• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 13 Une histoire d'adultère... mais pas que !

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D 

    Bonjour à tous !

    Je vous sors aujourd'hui les 2 premiers épisodes de mon nouveau projet japonais, qui comme toujours, j'espère donnera envie à certains d'entre vous de le tenter :)

    La semaine dernière, je vous mettais le lien d'un web drama que j'aime beaucoup et ceux qui le suivent, vous avez vu que l'épisode 5 de samedi est trop bien. En quelques minutes, ils arrivent à nous faire passer plein d'émotions :) Et la cerise sur le gâteau, les sous-titres français sont de suite disponibles, ce qui est très rare pour le souligner et ce n'est pas une traduction automatique si vous vous posez la question. Je vous mets le lien du denier épisode au cas où : Episode 5 - Fake Buddies (il vaut mieux avoir vu le 4 avant.)

    Je continue sur ma lancée cette semaine et je vous mets les 2 épisodes d'une histoire dont la 1ère partie est en fait une vidéo commerciale mais cela ne se ressent presque pas, c'est juste un petit passage vers la fin.

    Et là aussi, il y a des sous-titres français qui ne sont pas une traduction automatique.

    C'est très court et très sympa à visionner. On se dit que cette histoire ferait un bon drama :D

    1ère partie : " J'ai 3 amis mecs "

     

    2nde partie : " Pourquoi les vrais amis n'existent pas entre sexes "

     

    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une suite mais si vous connaissez et que vous avez un lien pour un autre épisode, je suis preneuse.

    -----------------------

    Pour finir, si vous aimez les films japonais, j'aimerais vous partager un lien qui vous permettra de regarder gratuitement en streaming après inscription une sélection de film japonais en vostfr. Je pense que la sélection proposée est suffisamment hétéroclite pour que vous y trouviez votre bonheur :) Par contre, sachez que ce festival fermera le 19 juin donc à partir de cette date, il ne sera plus possible de les visionner. Allez donc y faire un tour : Japanese Film Festival Online 2024

    Moi j'en ai repéré 2 ou 3 qui m'intéressent.

    8 Films you shouldn't miss from the Japanese Film Festival Online 2024 |  Asian Film Festivals

    -----------------------

    Sur ce, on vous souhaite de passer une bonne semaine :)

    ------------------------------------ 

    Intercom ga Naru Toki - ep 01 et 02 vostfr 

     

    Amemot : Drama coup de ♥

     J'ai adoré le scénario de ce drama et ces 2 acteurs japonais :)

    Mon avis sur la fiche et voici un trailer.

     

    ------

    Une petite info botanique pour une fois :D

    Dans ce drama il est fait référence au Dracaena

    Le dracaena est un arbuste à feuillage persistant ; de croissance lente, il atteint une taille de 2 m à maturité, et jusqu’à 6 m pour les plus grands sujets. Le dracaena se révèle donc la plante verte d’intérieur par excellence.

    Le dracaena apporte des touches exotiques avec ses belles feuilles simples ou panachées, de couleur verte, jaune et dorée. Cultivée en bac, cette plante verte aux vertus dépolluantes s’épanouira facilement, d’autant plus qu’elle demande un entretien minimal.

    Dracaena     

    Je pense qu'on en a tous déjà vu sans savoir son nom.


  • Commentaires

    10
    Mardi 2 Juillet à 12:53

    Un grand merci pour ces précieuses informations ainsi que les deux premiers épisodes de ce nouveau drama prometteur !

    Je reste désolée de vous remercier si tard mais je suis toujours en galère avec mon ordi perso et je profite d'être enfin seule lors de ma pause déj au taf pour me rattraper...

    Fighting pour tout et une belle journée à tous.

    9
    Lundi 10 Juin à 11:36

    Coucou,

    Merci pour les sorties et les infos ;D

    Je suis tellement à la bourre, depuis le début d'année j'ai quasi plus rien regardé niveau séries et films même BL cry J'espère que ma deuxième partie de l'année sera plus sereine mais mal barré. Je vais essayé d'attaquer cette nouvelle série pour me remettre le pied à l'étrier ;) J'ai déjà vu ces acteurs et je les aime bien, ils jouent bien (je suis incapable de retenir un seul nom d'acteur japonais, c'est dingue, honte à moi no he). J'espère que tu as la forme et que ça sent bientôt les vacances pour toi avec la fin du rush niveau boulot ;D

    Passe une bonne semaine, bises <3

      • Dimanche 16 Juin à 16:37

        Coucou toi, je dois dire que moi aussi à cause de cette période au boulot intense et maintenant le contre coup, je ne regarde plus trop de drama et les bouquins que j'enchaîne, toujours pas de coup de coeur jusqu'à ce week-end ! Je crois que celui-ci est bien parti pour l'être, car ce matin impossible de sortir de mon lit, j'enchaînais les pages xD Je pense que c'est un signe. Je te l'enverrai si cela se confirme.

        Pours les vacances, il va falloir que j'attende le mois d'août mais le rythme revien à la normal au travail, donc je commence à souffler.

        Je suis triste d'apprendre que tu vis des moments pénibles, j'espère que tu verras bientôt le bout du tunnel. Je t'envoie plein d'ondes positives :)

        Sinon, comme toi, je suis incapable de me souvenir du nom des acteurs asiatiques, mon cerveau n'en veut pas ! :D Mais je me souviens très bien de leur visage :) Je précise qu'il soit beau ou non xD Donc cela m'aide à m'y retrouver quand sort un nouveau drama.

        Passe une bonne semaine, et bon courage alors.

        A bientôt. Bisous :)

    8
    Lundi 10 Juin à 10:28

    coucou <3

    Hier je me suis endormie cahot sur le canapé lol après le boulot

    Du coup aujourd'hui je me sens reposé et de bonne humeur , je me demande pour combien de temps ^^

    En effet je fais 11h-20h c'est le pire horaire je trouve u_U

    Un grand Merciiii pour tes liens tes bonnes astuce de visionnage et pour tes explication en tout genre c'est agréable à lire xp

    Merciiiii infiniment pour les deux petits vidéo et pour ton nouveau projet

    je te fais plein de bizouuu et à bientôt bon courage pour la suite.

    ( je dois me préparer pour aller au boulot :/ )

      • Dimanche 16 Juin à 16:30

        Coucou miamaatsu, alors moi tes horaires m'iraient bien, je ne suis pas du tout du matin ! xD Et 20h, c'est pas encore trop tard pour moi.

        J'espère que tu arriveras à trouver ton rythme de croisière entre le travail et ta vie personnelle pour être moins fatiguée. Car quand on est crevée, c'est pas agréable.

        Merci de toujours passer nous voir malgré tout et trouver un peu d'énergie pour nous laisser un message ;)

        Bisous :)

    7
    Dimanche 9 Juin à 20:59

    Coucou,

    Merci beaucoup pour ce nouveau drama qui à l'air intéressant. Merci aussi pour le lien du Japanese Festival, effectivement certains films donnent envie et j'espère trouver le temps de les visionner avant le 19/06 :) J'espère aussi que Fake buddies continuera même si celui d'hier se terminait bien car je trouve le quatuor génial!!

    Sinon hier j'ai regardé "la maison de la rue en pente" qui est passé sur Arte et j'ai beaucoup aimé. Même si ça démarre sur un infanticide, la série dépeint la place de la femme dans la société et surtout dans la famille. Sans spoiler, ce que j'ai trouvé le plus dur ce sont les préjugés et jugements des femmes envers les autres femmes, comment faire évoluer la société dans ces conditions ?

    Encore une fois merci beaucoup pour toutes ces perles que vous nous offrez cool Très bonne semaine à tous

      • Dimanche 16 Juin à 16:28

        Coucou Momijii, toi aussi tu aimes ce petit web drama sans prétention. Moi aussi j'espère qu'ils continueront à nous offrir ce genre d'histoire, car avec peu de moyen, les émotions sont bien là.

        Je n'ai pas vu ce drama, j'en ai entendu parlé, mais le sujet me semblait trop lourd à regarder en ce moment pour moi. Mais il est certain qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire au Japon pour améliorer la condition de la femme dans leur société. Elles sont d'être l'égal de l'homme et de pouvoir vivre comme elles aimeraient. Y'a qu'à voir leur obsession qu'une femme à 30 ans doit absolument être mariée ! Le nombre de drama qui parle de ce sujet.

        Passe une bonne semaine :)

    6
    annie-lise
    Dimanche 9 Juin à 16:06

    Merci pour ces épisodessmile

    5
    Dimanche 9 Juin à 14:46
    Coucou, merci beaucoup pour ces infos et ce nouveau projet ^^ le poster me dit quelque chose, le résumé a l'air intéressant en tout cas ^^ bon dimanche. Bises
    4
    Dimanche 9 Juin à 13:28

    bonjour merci beaucoup pour les nouveaux épisodes bon dimanche 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :