• Traces of Sin

    Titre :  Traces of Sin

    Titre en japonais :  愚行録

    Genre : Thriller, Psychologie, Crime, Drame 

    Pays : Japon

    Diffusion : 18 février 2017

    Durée : 2h 

    Casting : Tsumabuki Satoshi, Mitsuhima Hikari, Koide Keisuke, Usuda Asami, Ichikawa Yui, Matsumoto Wakana

     Synopsis : Une année s'est écoulée sans aucun progrès sur le meurtre de la famille Takou, dans lequel un homme d'affaires d'élite, sa belle et parfaite épouse et son adorable fille ont été brutalement tués. Tanaka, journaliste d'un hebdomadaire, reprend l'affaire et creuse pour découvrir la vérité, mais les personnes liées à l'affaire décrivent une famille très éloignée du couple apparemment parfait, et il découvre alors une réalité plus terrifiante que tout ce que l'on avait imaginé.

    ------------------------------------------------

    Amenot : J’ai eu un coup de ♥ pour ce film. Je sais qu'il a été projeté dans un festival en France mais en recherche rapide je n'ai pas trouvé de vostfr donc j'ai eu envie de le traduire.

    C'est l'adaptation d'un roman. C'est un film à l'ambiance très noire, limite malsaine par moment de par son sujet. On suit un journaliste qui cherche à trouver le coupable sur un meurtre non élucidé d'il y a 1 an et parallèlement on suit l'histoire de sa soeur qui a été arrêtée pour négligence sur sa petite fille.

    L'intérêt du film pour moi a été le scénario et la façon dont le film est construit : on suit ce journaliste au présent et on a droit à des flashbacks sur des moments du passé du couple qui a été tué à travers les récits de personnes qui les ont connus.

    Je ne vous en dis pas plus car il faut le découvrir au fur et à mesure. Dans les commentaires que j'ai lus, certains l'ont trouvé lent, moi pas du tout car justement cette lenteur correspond parfaitement à l'ambiance du film, je ne me suis jamais ennuyée.

    Et quand je l'avais regardé, la 1ère scène du film, ce passage dans le bus, j'avais adoré ! (Vous comprendrez en le regardant ;) 

    En résumé, si vous aimez les films où l'aspect psychologique est primordial, avec un suspense à l'ambiance très sombre et le style japonais, alors il pourrait vous plaire. Mais l'histoire pourra peut être déranger certaines personnes même si rien n'est vraiment montré, tout est suggéré.

    Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :) 

    Aku No Hado drama Vostfr VIP  Aku No Hado drama Vostfr VIP  

    Traces of Sin vostfr Ddl et Streaming

     


  • Commentaires

    16
    Dimanche 26 Février 2023 à 20:46

    Pfiouuu, je viens de finir cet incroyable film et brrrr, j'en ai encore des frissons oops

    Quelle histoire sordide, mais tellement possbile, lorsque l'on connait la noirceur humaine...presqu'une banalité arf

    C'est bien amené, de façon lenscinante, comme un germe planté dans les profondeurs de la chair et qui s'imisce, petit à petit, jusqu'à éclore, puis pourrir sarcastic

    Ce n'est pas lent, et ceux qu'il l'ont vécu, tel quel, n'ont pas compris le sens, et la profondeur, de cette survie des âmes qui n'ont pas grandis dans un bon terreau yes

    Et cette fin, je la voyais venir au fil de l'enquête du journaliste...une coquille complètement vide...j'ose imaginer que tout se sait, ensuite ouch

    L'acteur est juste whaouuu ^^ 

    Grand merci, chère Amenot, pour cette traduction. Très bon choix pour ceux qui, comme toi, aime la psyché humaine smile

    15
    Samedi 11 Septembre 2021 à 19:38

    Merci beaucoup la Team pour ce projet. Effectivement, le scénario à l'air intriguant, je suis assez curieux de connaitre le fin mot de l'histoire haha.

    14
    Dimanche 9 Mai 2021 à 09:14

    Merci Amenot de m'avoir donné l'accès VIP, je télécharge et me fais une "cagnotte" de films pour les jours de pluie, lol ...

    J'adore le cinéma japonais et je sens que je vais me régaler au lire de ta fiche

    Bisous salés de mamie Bree

    13
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:06

    Bonjour,

    Il y a longtemps que je ne me suis pas connecté et je suis désolée de n'avoir pas été active sur le blog depuis longtemps mais je vous remercie pour la traduction et tout le travail fait sur ce projet. Je vais essayé de le regarder même si en ce moment je n'ai pas la tête à ça.

    Courage pour la suite de vos projets.

    12
    Samedi 24 Avril 2021 à 23:21

    Je ne suis pas trop fan de ce genre de film mais go essayé !

    Merci pour ce film :)

    11
    Samedi 24 Avril 2021 à 22:31

    Grand merci, de nous avoir offert ce film, il est intense, on ne peut que redire Merci Amenot.

    10
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:35

    Merci pour ce film qui m'a l'air très intéressant. :) Bonne journée.

    9
    Vendredi 23 Avril 2021 à 05:37

    Ce film m'intéresse grandement hihi j'ai bien hâte de le visionner merci beaucoup happy

    8
    Jeudi 22 Avril 2021 à 21:26

    Bonsoir :)
    Alors, avec un avis comme celui-ci, je ne peux qu'être intriguée.
    Merci beaucoup pour ce film :)

    7
    Mercredi 21 Avril 2021 à 02:46
    Ton avis très bien amené me donne encore plus envie de le découvrir.
    Merci pour le travail et le partage.
    6
    Mardi 20 Avril 2021 à 19:59

    coucou à vous

    je l'ai regarder hier et il est pas lent du temps, j'étais ah fond dans le film.

    Par contre je suis pas sur d'avoir tout compris :/

    Si quelqu'un veut en discuter par mp s'il vous plait , je veux bien?

    pour pas spoiler les autres qui l'ont pas vue.

    Merciiiii beaucoup pour ce film encore 

    5
    Mardi 20 Avril 2021 à 18:55
    Merci pour ce film
    4
    Mardi 20 Avril 2021 à 18:47

    Un grand merci pour ce film ! Une vraie découverte :3 J'ai hate de me plonger dedans ;) 

    3
    Mardi 20 Avril 2021 à 14:14

    Bonjour !

    Alors celui-là je le prends direct yes C'est totalement mon genre de film (ou de drama d'ailleurs).

    Je préfère quand c'est suggéré, c'est justement beaucoup plus angoissant et installe une ambiance plus pesante.

    Je te remercie pour ton travail et pour le partage, je me réjouis de le voir cool

    Bonne journée

    2
    Mardi 20 Avril 2021 à 09:16

    Bonjour,

    Lent ? Un des plus beaux films que j'ai vu est "L'île nue" je ne pense pas qu'il soit plus lent.

    Merci de nous offrir celui-ci.

    Allez, ce sera mon spectacle de ce soir cool

     

    1
    Mardi 20 Avril 2021 à 09:03

    Intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Merci beaucoup pour ce film ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :