• Titre  :  Saiai - 最愛

    Titre alternatif  :  Deepest Affection

    Genre : Thriller, Mystère, Romance, Drame

    Pays : Japon

    Diffusion : 15 octobre 2021 - 17 décembre 2021

     Chaîne de retransmission : TBS

      Nombre d'épisodes : 10

    Durée moyenne : 45 minutes

    Casting : Yoshitaka Yuriko, Matsushita Kouhei, Iura Arata, Oikawa Mitsuhiro, Takahashi Fumiya

     Synopsis : En 2006, Sanada Rio vivait dans un village de campagne où un cas de personne disparue a eu lieu. Rio a ensuite étudié au département de pharmacie d'une université de Tokyo. Aujourd'hui, à 30 ans, Rio occupe le poste de PDG de Sanada Wellness, une filiale de Sanada Holdings. La mère de Rio dirige Sanada Holdings. Rio reçoit l'attention des médias et du public en raison de son jeune âge en tant que PDG. Rio devient alors un témoin important dans une série d'affaires de meurtre. Les affaires de meurtre ont eu lieu récemment et sont en quelque sorte liées à l'affaire de la personne disparue de 2006. Trois avocats du côté de Rio tentent de la protéger. Pendant ce temps, un détective, dont le premier amour était Rio, poursuit la vérité derrière ces affaires.

    ----------------------

    Amenot : Coup de ♥ pour ce drama. 

     Ce drama est un mélange de mystère, suspens, policier avec une légère touche de romance donc si vous n'aimez pas ce dernier genre, cela ne doit pas être une raison de ne pas le tenter.

    Pour moi ce que j'ai adoré en 1er lieu, c'est le rythme des épisodes et de l'histoire. Je ne suis pas adepte de ce genre de drama, mais ici, son point fort pour moi, c'est qu'on n'a pas à attendre le dernier épisode pour avoir nos réponses. L'histoire est construite de telle façon qu'on nous fait nous poser des questions et on nous apporte les réponses à ces questions en 1 ou 2 épisodes, et alors apparaissent de nouvelles questions qui là aussi, les réponses arrivent en 1 ou 2 épisodes et tout le long c'est comme ça, du coup on ne s'ennuie à aucun moment dans un épisode, on ne tourne jamais en rond, on n'a pas des dialogues interminables. Bref, chaque épisode passe très vite.

    Le 2nd point fort, c'est la construction de l'histoire, si vous êtes adepte du genre policier, vous me direz qu'il n'a rien d'exceptionnel, mais le déroulé de l'histoire est fait de telle façon qu'à mon avis vous ne pouvez pas tout prédire à l'avance car les informations nous sont données au compte goutte et parfois on pense avoir trouvé une réponse mais une info nous arrive et cela remet en question notre théorie. Il n'y a qu'une seule chose qu'on comprend très vite sur un personnage, mais je vous laisse le découvrir ;)

    Ensuite le casting est top. J'ai découvert l'acteur Matsuhita Kouhei, qui joue le rôle de Dai et j'ai craqué sur lui, il est très beau :) Quand il court, (et on ne le voit pas courir que dans le 1er épisode ;) ) et en costume de travail, pffff xD Et le jeune acteur, Takahashi Fumiya, est vraiment bien dans son personnage, la relation qu'il a avec un autre personnage est vraiment touchant à voir.

    Et la romance, elle est très peu présente mais elle a super bien fonctionné avec moi, je les voulais ensemble ! Je ressentais bien la tension entre eux deux.

    Et on peut dire que le sujet du drama, c'est l'amour dans tous les sens du terme : l'amour-fraternel, l'amour-filiale, l'amour-amitié, l'amour-respect... Tous les personnages qu'on suit, sont plus complexes qu'ils n'y paraissent. C'est ce qui est intéressant, qu'aurions-nous fait dans la même situation qu'eux ?

    Et pour finir, j'ai adoré la réalisation, les effets visuels utilisés à certains moments. Il n'y a pas vraiment d'OST, mais une musique/chanson revient et elle apparaît toujours au bon moment pour nous faire ressentir plus d'émotion à ce moment-là. 

    Il y a quelque chose qui pourrait déranger des personnes, c'est que nous avons les mêmes acteurs qui jouent les personnages avec 15 ans d'écart, sans vraiment de différence de physique. Pour moi ce ne fut pas gênant, car passé le 1er épisode, on ne revient dans le passé que par flashback, et on ne confond jamais les 2 périodes, donc ce petit détail, je l'ai à peine remarqué.  

      Un conseil : le 1er épisode est là pour nous présenter les personnages principaux et poser le point de départ de l'histoire qui va avoir des répercussions 15 ans plus tard. Donc la course à pied qui est très présente ici, ne reviendra plus dans les épisodes suivants puisqu'ensuite on sera tout le temps en 2021 avec juste des flashbacks pour nous expliquer des éléments de l'histoire. Donc regarder au moins 2 épisodes pour vous dire si vous pourriez aimer ou pas si ce 1er vous laisse perplexe.

    En résumé, si vous aimez les dramas japonais où se mélange du suspens, du mystère avec une enquête policière, il pourrait vous plaire.

    Voilà maintenant c'est à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)  

    Aku No Hado drama Vostfr VIP    Aku No Hado drama Vostfr VIP

    NB : Saiai veut dire en français "bien-aimé".

    Après l'avoir vu, on se dit que ce terme donne tout son sens au drama.

     

    Saiai Vostfr Ddl et Streaming


    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique