-
Cutie Honey : Tears
Titre : Cutie Honey - Tears -
Genre : Comédie, Science Fiction
Pays : Japon
Diffusion : 1er octobre 2016
Durée : 1 heures 32 mn.
Casting : Nishiuchi Mariya, Miura Takahiro, Ishida Nicole, Nagase Tasuku, Iwaki Koichi, Takaoka Sousuku.
Synopsis : Dans un futur proche, d'anormales conditions météorologiques et la propagation d'un virus ont entraîné une baisse de la population humaine. L'intelligence artificielle a été conçue à l'origine pour aider et préserver ce qui restait de l'humanité. Dans ce sombre avenir, les riches et les puissants dominent le monde et vivent au-dessus des pauvres. Ces derniers souffrent dans les rues polluées par une pluie toxique qui s'abat sur eux, causée par les activités frivoles des riches.
Un homme de la zone supérieure, le Pr Kisaragi, prévoit d'améliorer le monde en créant un androïde dotée d'une intelligence artificielle avec les émotions d'un humain en prenant comme modèle sa fille décédée. L'androïde Kisaragi Hitomi voit alors le jour et descend dans les zones inférieures, coûtant la vie du Pr Kisaragi. À la surface, Cutie Honey, nom de code de Hitomi, se joint au journaliste Hayami Seiji et au leader de la résistance Uraki Kazuhito pour lutter contre les oppresseurs de ce monde, dirigés par la terrible et maléfique androïde Lady Jiru.-----------------
Amenot : Avec ce film j'ai passé un super moment, je me suis pas du tout ennuyée en le regardant.
De ce que j'ai lu, il y a eu plusieurs types d'adaptation de cette histoire (anime, film, drama) tirée d'un manga ultra populaire au Japon depuis très longtemps. Il existe un autre film, plus ancien qui ne m'a pas du tout donné envie de le voir, il semble d'un style très différent. Je crois qu'une autre adaptation est aussi prévue prochainement.
J'ai bien aimé le monde futuriste dépeint, les effets sont plutôt pas mal, on y croit, il n'y a que 2 ou 3 passages où ils sont un peu kitsch, notamment la scène de départ sur le pont en haut de la tour, l'arrière plan n'est pas terrible, mais ne vous arrêtez pas là-dessus car la suite n'est pas du tout comme ça.
J'ai beaucoup aimé le personnage du journaliste, je ne connaissais pas spécialement cet acteur (Miura Takahiro) mais il m'a donné envie de le revoir.
Après il a des défauts qui proviennent en partie de la durée du film, on ne peut pas en 1h30 nous donner des explications détaillées sur comment on en est arrivé à vivre dans ce type de monde, comment cette ville fonctionne, ni avoir des personnages approfondies. Mais pour moi, il a rempli ce que j'attendais de lui, passer un moment détente avec de l'action et des effets spéciaux. Et j'ai réussi à être émue à la fin :D
En résumé : Pour ceux qui ont envie d'un petit film de science fiction, sans prise de tête, avec des moments d'action sympa. Mais je le déconseille à ceux qui sont adeptes de ce genre de film car il ne sera pas à la hauteur pour vous, vous risquez de le trouver sans intérêt, voir nul car trop simpliste.
Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)
Conseil avant de regarder :
Comme l'histoire n'est pas très développée, je vous conseille de lire le synopsis ci-dessus,
j'ai mis volontairement un résumé long, ça vous permettra de rentrer directement dans l'histoire.
Cutie Honey : Tears film vostfr Ddl et Streaming
-
Commentaires
Hello, chère Amenot, et merci pour ce très sympathique film
J'ai sauté dessus (si je puis dire ) car je suis une adepte du genre et j'ai reconnu, de suite, le mélange entre les univers des superbes "Blade Runner et Total Recall" Mais, ce film japonais est quand même moins violent et bien plus "girlie"
Et comme toi, me suis pas ennuyée et j'ai adoré, tout du long, avec un coup de coeur pour le beau journaliste, hi hi !
6Yukis42Mercredi 7 Avril 2021 à 09:34Bonjour !!
Merci beaucoup pour ces deux films. Ça tombe bien, je ne savais pas quoi faire ce soir.
( Oui, je sais on est encore le matin et je pense déjà à ma soirée! Hihi ! )
Bonne continuation !!
Bonjour à vous trois et joyeuses Pâques
Merci pour ce film. Ton résumé m'a donné envie de le voir. Ça meublera le pseudo confinement que nous vivons !
Bonsoir,
Merci pour ce projet.
Le synopsis donne déjà envie.
Du coup, je sais ce que je vais regarder ce soir.
Merci
Ajouter un commentaire
salut et merci pour ce film
bon dimanche