• Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D  

    " Avoir la puce à l'oreille. "

    Me voila de retour avec une petite histoire animalière.

    Cet événement est survenu l'année dernière, un soir d'été. La journée avait été chaude comme souvent à cette période de l'année mais arrivé en soirée, le vent s'est soudainement fait sentir, nous enveloppant de sa fraîcheur bienfaitrice. Toutes les fenêtres et portes fenêtres de la maison étaient ouvertes, j'étais confortablement installée devant mon ordinateur quand j'entends des petits miaulements qui ressemblent à des pleurs venir de l'extérieur. Je me dirige vers le jardin mais je ne vois rien, c'est alors que ma moitié m'appelle du 1er et me demande de le rejoindre dans le bureau. Une fois arrivée dans la pièce, je vois en face de moi, par la fenêtre, sur le toit d'un des voisins, Natsu.

    Il miaule comme un "bébé", faisant les cent pas de droite à gauche sur l'arête du toit couverte de tuiles. Au moment où je l'interpelle, il se met à miauler de plus belle. Je ne l'avais jamais vu comme ça, il donnait l'impression de souffrir. Il continue à "crier" montrant sa détresse.

    Pourtant, ce n'est pas la 1ère fois qu'il arrive à grimper si haut pour jouer les funambules noctambules. C'est vraiment étrange comme comportement. Je décide d'aller voir sa propriétaire, elle sort de chez elle, élégamment habillée et coiffée, en me disant qu'elle fête son anniversaire. Je lui explique que Natsu semble être coincé sur le toit de nos autres voisins, qui finissent par sortir de chez eux interpellés par les cris du chat.

    Natsu continue un peu son " manège " avant de finalement commencer sa descente quand il entend la voix de sa maîtresse qui l'encourage à le rejoindre. Il déambule d'un pas léger, faisant fi des obstacles qui se dressent devant lui, j'ai l'impression d'être devant une partie de jeu tel que Mario ou bien encore Tomb Raider quand je vois avec quelle facilité il saute d'une zone à l'autre pour atterrir sur l'abri en bois puis le rebord d'une fenêtre pour finir sur la poubelle, avant de sauter gracieusement sur le sol. 

    Une fois dans les bras de sa maîtresse, elle a droit à une effusion de câlins comme si de rien n'était.

    Vous êtes curieux et voulez savoir le fin mot de cette histoire ? Et bien, c'est juste une histoire de jalousie, lors de cette soirée Natsu a vu arriver sur son territoire un jeune chiot appartenant à une personne présente à la fête.

    Il a montré son mécontentement comme le ferait un enfant n'ayant pas eu gain de cause.

    Je suis toujours surprise de voir qu'il n'y a pas que les humains qui font preuve de jalousie.

    Ce sera ma dernière histoire sur Natsu, T-T, au début de l'été un conducteur qui arrivait trop vite dans le lotissement l'a mortellement blessé, sa maîtresse était là et a pu lui faire ses adieux.

    C'est toujours une grande souffrance de voir partir un animal qui a été un compagnon fidèle depuis des années.

    Je repense à mes chats, Zizou et Bidule, la mère et le fils partis respectivement à l'âge de 19 ans et 18 ans, Collier, la fille de Zizou qui n'est jamais revenue d'une de ses ballades journalières, à mes lapins, Jules, Béber, Justine, Crevette et Câlin* ( qu'on aurait dû baptiser * "Dent d'acier).

    Merci pour votre amour ♥

    --------------------------------------------------------------- 

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D

     Bonjour à tous !  

    Je devais vous faire la sortie la semaine dernière, et puis je me suis dit autant finir aussi le web-drama qui j'avais en cours de traduction donc je vous sors la fin de Simple Man et Turned On By You, qui j'espère fera passer un bon moment à certains d'entre vous.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne fin du mois d'août, que vous soyez en vacances ou pas, et on se retrouve en septembre avec de nouveaux projets japonais cette fois :)

    L'épisode 15, 16 et 17 - fin de Simple Man

     Voici les 3 derniers épisodes. 

    Je vous laisse les découvrir, pour ma part, j'aime bien comme tout cela fini. L'histoire est peut être un peu tirée par les cheveux, mais on est dans un drama fantastique alors pourquoi pas. Il nous interroge sur la question : naît-on méchant ou le devient-on ?

    Et au final, il nous dit : la vie est une chose qu'il faut chérir et elle aura toujours une fin, quoi qu'on fasse ou espère et qu'il faut profiter au maximum de nos proches tant qu'ils sont là.

    Donc n'oubliez pas d'être heureux chaque jour qui passe car ce jour-là, vous ne le rattraperez jamais :)

    Et comme on est en été, dans le dernier épisode vous allez voir une bref séquence qui montre une piscine bondée comme on en voit en Chine. J'ai d'ailleurs encore vu cela cette semaine dans une brève sur le net.

    Alors pour ceux qui n'auraient jamais vu, une petite vidéo de comment certains chinois font pour se rafraîchir :D

     

    Web-drama - Turned On By You

    Je vous sors l'intégralité de ce web-drama dont j'ai eu un coup de ♥ 

    C'est pour ceux qui ont envie d'une romance légère, sans prise de tête, avec un personnage féminin amusant. C'est rapide à voir, il ne dure que 43mn en tout.

    Mon avis sur la fiche.

    ------

     

    14 commentaires