• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1 - Bonne année 2023 :)

     

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D 

     

    Attrape moi si tu peux !

    Bonjour à tous !

    Il y a quelques semaines, j'ai eu de la visite chez moi, une visite très particulière.

    C'était un mercredi matin, j'étais assise tranquillement sur mon canapé en train de boire mon café comme à l’accoutumée quand j'ai commencé à entendre des petits bruits, on aurait dit des sortes de crissements, un peu comme quelqu'un qui ferait glisser ses ongles sur une ardoise scolaire, vous voyez d'ici le tableau.

    J'ai fait un bond sur mon canapé, mon cœur qui battait la chamade, je n'arrivais pas à savoir d'où venait exactement ce bruit sinistre, c'était plutôt terrifiant. Je suis restée un moment sans bouger à attendre que le bruit se fasse entendre à nouveau mais rien, pas un seul bruit si ce n'est celui de mon horloge égrainant les secondes qui passent. J'ai donc fini par me lever en me disant que ce bruit venait peut être de l'extérieur mais au moment de passer devant mon poêle, ce son strident a recommencé et j'ai vu mon conduit de cheminée bouger. C'est alors que j'ai compris qu'un animal était tombé du haut de la cheminée extérieure et avait fini sa course à l'intérieur de celui de mon poêle.

    J'ai décidé d’appeler le ramoneur pour lui expliquer mon problème, il m'a dit que ça arrivait plus souvent que l'on ne le croyait et que la plupart du temps c'était un oiseau ou bien un loir.

    Le loir ou Glis glis – Info rongeurs  

    (Ah, le loir, j'ai déjà eu affaire à lui dans le passé, vous savez, ce petit rongeur qui a mangé une partie de mes pommes que j'avais stockées dans mon garage.)

    Le conseil qui m'a été donnée a été de démonter le tube par mes propres moyens pour libérer le pauvre animal car il n'était pas dans le secteur pour venir le faire.

    Moi, vous savez, je ne suis pas courageuse pour un sou et comme ma moitié était en déplacement à l'étranger j'ai décidé de sortir mon joker, je ne pouvais vraiment pas laisser ce pauvre animal mourir d'épuisement à force de tenter de remonter le tuyau sans y parvenir, j'ai donc appelé une amie à l'aide. Par chance son mari était présent à la maison pour le midi, il est donc venu rapidement à la maison. Je vous passe les détails de démontage. Une fois le tube sorti de son encoche, nous avons vu un oiseau couvert de suie s’envoler et venir se percher sur l'une des tringles à rideaux du salon.

    Ne sachant pas à quel animal nous allions avoir à faire, je n'avais pas ouvert les portes fenêtres au préalable et bien mal m'en pris, car s'en est suivie une partie de cache cache dans la maison avec cet oiseau. Au moment où je me dirigeais doucement vers la porte fenêtre pour l'ouvrir, mon petit invité a pris peur et s'est envolé vers l'entrée pour se poser à nouveau sur une tringle à rideaux. À chaque fois que je m’approchais de lui, il changeait de lieu et c'est comme ça qu'on a fini au 1er, d'abord dans la chambre de ma fille puis le bureau pour enfin finir dans ma chambre. Là j'ai fermé la porte et je me suis dépêchée d'ouvrir la fenêtre de celle-ci mais il s'est obstiné à rester sur mon armoire à me regarder. Dès que je bougeais un peu, il volait sur la tringle à rideau sans sortir et à chacune de mes tentatives de le faire sortir, il se contentait de faire des allers-retours de l'armoire à la tringle, pfff, au final je me suis assise par terre sans bouger et au bout d'un moment il est sorti de lui même par la fenêtre mais en me laissant de "jolies" traces de suie un peu partout sur mon plafond.

    J'espère ne pas à avoir à revivre ce genre d'aventures cette année !

    Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne année 2023.

    Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1 - Bonne année 2023 :)

    --------------------------------------------------------------- 

     Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 13,  La rentrée à sonnée !

     

    Coucou tout le monde !

    Bonne année à tous !

    Je suis ravie de voir que le blog est toujours là depuis toutes ces années et surtout que vous, vous êtes toujours là à apprécier les projets que vous proposent les filles ! Merci à vous et c'est partie pour une nouvelle année ! 

    Et pour moi je débute l'année 2023 avec une première vidéo sur le Kdrama The Glory !

     

     

    --------------------------------------------------------------- 

     Bonjour à tous !  

    Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de sortie, le temps passe si vite, comme je vous le disais, cette fin d'année 2022, j'ai été très prise par mon travail, donc plus trop le temps de traduire. Mais j'arrivais quand même à avancer un peu, et j'ai profité de la semaine dernière où j'étais en vacances pour finaliser ces 3 projets coup coeur que je vous sors aujourd'hui. Je reprends le travail demain, je sens que ça va être dur de se lever, en une semaine, j'ai complètement chamboulé mes horaires de vie : coucher tard-lever tard :D

    Cette sortie étant la 1ère de l'année 2023, c'est l'ocasion de vous remercier de toujours nous suivre et d'être present avec vos messages qui nous font toujours plaisir, et même si ces derniers temps, les sorties se font rares, je suis toujours là, et je compte continuer cette année encore à vous proposer mes coups de coeur essentiellement japonais, mais ça, vous vous en êtiez rendu compte :D 

    Je vous souhaite une excellente année 2023 en bonne santé, car sans elle, on ne fait rien :)

    A Girl on the Shore - Film VIP

    Amenot : Coup de ♥ pour ce film

     Ce film est l'adaptation d'un manga.

    On suit l'histoire pendant un laps de temps de 2 ados paumés qui vont commencer une relation un peu particulière.

    Ce film est très psychologique et a une ambiance sombre. 

    Mon avis sur la fiche. 

    ( Pour un trailer plus long mais qui est soumis à limite d'âge par YT : ici ) 

     Ep 1 à 8 fin - Jitenshaya-san no Takahashi-kun

    Amenot : Coup de ♥ pour ce drama.

    Ce fut mon drama de fin d'année où je savais qu'à chaque épisode, j'allais passer un super moment.

    J'étais toujours hyper impatiente de voir la suite.

    J'avais même commencé à le traduire alors qu'il n'était pas terminé, mais je savais qu'il n'allait pas me décevoir, et ce fut le cas, j'ai adoré du début à la fin, je ne me suis jamais ennuyée. C'est pour cette raison que je peux vous le sortir en intégralité aujourd'hui. Vous avez de la chance, vous n'aurez pas à attendre la suite des aventures de Ryohei-kun et Tomo-chan comme ce fut le cas pour moi :)

    Mon avis sur la fiche. 

     Ep 1 à 6 fin - Suiyobi 22-ji dake no Kare

    Amenot : Coup de ♥ pour ce web-drama.

    J'ai passé un super moment à regarder cette petite histoire amusante.

    Natsumi se retrouve à prêter son épaule à dormir tous les mercredis à ce jeune homme, dans la position que vous voyez sur l'image. Et elle s'est jurée qu'elle ne tomberait jamais amoureuse de lui :D

    Mon avis sur la fiche.

    Et une petite info du Japon : j'ai découvert une chose en traduisant ce drama, c'est les marimos. Le Marimo est une algue d’eau douce qui vient du Japon. En japonais, c’est le terme utilisé pour le mot « algue ». On peut également le trouver en Islande, en Ecosse ou encore en Australie. Cette petite boule de poils qui ressemble à de la mousse, est la nouvelle star des aquariums mais pas seulement, il s’intègre aussi parfaitement dans un bocal en guise de décoration. Voici à quoi ça ressemble.

     

    ----------


  • Commentaires

    22
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 23:09

    Un grand merci pour toutes ces sorties et il est encore temps pour souhaiter à tout la team une très bonne nouvelle année smile

    21
    Samedi 14 Janvier 2023 à 23:54

    Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles sorties, en particulier les deux dramas japonais !
    Je vous remercie également pour les récentes sorties d'épisodes de Like.
    Bon courage pour la suite des projets
    Nhami, Amenot & Petityoyo, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2023. Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout la santé !
    Bonne fin de soirée et bon week-end
    et prenez bien soin de vous

    20
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 11:00

    Avec un peu de retard bonne et heureuse année 2023

    19
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 16:07

    Merci beaucoup =)

    18
    Samedi 7 Janvier 2023 à 18:01

    Bonne année.merci pour tout ces épisodessmile

    17
    Samedi 7 Janvier 2023 à 14:28

    Bonjour ma très chère team,tous mes meilleurs voeux t'accomapgnent pour cette nouvelle année happy

    Je crois comprendre que l'équipe s'est aggrandit et bienvenue Nhami. Merci pour tes vidéos de résumés cool

    Grand merci pour vos partages, même si j'ai moins de temps smile Mais quand je recherche de l'inédit, je sais où aller yeswink2

    Des biz et prenez bien soin de vous kiss

    16
    Samedi 7 Janvier 2023 à 03:24

    salut et merci pour ces nouvelles sorties

    bonne année 2023 et bon week-end

    15
    Samedi 7 Janvier 2023 à 00:38

    meilleurs voeux a tous !!!

    Petit Yoyo tu commences bien l'année ta recompense pour cette année (peinture plafond happy)

    et aussi merci pour toutes ces sorties et votre travail !!!coolcoolcool

    tres bon weekend a tous et a bientot !!! wink2

    14
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 17:49

    merci beaucoup pour ces sorties 

    13
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 12:00

    Merci pour les projets !! Bonne année à la team 

    12
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 16:42
    Coucou :) Bonne année à tous :) Et bon courage pour cette nouvelle année qu'elle vous soit belle ^^ J'ai aussi regardé The Glory, ce drama est vraiment pas mal , vraiment hâte de voir le suite ^^
    11
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 12:46

    Mes meilleurs voeux pour 2023, santé, bonheur, et que vos projets se concrétisent !

    Courage pour le boulot, les bébêtes envahissantes qui élisent domicile et que cette nouvelle année vous permette de garder cette passion et de partager vos traductions avec nous !

    Merci encore pour ces sorties qui sont toutes formidables et bonne fin de semaine à tous ♥

    10
    Mardi 3 Janvier 2023 à 20:07

    Bonjour :)
    Meilleurs vœux à vous et merci beaucoup pour ces jolis cadeaux ♥
    Bonne soirée :)

    9
    Mardi 3 Janvier 2023 à 19:34

    bonne année

    et merci pour cette sortie

    8
    Mardi 3 Janvier 2023 à 06:35

    Bonjour et meilleurs vœux à vous et votre famille pour 2023 et merci pour ces sorties

    7
    Lundi 2 Janvier 2023 à 23:16

    coucou <3

    Merciiiii à vous aussi =) j'espère que 2023 se passera comme vous le voulez, qu'est ce que cette année nous réserve xp

    Merciiiii énormément pour les sorties, suiyobi me dis quelque chose ( non c'est rien avoir j'ai survolé l'épisode lol )

    Bon courage pour la suite merveilleuse soirée à vous des kisss 

    6
    Lundi 2 Janvier 2023 à 21:32

    Bonsoir bonne année à vous merci pour ces projets

    5
    Lundi 2 Janvier 2023 à 19:20

    merci pour cette sortie!

    4
    Lundi 2 Janvier 2023 à 18:36
    Hello la team, excellente année à vous tous :) et plein de bonnes choses ! Merci beaucoup pour ces nouveautés, vous n'avez pas chômé ^^ le film et la série dont tu parles me tentent bien Amenot, je vais aller voir tout ça ^^ bises. Bonne semaine.
    3
    Lundi 2 Janvier 2023 à 18:27

    Coucou la team,

    Mdr PetitYoyo, les animaux aiment vraiment venir te faire coucou he

    Merci pour les sorties du jour, je ne les connais pas, et merci pour tout votre boulot en 2022.

    Bon courage pour la reprise, bisous ❤

    2
    Lundi 2 Janvier 2023 à 18:10

    Coucou la team, milles merci pour ces sorties et un grand merci pour votre travail ! 
    Une bonne et merveilleuse année à vous ! Je vous souhaite pleins de belles choses : pleins de bonheur, de reussite, de joie et surtout la santé. Que cette année vous apporte tout ce que vous souhaitez et que vos rêves se réalisent ! 
    Petit Yoyo j'ai l'impression d'être chez blanche neige, tu as souvent des animaux qui viennent te rendre visite certes pas de ton plein grès maisbon ils doivent se sentir bien chez toi ;)
    Amenot je te comprends je reprends le boulot demain après une semaine ou enfin on peut souffler ! Ca va être
    très dure T_T Bon courage pour la reprise ! 

    Encore merci pour ces trois beaux projets et encore une bonne année à vous :3

    1
    Lundi 2 Janvier 2023 à 18:01

    Bonsoir à toute la team,

    Une bonne année plein de projets qui portent !

    Plein d'amour pour que le monde puisse tourner un peu moins mal...

    J'ai adoré le film japonais "A girl on the shore" également... j'aime bcp de genre de cinéma, et je trouve que le cinéma japonais se réveille depuis qqs temps :)

    Même si je viens peu (en général que pour les coréens), j'ai tjrs plaisir à voir vos newsletter,

    Des bises et courage à vous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :