, ne reviendra plus dans les épisodes suivants puisqu'ensuite on sera tout le temps en 2021 avec juste des flashbacks pour nous expliquer des éléments de l'histoire. Donc regarder au moins 2 épisodes pour vous dire si vous pourriez aimer ou pas si ce 1er vous laisse perplexe.

    En résumé, si vous aimez les dramas japonais où se mélange du suspens, du mystère avec une enquête policière, il pourrait vous plaire.

    Voilà maintenant c'est à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)  

    Aku No Hado drama Vostfr VIP    Aku No Hado drama Vostfr VIP

    NB : Saiai veut dire en français "bien-aimé".

    Après l'avoir vu, on se dit que ce terme donne tout son sens au drama.

     

    Saiai Vostfr Ddl et Streaming


  • Commentaires

    36
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 07:40

    bonjour et merci pour ce drama

    bon dimanche

    35
    Leïla
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 16:07
    Un grand merci pour votre travail. Je suis en train de le regarder et j'aime beaucoup.
    34
    Lundi 21 Mars 2022 à 22:45

    Merci pour le dernier épisode. J'ai bien aimé cette fin. Merci de nous avoir partagé cette série. Je ne connaissais aucun des acteurs et ce fut une bonne découverte, je les ai tous bien aimés ^.^

    Bonne semaine, bises <3

    33
    Dimanche 13 Mars 2022 à 23:50

    Merci pour le nouvel épisode. Hâte d'avoir le fin mot de l'histoire avec le dernier épisode. Bien trop souvent j'arrive à deviner les dénouements mais là pas du tout ^^

    Bises, bonne semaine <3

      • Dimanche 20 Mars 2022 à 17:31

        Coucou shana740, oui, on ne peut pas tout deviner car ils donnent les infos au compte goutte mais plus de suspens voilà le dernier épisode :) Je suis en tout cas contente que tu aies passé un bon moment devant ce drama.

        Bisous et passe une bonne semaine :)

    32
    Dimanche 13 Mars 2022 à 19:17
    Merci beaucoup pour ce nouvel épisode ! :) bonne semaine.
      • Dimanche 20 Mars 2022 à 17:28

        Avec plaisir Mitchiko :)

    31
    Samedi 12 Mars 2022 à 20:37

    merci beaucoup

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 18:33

        Avec plaisir sandyone :)

    30
    Lundi 7 Mars 2022 à 09:46

    Bonjour,

    J'espère que tout va bien pour vous trois et que vous avez un beau soleil.

    Merci pour ce 8ème épisode (je suis en train de le télécharger).

    Passez une bonne semaine

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 18:36

        Bonjour segi, on va bien tous les trois, merci. Quant au temps, fin de semaine pourri pour moi, j'habite le sud de la France, on a eu que de la pluie et du vent. Après cette année on manque cruellement d'eau, donc c'est finalement une bonne chose, pourvu que cela aura permis de reconstituer un peu les nappes souterraines. Passe une bonne semaine toi aussi :)

    29
    Dimanche 27 Février 2022 à 19:20

    Merci beaucoup pour l'épisode 7 :3 belle semaine. Bises

    28
    Mardi 15 Février 2022 à 13:37

    Merci pour les épisodes 4 et 5 ;D

    Je prends tjs plaisir à mater cette série, j'ai hâte que les relations se développent ^^ En tout cas j'aime tjs autant l'avocat et Dai, par contre Rio m'a un peu fait soupirer dans cet épisode, dans le genre pas futée... -_-

    A la semaine prochaine, bises <3

      • Dimanche 20 Février 2022 à 17:17

        Coucou shana740, ah moi aussi, ce sont mes 2 personnages préférés avec celui du garçon à l'oreillette ;) Dans l'épisode 6 tu vas être contente, Kase est très présent. Heureusement que la famille Sanada l'a !

        Bon visionnage et bonne semaine, bisous :)

    27
    Dimanche 6 Février 2022 à 15:25

    Merci beaucoup pour ce nouvel épisode.

    Bonne fin de week-end.

    26
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:04

    Merci pour le nouvel épisode ;D J'ai hâte de voir la suite! Bonne semaine, bises <3

      • Samedi 5 Février 2022 à 18:59

        Coucou shana740, merci de toujours me laisser une message, contente que tu continues à le regarder. Bon dimanche :)

    25
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 21:57

    Merci pour le 2ème épisode ;) J'aime bcp cette histoire, je ne ressens pas de longueurs dans les épisodes et ça c'est top aussi! A chaque fois que je vois des plans du village je le trouve super beau, ça me donne envie d'y aller ^^ Et l'actrice par moment, je trouve qu'elle ressemble bcp à Song Hye-Kyo non? :) J'ai hâte de voir la suite! et fallait que je le dise mais... c'est bien fait pour sa gueule à Watanabe, il est bien où il est  ¯\_(ツ)_/¯

    Bises à la semaine pro ❤

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 21:11

        Coucou shana740, je suis d'accord avec toi, il y a des images très belles de ce village. Pour l'actrice coréenne que tu cites, je ne saurais te répondre car je regarde très peu de drama coréen et je ne connais quasiment pas les noms des acteurs/actrices, pour le peu que je repère, mon cerveau a dû mal à les retenir :D Je suis contente si tu passes un bon moment devant ce drama. Bisous et passe une bonne semaine :)

    24
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 18:16

    Bonsoir :)
    Merci beaucoup pour ces deux premiers épisodes ♥

    23
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 22:40
    Merci pour cette découverte ! :)
      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:46

        Avec plaisir zeiiden :)

    22
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:32

    merci, je vais jeter un oeil ! (ou les deux)

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:45

        Oui, les deux, ça peut être mieux :D Merci Abydos pour ton message et bonne découverte :)

    21
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 23:02

    Ce projet semble avoir tous les ingrédients pour qu'on se régale !!!!

    Mille merci à vous pour ce choix et ce 1er épisode.

    Fighting pour tout et une belle soirée à tous.

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:45

        Coucou Sarang13, j'ai vu que tu avais aimé Haku No Hado, j'en suis contente. J'espère que tu vas mieux, même si parfois effectivement être malade peut nous permettre de plus dramater :D Maintenant à voir si celui-ci te plaire aussi. Passe une bonne semaine :)

    20
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:24

    Coucou,

    Merci pour ce 1er épisode, belle découverte. Pour le moment j'ai vraiment bien accroché, j'aime bcp l'ambiance installée. J'ai hâte de voir la suite! J'ai déjà quelques petites théories mais je sens que je vais être surprise ^^ Je te rejoins Amenot, l'acteur qui joue Dai est très charmant ^^ J'aime bien le perso de l'avocat aussi, il m'intrigue :D

    Bonne semaine, bises <3

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:43

        Coucou shana740, je suis contente que tu aies aimé ce 1er épisode, je pense alors que la suite pourrait continuer à te plaire. Eh oui, Dai, un plaisir de le voir dans ce drama, en plus son personnage, pfff, on ne peut que craquer pour lui :D Ah m'avocat... tu verras que d'autres personnages vont t'intriguer au fur et à mesure... Bisous :)

    19
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:10

    Waoo ! Effectivement, Cette série semble t'avoir bien accrochée. Du coup, ça me donne envie de te suivre et voir (de toutes façons, un polar/romance/drama, j'accroche assez bien)

    Merci pour l’enthousiasme dont tu fais preuve, merci pour cette traduction.

    Bonne semaine à vous trois.

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:40

        Merci segi d'avoir laissé un message, oui, je dois dire que ce drama je l'ai adoré, j'espère alors que toi aussi tu passeras un bon moment. Bon dimanche et bonne semaine :)

    18
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 20:36

    merci beaucoup pour la découverte de ce nouveau drama et pour le partage. bonne soirée à tous

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:40

        Merci ninidoo pour ton message, passe une bonne fin de dimanche :)

    17
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 19:54

    merci beaucoup ^^ j'avais envie d'un drama japonais en plus lol

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:39

        Alors j'espère que celui-ci correspondra à ce que tu as envie en japonais :)

    16
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 19:03

    Merci beaucoup pour ce 1er épisode.

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:39

        Avec plaisir Hanabi250 :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :