-
Kono Koi Atatamemasuka
Titre : Kono Koi Atatamemasuka
Titre en japonais : この恋あたためますか
Genre : Entreprise, Romance, drame
Pays : Japon
Diffusion : 20 octobre 2020 - 22 décembre 2020
Chaîne de retransmission : TBS
Nombre d'épisodes : 10
Durée moyenne : 55 minutes
Casting : Mori Nana, Nakamura Tomoya, Nakano Taiga, Ishibashi Shizuka
Synopsis : Inoue Kiki vient de se faire virer du groupe d'idols dont elle faisait partie et travaille désormais dans une supérette. Son seul plaisir est de goûter diverses pâtisseries et de donner son avis sur les réseaux sociaux.
La justesse de ses critiques est remarquée par Asaba Takumi qui vient à peine d'être nommé président de la chaîne de magasins dans laquelle est employée Kiki et qui s'est donné pour mission de redresser le chiffre d'affaire de la société, notamment en développant les ventes de pâtisseries. Pour ce faire, il va s'appuyer sur les qualités de Kiki mais leur collaboration ne sera pas de tout repos.
------------------------------------------------
Amenot : Coup de ♥ pour ce drama.
Comme je vous disais, je déteste les triangles amoureux et dans ce drama on peut dire qu’il y en a 2 ! Mais bon j’ai commencé à le regarder sans savoir qu’il en comporterait un et le 1er épisode m’a tellement plu que j’ai continué. Il ne m’a quand même pas réconcilié avec les triangles amoureux même si là je dois dire que c’est savamment dosé, le drama ne tourne pas qu’autour de ça.
J’ai aimé tout ce qui concernait le développement des pâtisseries dans une entreprise de commerce de proximité. C’est très édulcoré donc du coup c’est très plaisant à suivre. L'histoire est tout de même très concentrée sur les 4 personnages que vous voyez sur l'affiche.
Et bien sûr le point fort pour moi c’est la romance, elle a complètement fonctionné avec moi, j’ai ressenti cette alchimie entre le Président et Kiki, le drama est rempli de jeux de regards entre ces deux-là qui sont juste pffff… :) Même si mon cœur s’est serré pour Makoto, il est tellement craquant, dur de le voir avoir un amour à sens unique… tout le drama ou pas ?! Et j'ai aimé la fin du drama, elle ne m'a pas déçue même si on aurait aimé avoir plus de scène de couple de Kiki mais bon ne soyons pas trop gourmand :)
Il y a de magnifiques images de Tokyo la nuit à l'époque de Noël, notamment dans les épisodes 8 et 9, ces illuminations sont tellement belles.
Une petite précision qui peut avoir une importance dans la façon dont vous verrez la scène qui se passe sur un pont dans le dernier épisode : l’actrice qui joue Kiki a 19 ans et l’acteur qui joue Asaba en a 34 ! Moi j’ai ressenti l'impact de cette différence d'âge uniquement dans cette scène. Je me suis d’ailleurs demandé si la façon dont il l’avait habillée ce n’était pas pour masquer son jeune âge, car ce n’est pas possible d’avoir des vêtements qui font aussi vieillots sur elle. Mais cette jeune actrice j’ai envie de la suivre car à 19 ans jouer comme ça, ça donne envie de la voir dans un autre registre.
En résumé ce drama est destiné à ceux qui ont envie d’un drama léger, sans drame, sans méchant, avec un peu d’humour et une belle romance. Et si en plus comme moi vous aimez les choses sucrées, voir des pâtisseries à l’écran tout le long, ce n’est pas désagréable :D
Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)
Kono Koi Atatamemasuka vostfr Ddl et Streaming
-
Commentaires
Bonjour et merci, ma belle Amenot, pour cette série tout mignonne
Bon, je n'ai pas eu la fin que je souhaitais mais je ne suis toute fois pas déçue. En effet, "Kiki" est restée fidèle à son coup de coeur et n'a pas cédé à une forme de "raison" ou de "devoir pour ne pas froisser", que l'on peut facilement choisir par dépit ou par peur de se tromper
Et j'aime ce message qui est véhiculé car même ceux qui ont eu le coeur brisé sont restés hyper classe et je les verrai même bien ensemble, comme j'avais pu sentir quelque chose entre eux au cours de la série
Ce dernier épisode est tout plein de paillettes et d'espoir, comme le véhicule l'Amour sous toutes ses formes.
Il y a une scène, pourtant triste, mais qui est magique, c'est lorsque " Kiki" se met à pleurer, sur la terrasse du café, alors qu'elle éconduit un de ses prétendants, et que même les arbres pleurent, en laissant tomber leurs feuilles. J'ai trouvé ce très court moment tellement beau et poétique !
Les personnages secondaires sont chouettes, drôles et plus, pour "Kiki" qu'une bande de collègues ou d'amis
Encore merci pour ces bons moments de douceurs comme peuvent le vivre ceux qui aiment les bonnes choses !
Bonsoir et merci, chère Amenot, pour les épisode du 3 au 9 que j'ai enfin regardés
Je dirais même carrément dévorés, tellement cette série, sans prétentions particulières, a su me captiver, autant dans la partie gestion professionnelle que dans la partie romance
Alors, par contre, j'ai du mal à adhérer à la romance entre "Kiki et Asaba". J'aime les "différences", dans un couple, mais là, je vois plutôt une relation "grand-frère/petite soeur" ou alors "mentor/élève" mais pas du tout un couple.
J'ai aussi eu l'impression qu'"Asaba" vit un peu comme une crise à l'approche de la quarantaine et qu'il s'aperçois que sa vie n'est que son boulot et qu'il a oublié sa jeunesse et ses rêves. Et on dirait qu'il voit l'enfant ne lui, qu'il a perdu, de façon symbolique, en "Kiki ?! Alors que son ex sait aussi s'amuser, et l'amuse, quand elle se lâche et je les trouve tellement bien assortis mais peut-être trop aussi, ce qui fait que ça manque de "piment" ?!
Comme tu l'écris, Amenot, pourquoi avoir affublé Kiki de vêtements la vieillissant ? Et c'est quand même Asaba qui l'habille comme ça.
Je sais pas, je suis vraiment pas dans le "moove" de ce couple alors que oui, parfois, il me fait vibrer mais aussi quand "Kiki" est avec "Makoto"....arghhh, c'est trop dur !!!
Elle peut pas prendre les 2 ?
Je prépare les mouchoirs, pour la suite , et j'adore aussi cette jeune actrice, elle est rafraichissante et elle est un vrai rayon de soleil quand elle ne laisse pas la grisaille lui miner le moral
Enfin, j'attaque le 2e épisode de cette série dont le 1er était alléchant même si je ne suis pas fan du sucré !
Et les tentatives de créer le meilleur choux à la crème m'ont presque donner faim, lol
Je n'ai toutefois pas craqué pour les pâtisseries mais plutôt pour le "triangle amoureux" qui semble se former bien que j'ai une très légère préférence pour le pâtissier alors que la pétillante "Kiki" n'a d'yeux (pour l'instant ?) que pour son nouveau patron
Au-delà de l'aspect culinaire, j'aime aussi cette série pour le côté "marketing", qui est très interessant. J'aime aussi l'envie de revanche que porte "Kiki" mais qui n'est pas si simple à atteindre !
Merci, belle Amenot, pour toujours me permettre de visionner tes sympathiques trouvailles
Cc me revoilà ah ces pc qui tombent en panne juste pour pas que tu es ta dose de dramas.
J'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai adoré et surtout j'ai eu très faim.
Bisou et à bientôt pour le trois.
-
Samedi 12 Décembre 2020 à 22:22
-
Merci énormément pour ce nouveau projet et comme je suis gourmande, il me tarde de découvrir ces gâteaux !!!!
Fighting pour ce drama et une belle journée à tous.
-
Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:04
-
Merci pour ce nouveau projet.
-
Lundi 7 Décembre 2020 à 17:22
Merci beaucoup à toi aussi. Je te remercie pour ces deux premiers épisodes que j'ai aimé suivre. Bon courage pour la suite des traductions et merci pour tes partages
-
Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:05
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je viens de le finir ! J'ai adoré alors que je suis pas du tout fan des dramas japonais normalement. C'était léger, parfait pour cette période un peu compliquée. Merci pour votre travail :)
Bonjour so-dee, alors je suis heureuse que tu aies tenté ce drama japonais si il t'a plu. Pour la fin de l'année je voulais un drama léger et celui-ci me semblait parfait pour ça. A bientôt peut être sur un autre projet japonais, sait-on jamais :)