• Octo : Kanjou Sousakan Shinno Akari

    Titre  :  Octo : Kanjou Sousakan Shinno Akari

    Titre en japonais  :  オクトー ~感情捜査官 心野朱梨~

    Genre : Policier, Mystère, Surnaturel

    Pays : Japon

    Diffusion : 8 juillet 2022 - 9 septembre 2022

     Chaîne de retransmission : NTV YTV

      Nombre d'épisodes : 10

    Durée moyenne : 55 minutes

    Casting : Litoyo Marie, Asada Kodai, Funakoshi Eiichiro, Yamanaka Takashi, Hibi Mikoto

     Synopsis : Shinno Akari est une détective qui a une capacité spéciale. Elle est capable de voir les huit émotions humaines en couleur. Suite à une affaire, elle fait équipe avec le détective Kazehaya Ryo. Ils travaillent ensemble pour révéler la vérité derrière des crimes odieux.

    ------------------------------------------------

    Amenot : Coup de ♥ pour ce drama.

    Je ne suis pas très drama policier, j'en regarde très peu, mais celui-ci avait attiré mon attention par son affiche et son résumé et je dois dire que j'ai vraiment passé un super moment à le regarder.

    Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'on ne cherche pas un coupable dans chaque épisode, le coupable on l'a déjà, mais on cherche à comprendre si c'est bien lui et pourquoi il a fait ce qu'il a fait. Pour résoudre ça, on utilise alors les émotions que Shinno peut voir dans leurs yeux lors des interrogatoires. Les histoires sont intéressantes, différentes et surprenantes parfois, impossible de deviner à l'avance le pourquoi du comment.

    À coté de cela, il y a un fil rouge avec l'histoire de Shinno, ce qui est arrivé à sa famille il y a des années, un mystère où toutes les réponses nous sont données dans les derniers épisodes.

    Le seul petit bémol que je mettrais, c'est que finalement il n'y a pas beaucoup d'intéraction en dehors des enquêtes entre ce duo d'inspecteur atypique, j'aurais pas forcément voulu une romance, mais des moments où on les voit plus prendre soin l'un de l'autre. 

    Pour ma part, j'ai aimé l'effet spécial pour représenter les couleurs que peut voir Shinno, ne dit-on pas que "les yeux sont le miroir de l'âme." Je vous laisse méditer :D

    En résumé, si vous avez envie d'un policier japonais différent avec une touche de surnaturel, il pourrait vous plaire :)

    Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :) 

    Aku No Hado drama Vostfr VIP  Aku No Hado drama Vostfr VIP 

    Octo : Kanjou Sousakan Shinno Akari vostfr Ddl et Streaming

    ( Ci-dessous la roue des émotions qui sert de base au drama et que vous verrez au fil des épisodes

    et si cela vous intéresse d'en savoir un peu plus dessus et de la voir en plus grand c'est ici )

     


  • Commentaires

    20
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 10:37

    bonjour et merci pour ce drama

    bon dimanche

    19
    Samedi 15 Avril 2023 à 19:04

    Bonsoir chère Amenot, et merci pour cette géniale série, que je viens de terminer cool

    Quelle histoire incroyable (oserais-je : "orgueil mal placé ? sarcastic) qui nous rappellent que les émotions, c'est la vie et que si nous ne les exprimons pas, pour la paix de notre âme, elles peuvent finir par la ronger, et en faire une arme contre nous ou les autres yes

    Je te rejoins sur les histoires des enquêtes (complètement dingues clown) et sur les effets spéciaux, pour nous permettre de voir et comprendre la vision de l'inspéctrice.

    Les scènes qui m'ont le plus émues sont celles ou le personnage de "Kazehaya Ryo" se confronte à son père, et quand le personnage de "Shinno Akari" peut enfin se librer de son émotion primaire smile

    Par ailleurs, c'est vrai qu'une romance aurait pû  naître, entres les 2 flics, mais pas pendant leur coopération, car ils se battaient, intèrieurement, contre leurs propres émotions et, dans ces cas là, le rapprochement aurait été plutôt douloureux ^^

    Quand à l'émotion qu'ils partagent, à la fin, je suis sûre que c'est celle de l'admiration (du respect) mutuelle smile

    En tout cas, ce cher flic, interprété par le magnifique "Asada Kodaï", je m'en remets pas...qu'est-ce qu'il est à tomber, lol happyglasses

    J'ai cru aussi reconnaître, en la 2è femme flic, une actrice que j'ai djà vue, dans un autre programme, mais je ne trouve plus dans lequel no ^^

    Encore merci pour ton travail de qualité et ce choix kiss

      • Dimanche 16 Avril 2023 à 16:55

        Merci Claire7844, pour ton avis. Contente que toi aussi tu as passé un bon moment devant ce drama.

        J'aime bien ton analyse sur l'émotion qu'ils partagent à la fin, je ne l'avais pas vu sous cet angle, j'hésitais justement entre de "l'amitié/respect" ou de "l'amour". Et vu sous ton angle, le respect s'accord très bien. C'est vrai qu'ils avaient un sacré bagage psychologique à régler. Puis je me les imagine plus tard ensemble, en grande amoureuse des romances que je suis :D

        Bisous :)

    18
    Dimanche 2 Avril 2023 à 20:53

    1er épisode visonné et ce fut un immense plaisir que de retrouver "Asaka Kodaï", mon Mr aux yeux de biches de "Cherry Magic" happy J'avais totalement craqué sur lui, lol he

    Mais je m'égare, et j'aime déjà énormément cette série, car un sujet qui me passionne, que les émotions. Et lorsque l'on est de plus en plus empathe, les ressentir plus plus, c'est comme les voir en couleurs yes

    Merci de nous la proposer cool

    17
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:57

    Bonjour merci pour la fin de cette série bonne journée

    16
    Dimanche 26 Mars 2023 à 16:45

    Bonjour :)
    Merci beaucoup pour cette série :)

    15
    Vendredi 17 Février 2023 à 11:45

    Merci beaucoup pour ce projet ainsi que ces 4 premiers épisodes.

    Bon courage pour la suite.

      • Dimanche 19 Février 2023 à 19:36

        Merci anpa pour ton message :)

    14
    Jeudi 16 Février 2023 à 12:56

    bonjour merci pour ces 4premiers épisodes j'adore les Drama avec des enquêtes, je trouve celle ci très originale et différentes j'en ai déjà ou ont utilise l'odora, l'

    OUÏE je vous en remercie pour ce projet bonne journée 

      • Dimanche 19 Février 2023 à 19:36

        Bonjour Lolitaisa, ravie de savoir que ce projet t'ait donné envie de le tenter :)

    13
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:43

    Merci beaucoup pour ce drama, je ne connais pas trop les drama japonais, je vais tenter.

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:55

        Bonjour BelagDae, les dramas japonais ont un style particulier, je pense qu'on aime ou pas, mais en tout cas, ça ne coûte rien d'en tenter un de temps en temps pour changer des autres pays d'Asie. Bonne découverte :)

    12
    Lundi 23 Janvier 2023 à 20:38

    Merci beaucoup pour ce premier épisode :) J'ai hâte de voir cette histoire de couleurs. C'est original :)
    Bonne soirée :)

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:57

        Oui, cecillle, ce drama trouve sa spécificité dans cette histoire de couleurs. J'ai bien aimé ce côté "on analyse ce que ressent le coupable ou le témoin d'un crime pour résoudre le crime". Bonne semaine :)

    11
    Lundi 23 Janvier 2023 à 18:33

    Milles merci de l'avoir pris en projet ! ❤  Et un grand merci pour ce premier épisode ! Trop hâte de le découvrir et merci beaucoup pour ton avis qui me donne encore plus envie de le voir :3

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:53

        Avec plaisir cachul :)

    10
    Lundi 23 Janvier 2023 à 12:52

    Un immense merci à vous pour ce nouveau projet au synopsis original !

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous.

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:57

        Bonne découverte Sarang13, toi qui aimes les policiers :)

    9
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 23:57
    Waw ce drama a l'air génial ! Merci beaucoup
      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:58

        J'espère alors que tu aimeras neij :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :