• A Girl on the Shore

    Titre :  A Girl on the Shore

    Titre japonais :  うみべの女の子

    Genre : Psychologique, Romance, Drame

    Pays : Japon

    Diffusion : 20 août 2021

    Durée : 1h47 mn

    Casting : Ishikawa Ruka, Aoki Yuzu, Maeda Oshiro, Nakata Seina, Kura Yuki, Murakami Jun

     Synopsis : Koume, une jeune collégienne japonaise, débute une relation uniquement sexuelle avec Keisuke, un garçon de son collège. Au fur et à mesure que les pages se tournent, la relation entre les deux personnages avance. Si la relation semble effectivement uniquement charnelle entre les deux au début, elle va finir par évoluer avec l'apparition de sentiments de la part de Koume.

    Adapté du manga : La fille de la plage d'Asano Inio (traduit en français)

    /!\ Présence de scènes de nudité, de sexe et de violence.

    ------------------------------------------------

    Amenot : Coup de ♥ pour ce film.

    Comme vous le savez, j'adore les histoires avec un aspect spychologique et des personnages torturés et c'est le cas ici. On suit 2 ados mal dans leur peau pour des raisons différentes, qui vont commencer une relation basée sur le sexe et qui va devenir de plus en plus toxique pour tous les 2 simplement car ils sont incapables d'exprimer à l'autre leur sentiment. 

    Ne vous attendez pas à voir un film érotique. Certes il y a quelques scènes de sexe, mais pour ma part, ces scènes ne m'ont fait ni chaud, ni froid, elles sont là pour nous montrer ce lien qu'ils ont. C'est adapté d'un manga que j'ai lu, et qui est pour public averti, pas tant dans les dessins mais plus dans ce que les 2 personnages peuvent expérimenter sexuellement, notamment une scène qui pourrait gêner certaines personnes. Si ça vous intéresse, le manga est très court, 2 volumes et il se lit vite, vous n'aurez aucun mal à le trouver en scan. Le film est très fidèle au manga, on y retrouve les mêmes scènes, cette ambiance sombre, mélancholique, de cette petite ville paumée. Le manga est en noir et blanc, ce qui correspond à l'histoire, la même histoire n'aurait pas été la même avec des couleurs. J'ai trouvé le style des dessins très beaux, c'est ce qui m'a donné envie de le lire.

    Je sais que ce film ne plaira pas à beaucoup de monde, il est particulier dans son style et son histoire, il reste quelques questions à la fin mais je peux vous dire, que le manga ne vous en dira pas plus, il finit de la même façon. Il y a une différence avec le manga, on comprend dans le film pourquoi Keisuke agit de la sorte et pas Koume, qui semble vivre dans un bon environnement familial. A ce niveau le manga est différent, il nous montre à un moment que les parents de Koume ne s'entendent pas et ils se disputent beaucoup, violemment et Koume les entend donc tout cela la perturbe.

    En résumé, c'est un film sur une tranche de vie de 2 adolescents paumés, qui pour passer le temps vont commencer une relation basée sur le sexe sans amour. Un conseil, l'histoire n'est pas joyeuse, donc si vous n'avez pas le moral, ce n'est peut être pas le bon film à voir même si je ne l'ai pas trouvé aussi sombre qu'il n'y paraît au début, j'y ai même vu de l'espoir à la fin.

    Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :) 

    Aku No Hado drama Vostfr VIP  Aku No Hado drama Vostfr VIP

    A Girl on the Shore vostfr Ddl et Streaming


  • Commentaires

    11
    Dimanche 16 Avril 2023 à 20:53

    Bonsoir, chère Amenot, et merci pour cette suggestion cool

    D'abord, le plaisir d'y retrouver l'acteur "Aoki Yuzu" (qui joue ici le rôle de "Isobe Keisuke"), que j'ai découvert, récemment, dans la super série "More than words". Puis, retrouver, avec un rôle moins présent, l'acteur "Kura Yuki", que j'avais découvert dans les séries mignones "HIS 2019 et Kimi no Koto Dake Mite Itai". D'ailleurs, dans la 2e, il y jouait aussi avec l'actrice Ishikawa Ruka (qui interpète, ici, le rôle de "Sato Koume") smile

    T'as vu, je commence à m'améliorer en reconnaissance faciale des artistes du Japon, lol he

    Ce film est morose, tout du long, et la relation entre Koume et Isobe n'est pas enviable. Je sais que l'adolescence, n'est pas un passage facile, mais je suis triste de constater que, malgréé plusieurs décénies, y a pas beaucoup d'amélioration sur l'apprentissage de l'intimité arf

    Bref, un film qui devient lumineux, lorsque "Isobe" se réveille, enfin, et j'ai adoré qu'il est finit par se respecter face à "Koume", qui ne mérite pas son amour yes D'ailleurs, même un peu plus agée, elle n'a pas compris la "leçon" et continue. Mais bon, peut-être une petite lueur d'espoir, à la toute fin wink2

    Encore merci pour la traduction ^^

     

    10
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:12

    Bonjour,

    Merci de m'avoir donner accès à ce magnifique film. 

    Je suis tout à fait d'accord, le film est très fidèle au manga (scènes, cette ambiance sombre, mélancolique, de cette petite ville paumée). 

    J'ai adoré la réalisation et les jeux d'acteurs sont très intéressants, le rythme aussi. On ne s'ennuie pas car on est transporté dans une sorte d'ambiance étrange.

    j'ai trouvé également qu'on ressent la culpabilité de Keisuke et Koume, on éprouve son sentiment de vide et d'être aimée par l'Autre. Mais aussi il y a cette violence suicidaire très persistante qui planent l'atmosphère du film.

    Merci pour cette découverte. Personnellement, c'est un film très passionnant

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:51

        Je suis ravie Drama0781 que tu aies autant aimé ce film, ce fut également le cas pour moi. Merci pour ce commentaire, ça me fait toujours plaisir de savoir que certaines personnes passent un bon moment devant un de mes projets :)

    9
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 08:43

    Je ne savais pas ou je m'aventurais en regardant ce film , mais ce fut une belle découverte .. Merci

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:49

        Bonjour Kataleïa, ça me fait plaisir que ma proposition t'a donné envie de le voir et qu'en plus, tu as passé un bon moment, je suis contente. Merci pour ton commentaire :)

    8
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 12:40

    J'avoue que je suis très séduite par ce film, son synopsis et tes impressions.

    Mille merci pour ce partage qui va faire mon bonheur !!!

    Fighting pour tout et une belle journée à tous.

    7
    Mardi 3 Janvier 2023 à 20:08

    Merci beaucoup pour ce film :)

    6
    Mardi 3 Janvier 2023 à 11:22

    Merci pour cette découverte. Ça m'a fait penser au film que nous a partagé la dernière fois, No call no life. J'aime bcp ce côté "brut" des histoires dans ce genre de films japonais. C'est sombre mais y'a toujours une sorte de lueur qui se dégage des persos. On suit juste une tranche de vie de personnages paumés, réalistes, sans chichis ni fioritures et c'est appréciable dans le paysage cinématographique actuel que je trouve assez lisse et formaté. 

    Bisous <3

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:47

        Bonjour shana740, oui c'est tout à fait ça, ces 2 films je les avais regardés à la suite, j'aime ce genre de films japonais. Je n'ai pas toujours besoin qu'une histoire ait un début et une fin, ceux qui me racontent une tranche de vie, d'autant plus avec des personnages torturées, ce sont mes préférés :D C'est le genre d'histoire qui me reste en mémoire. Je vais te répondre à un autre commentaire maintenant... :)

    5
    Lundi 2 Janvier 2023 à 18:03

    ah j'en parlais sur l'autre commentaire, je le conseille, un excellent film, dur, mais le renouveau du cinéma japonais...

    A voir !!! Et mille mercis bien sûr, chouette de proposer ce type de film :)

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:44

        Bonjour Mélineee, oui, j'aime beaucoup ce genre de film, donc je me suis dit qu'il pourrait intéresser peut être quelqu'un d'autre. Contente de savoir que tu avais aimé toi aussi, car je sais que tu es plutôt drama et film coréen. Passe une bonne semaine :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :