-
After Noon
Titre : After Noon
Genre : Jeunesse, Drame, Gay
Pays : Singapour
Diffusion : 2020
Durée : 16 mn 18 s
Casting : Nathanael Khoo, Chia Chee Pin, Kacie Tan
Synopsis : Deux adolescents passent un après-midi apparemment ordinaire au ralenti, mais alors que les événements éveillent des sentiments cachés, la confusion conduit à la mise à l'épreuve des limites.
Sélection officielle 31e Festival international du film de Singapour
-----------------
Amenot : J'ai un coup de ♥ pour ce court métrage.
On suit un adolescent un après-midi, où il passe un moment avec un ami et un moment avec sa petite-amie.
Visuellement je le trouve magnifique, ce noir et blanc et la façon dont c'est filmé, j'ai passé un super moment. Vous verrez que la couleur va apparaître progressivement pour rester un laps de temps pour ensuite repartir et ce n'est pas anodin selon moi, on peut interpréter l'arrivée de ces couleurs de plusieurs façons, je vous laisse vous faire la vôtre.
Les 2 jeunes acteurs sont très beaux, ils dégagent quelque chose à l'écran d'assez hypnotique dans les moments silencieux. J'ai adoré ressentir cette attraction de cet adolescent pour cet ami, ce moment des 1ers émois où il se sent perdu.
Alors oui je vous préviens, à la fin vous allez en vouloir plus, vous allez être frustré !!! Mais c'est un court métrage, donc à vous de vous faire la suite de l'histoire à travers tous les petits indices qui ont été disséminés tout le long. Car moi j'en ai vus ;).
En résumé, si vous aimez les tourments de l'adolescence, les moments tout en douceur, où les silences en disent long alors il pourrait vous plaire. Et passez votre chemin si ce que vous recherchez ce sont juste des scènes de "contact physique BL" car vous allez être déçu, il n'y en a aucun ici.
Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)
-
Commentaires
Merci pour tes résumés ça permet d s faire une idée !!!! J ai beaucoup aiméBon cours métrage, effectivement la couleur apparaît quand il semble être vrai avec ses émotions, sentiments.
Je n'ai pas l'impression que son ami ressent la même chose envers lui, cependant cela pourrait être refoulé comme bien souvent (dû a nos sociétés conservatrice et patriarcale).
J'aurais aimé en avoir plus, merci pour le partage.
Merci, chère Amenot, pour ce court métrage tout en finesse
J'adore le noir et blanc et lorsque l'image se colore, on imagine que c'est une sorte de délivrance pour le jeune homme. Même si il ne sort pas complètement du "placard", il fait face à sa vérité. Quant à son ami, pas sûre qu'il soit complètement contre Car je remarque souvent, que les "jeux de corps" entre garçons, sont, qu'ils en aient conscience ou pas, une façon de se tester. Mais la fin ne laisse pas présager que l'ami veuille assumer Et je ne donne pas chère de leur amitié, si les 2 ne peuvent passer à autre chose
D'ailleurs, ça me fait toujours rire, dans les réalisations estampillées "BL", lorsque les mecs disent "non, non, on est pas gays !", alors qu'ils passent leur temps à se tripatouiller entre eux, comme le font les couples dits "hétéros", lol
Vacances finis pour moi :(
Heureusement vous êtes la pour m'offrir des petits films pour la soirée :)
Merci pour cette traduction !!!
Effectivement, ce court métrage est superbe et d'une telle finesse, d'une telle exactitude qu'il sort du genre strictement BL dans la mesure où ce genre relève la plupart du temps de la fiction, voire du fantasme. Il se présente plutôt comme un reportage sur un moment intense du désir adolescent et les acteurs sont tellement dans leur jeu qu'ils nous font oublier qu'ils en sont. Merci pour ce petit chef d'œuvre.
Merci, c'est génial de continuer à vous retrouver. Mais… vous ne prenez pas de vacances ? Vous y avez droit. Merci, ETK, pour ces films (My broken et after noon)Alala oui la frustration, on aurait tellement envie que ça continue!!! J'ai vraiment aimé ce CM, il est très doux et beau, merci pour cette belle découverte ;D Et cerise sur le gâteau c'est que tu aies mis tes impressions Amenot , car après ce genre de CM, on a trop envie d'avoir le point de vue des autres ^.^ Je partage ton avis, il y a un truc d'assez hypnotique et les acteurs sont parfaits, il y a peu de dialogues mais il y a bcp de choses transmises. Et cette touche de subtilité avec la couleur c'est très poétique, d'ailleurs la scène en couleur est vraiment belle et bien jouée je trouve. En tout cas je ne suis pas sûre d'avoir décelé les indices ATTENTION SPOIL mais je me dis qu'il l'aurait envoyé chier plus fermement s'il n'éprouvait pas lui aussi quelque chose... En tt cas cet appel à la fin, on aimerait vraiment en savoir plus!!
En tout cas merci pour ce CM et les autres d'ailleurs, j'adore à chaque fois
Bises et bonnes vacances <3
Ajouter un commentaire
Merci beaucoup