-
Failing in Love
Titre : Failing in Love
Genre : Amitié, Romance, École, Jeunesse, Drame
Pays : Corée du Sud
Diffusion : 28 octobre 2019 - 26 novembre 2019
Chaîne de retransmission : MBC vLive
Nombre d'épisodes : 10
Durée moyenne : 25 minutes
Casting : Son Sang Yeon, Yang Hye Ji, Jo Ki Sung, Park Ji Won, Shin Yoon Seop, Lee Seo Bin
Synopsis : Souffrant d'un trouble d'anxiété de séparation, Kang Pa Rang avoue son amour pour quelqu'un de différent chaque semaine. Lee Si Won, la meilleure amie têtue de Pa Rang, a empêché Pa Rang de sortir avec quelqu'un depuis 10 ans. Après avoir été rejeté par les filles à maintes reprises, Pa Rang avoue son amour pour Si Won, son ami de 10 ans, mais se fait rejeter.
Il y a une raison pour laquelle il y a des rumeurs étranges sur Si Eon, le psychopathe qui est socialement maladroit mais a été élu président de classe pendant 10 années consécutives. Il cache ses vrais sentiments derrière ses commentaires froids, mais il y a quelque chose dans la façon dont il regarde son amie de dix ans Si Won.
À 18 ans, ils ont dû faire face à de nombreuses difficultés, défis et confessions, mais cela se termine souvent par un échec. C'est un âge maladroit. Seront-ils capables de trouver l'amour au lieu de simplement le terminer comme une tentative ?
------------------------------------------------
Amenot : Voici un web drama où j'ai eu un coup de ♥. J'ai adoré suivre cette bande d'amis dans leur dernière année de lycée, j'aime beaucoup les dramas qui parlent du passage à l'âge adulte. J'y ai retrouvé les thèmes que j'affectionne, de la romance et l'amitié masculine. Et à ma grande surprise moi qui déteste les triangles amoureux, ici j'ai aimé mais l'histoire ne rend pas cette situation classique, presque ce n'en est pas vraiment un pour moi, je ne peux pas vous en dire plus sinon je spoilerai.
Ce qui m'a particulièrement plu :
* comme tout web drama, l'histoire est concentrée de par son format court, chaque épisode est uniquement consacré à des scènes avec les personnages qu'on suit.
* la réalisation, j'ai adoré la lumière, l'ambiance qui se dégage des images. Il y a énormément de scène qui se passe à la nuit tombée, voir en lumière de nuit et ça je suis fan :)
* je me suis attachée à chaque personnage avec bien sûr un "craquage" complet sur Si Eon... pfff... alors lui, il m'a fait palpiter le coeur plus d'une fois, y'a des scènes où je respirais plus ! xD
Je vous parlerai pas de l'histoire, je vous laisse la découvrir mais vous vous rendrez vite compte d'une certaine complexité dans les personnages qui font qu'il y a des moments très intenses en émotion. Il y a notamment une scène entre Si Eon et Pa Rang vers la fin qui est très belle... ah ce Si Eon, je vous le dis, il m'a conquise :D
Bien sûr il y a des aspects négatifs à l'histoire mais moi ils ne m'ont pas gênés donc je vous en parle pas non plus, vous vous ferez votre propre opinion.
Et pour finir surtout ne vous fiez pas au 1er épisode !!!! Il est disons " spécial" au début, les 1ères minutes vous donneront peut être envie d'arrêter mais il est là pour planter le décor, alors regardez aussi le 2nd épisode avant de dire stop car avec le 2nd on bascule vraiment sur ce que sera le drama tout le long.
Voilà maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez : )
( Si vous voulez voir un extrait avant de vous lancer )
Extrait épisode 1 Failing in Love
-
Commentaires
Pour un petit drama, j'ai adoré. Il y a une très bonne intrigue. L'histoire au final est très touchante. Une série également très drôle, les acteurs sont excellents, les émotions y étaient.
Je ne sais pas vous, mais, pour ma part je trouve que l'histoire est inachevé, comme la romance d'ailleurs, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil ceux, qui n'ont pas vu la série !
Encore une fois vous avez fait un excellent travail de traduction, Bravo !
Wow !!! Je voulais le voir depuis longtemps alors merci de l'avoir traduit !!! Je m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire... J'aurais aimé une autre fin mais il était quand même super !
J'ai pas encore tt regarder les dramas que j'ai trouvé la dernière mais à chaque fois, il y a des nouveaux dramas trop bien
Merci beaucoup pour tt les travails que tu fais
merci pour ce tend de travaille que vous fournissez , sinon bonne journée ou bonne fin de journée sa depend a qu'elle heure vous regarder sa
Bonjour Amenot et merci pour les 2 derniers épisodes !
Je suis un peu mitigée sur cette fin dans le sens où çà manquait presque de développement sur certains points. Les problématiques familiale que vie Si Eon aurait pu être plus creusées même si çà ne m'a pas empêché de cerner le personnage. Je trouvais aussi la "guéguerre" entre les 2 profs très drôles et il y avait matière à les intégrer plus dans l'histoire. Quant aux amours de tous ses adolescents, ok à cet âge, on change facilement de "chemise" mais qu'en est-il de leurs choix car là aussi, il y avait de quoi faire des retournements de situations !
Par contre , j'ai bien aimé quand Lee See Won prend conscience du rôle, pour elle et Si Eon, de Kang Pa Rang, et leur fin est cohérente bien que je sens que les années universitaires de Kang Pa Rang risquent de lui être compliquées si il ne décide toujours pas de grandir, lol !
Encore merci pour cette sympathique série qui sous son air léger, comme peut le sembler un scénario basé sur les tribulations de jeunes scolarisés, ne l'est pas tant que çà !
-
Dimanche 21 Juin 2020 à 19:17
-
bonjour bonjour :)
je lis les commentaires, je vais regarder.
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue saluer :)
merci merci :)
Merci pour les dix épisodes de cette série très touchante et très coréenne dans l'analyse des tourments et des complications psychologiques des personnages tous affectés de faiblesses qu'ils s'efforcent de cacher. Mais cela s'accorde tout à fait aux ciels nuageux, voire orageux, de l'adolescence. Je suis très admiratif et reconnaissant pour votre grand souci de qualité dans la traduction comme dans le choix des versions.
-
Dimanche 21 Juin 2020 à 19:13
-
Oups, j'avais 2 épisodes de retard donc merci, ma belle team, pour le 7 et 8
On en apprend un peu plus sur Si Eon et quel petit coeur meurtri qui explique bien des choses dans son comportement !
Pa Rang est vraiment très "gamin" et Lee Si Won se comporte plus avec lui comme une mère que comme une amie Je ne pense pas qu'elle est vraiment amoureuse de lui, de façon intime, mais plutôt comme si c'était un petit frère. J'espère que l'amour plus qu'amical de Si Eon, si lui aussi ne se trompe pas, lui permettra de clarifier son coeur !
-
Dimanche 24 Mai 2020 à 17:07
J'adore ton analyse, c'est exactement ce que j'ai pensé et tu verras que l'épisode 9 te confortera dans tout ça. J'ai pris du retard sur la suite de celui-là car j'ai trop visionné de dramas japonais pour lesquels j'ai eu des coups de coeur donc dès que je réussissais à avoir un moment, hop je me regardais un épisode ! Mais je pense que je vais essayer de vous sortir la semaine prochaine les 2 derniers épisodes et tu verras dans le dernier que ce pauvre Si Eon n'est pas aidé dans sa famille, on apprend encore quelque chose sur sa vie et il y a une scène entre lui et Pa Rang que j'ai trouvée très touchante. Allez bonne semaine :)
-
Bonjour, une fois n'est pas coutume je vais me lancer dans un drama qui n'est ni WUXIA ni fantastique en vous remerciant pour le travail que vous faite
Bonjour ma très chère team et merci pour ce 5ème épisode
Il est effectivement plein de rebondissements inattendus et ce trio commence à me déconcerter, lol !
-
Mercredi 29 Avril 2020 à 22:34
-
ha ha, enfin le vernis de notre beau Si Eon commence à se fissurer Mea culpa car j'aurais juré qu'il avait plutôt un faible pour son copain d'enfance mais bon, c'est Coréen donc ne nous trompons pas d'orientation, lol !
Vivement la suite car çà devenait interessant et merci pour ce 4è épisode !
Bonjour chère team et merci pour cet épisode 3
Toujours conquise par cette série , hâte d'en connaître la suite et son dénouement !
Bonjour très chère team et merci pour ce super 2e épisode
Ahlala, l'amour, c'est déjà pas évident quand on est adulte alors quand on est très jeune et sans expériences, la confusion des sentiments est encore plus compliquée
Ceci dit, j'adore ce que dit, à la fin , notre magnifique Lee Shi Eon car il a tout à fait raison de commencer par lui même mais ensuite, mon p'tit louloup, il faudra t'ouvrir aux autres pour ne pas passer pour un "psychopathe" !
Hello la Team... je viens de regarder l'extrait ... je suis déjà accro !! Palli Palli les épisodes !!! non je déconne ! merci pour votre travail je serai être patient (enfin pas longtps qd même !)
biz
Mille merci pour ce projet qui a l'air génial et que je suis heureuse de découvrir grâce à vous !!! Fighting pour tout et une belle journée à tous ^_^Bonjour très chère team et merci pour ce 1er épisode qui a encore bien plus piquée ma curiosité car, je pense, que vous commencez à connaître mon goût pour la psyché humaine !
Et là, je sens que je vais être servie, lol !
Très interessant que ce personnage Kang Pa Rang qui se laisse déstabiliser par une croyance qui s'est insinuée, petit à petit, dans son cerveau en développement, par le pouvoir que prend sur lui, le personnage féminin, Lee Shi Won. Celle-ci pourrait ressembler à "une perverse narcissique en devenir" car elle décide, notamment, de l'avenir amoureux de son ami d'enfance en l'obligeant à n'aimer qu'elle. Je pense qu'elle n'en a pas totalement conscience et on verra, je suppose, dans les épisodes suivants, pourquoi elle agit de la sorte.
Puis, nous avons un autre personnage masculin, Shi Eon, magnifique , qui ne semble pas insensible au charme de Kang Pa Rang mais qui nous la joue de façon détachée pour ne pas se dévoiler. J'adore son arrogance "à la coréenne" et , pour l'instant, je le vois très attentionné vis à vis de son copain d'enfance et j'ai l'impression que ses attentions particulières n'ont pas échappé à Lee Shi Won qui, si elle a effectivement des sentiments d'amour réel pour Kan Pa Rang, pourrait voir Shi Eon un peu comme un concurrent......enfin, c'est ce que j'en vois et ressens pour l'instant !
Enfin, nous avons un autre ami proche de Kang Pa Rang qui , gentil comme tout, veut l'aider dans ses méandres amoureux. Mais arrive la confusion, sur la personne aimée, quand on se mêle des sentiments des autres ! Et çà j'adore car rien n'est le fruit du hasard quand c'est l’inconscient collectif (ou personnel) qui nous fait faire ou dire les choses... Hâte de voir la suite !
Merci pour ce nouveau drama qui s'annonce sympathique. Merci de nous prévenir que les premiers épisodes sont spéciaux. Je vais m'accrocher alors
Projet mega intéressant merci de cette proposition. J'ai hâte de découvrir cette histoire qui me semble remplie en émotion.
Ajouter un commentaire
bonjour je le chercher et je n'avais mm pas remarques sue vous l'avis traduit merci , je vais pouvoir le regarder avec ma plus jeune qui et une mordu tout comme sa mère je vous souhaite une bonne journée