• Sagasu

    Titre :  Sagasu ou Missing

    Titre japonais :  さがす

    Genre : Thriller, Mystère, Drame

    Pays : Japon

    Diffusion : 21 janvier 2022

    Durée : 2h03 mn

    Casting : Sato Jiro, Ito Aoi, Shimizu Hiroya, Morita Misato

     Synopsis : Sans le sou et déprimé depuis la mort de sa femme, Harada Satoshi vit tant bien que mal à Osaka avec sa fille Kaede, collégienne.
    Alors qu'il affirme avoir croisé dans le train Yamauchi Terumi, meurtrier en série en fuite pour lequel la police offre 3 millions de yens de récompense en échange d'informations, il disparait le lendemain sans laisser de trace. Kaede part à sa recherche.

    /!\ Présence de scènes de violence, de perversion sexuelle.

    ------------------------------------------------

    Amenot : Gros Coup de ♥ pour ce film.

    Ce film aborde des thèmes qui ne laissent pas indifférent, notamment un sujet sensible que la France est en train de tenter de légiférer, vous le reconnaîtrez sans problème si vous suivez l'actualité. 

    Les 2 points forts du film : le scénario et les acteurs. Cette histoire est intense, sombre et vous remue à l'intérieur par moment. 

    Pour moi le film se décompose en 3 parties qui correspondent chacune à un des personnages. On commence le film avec cette jeune fille qui cherche son père qui a disparu un matin, pour ensuite se retrouver à suivre ce psychopathe pour enfin le père, et ces 3 points de vue se retrouvent entremêler dans le temps.

    La dernière scène pour moi est déchirante, cette relation entre ce père et sa fille est émouvante. 

    Le festival en France qui le projette a mis une critique qui en parlera bien mieux que moi, la voici ci-dessous :

    " Pour son deuxième long-métrage, Shinzô Katayama, protégé du maître sud-coréen Bong Joon-ho, frappe avec la vigueur d’un cogneur de rue et la précision d’un chirurgien. Soucieux de ne rien vous divulgâcher, on se contentera de vous dire que MISSING est une petite bombe qui porte un regard cru sur la condition humaine et les afflictions sociales qu’engendrent la pauvreté et le désespoir. Fort de sa structure narrative en poupées russes, qui ne cesse d’éclairer sous un jour nouveau les personnages et les situations, le réalisateur japonais tisse d’une main de maître un remarquable thriller retors, aussi touchant que tragique. "

    Pour information, la violence arrive progressivement et certaines scènes peuvent gêner/heurter certaines personnes.

    En résumé, si vous aimez les thrillers japonais, que la violence ne vous dérange pas alors il pourrait vous plaire.

    Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :) 

      

    Aku No Hado drama Vostfr VIP  Aku No Hado drama Vostfr VIP

    Sagasu vostfr Ddl et Streaming


  • Commentaires

    11
    Jeudi 20 Avril 2023 à 13:16

    bonjour bonjour :)

    tjrs intéressée par les films "intense, sombre et vous remue à l'intérieur" :)

    tu es tjrs de bon conseil, je vais le prendre, avec mes remerciements

      • Vendredi 21 Avril 2023 à 23:23

        Bonsoir Mélineee, contente de savoir qu'il t'a donné envie de le voir.

        Bon week-end :)

    10
    Mercredi 12 Avril 2023 à 11:16

    Bonjour

    Merci pour ce film. J'ai adoré. Sagasu est un thriller surprenant abordant habilement plusieurs thèmes (détresse sociale et l'euthanasie) et de points de vue. 

    J'ai trouvé que l'intrigue était bien ficelée et je pense que certains diront tourmenté mais le tout finira par s'emboîter à merveille.

    J'ai trouvé dommage, un petit manquement sur un fétichisme des chaussettes blanches qui laisseront un petit goût d'inachevé mais tellement sans importance de l'entièreté de l'œuvre.

    C'est une histoire à plusieurs personnages avec des décalages temporels et des rebondissements inattendus. Mais ce que j'aimais le plus, c'était la quantité de profondeur humaine dans un contexte sombre, parfois horrible. C'est, au fond, une histoire de personnes aux prises avec le chagrin, la solitude et le désespoir. Ils essaient de se reconnecter avec d'autres personnes mais ne peuvent pas s'en empêcher et finissent donc coincés dans la boue, pour ainsi dire. 

    Juxtaposant souvent des explosions émotionnelles à des situations étranges d'horreur, le réalisateur Shinzo Katayama se montre habile à mélanger les genres sans nuire au récit. À cet égard, il me rappelle des gens comme Lee Sang-il (Ikari) ou Keisuke Yoshida (Himeanole), des cinéastes audacieux qui impressionnent par leur capacité à défier les attentes simples.

    Les acteurs ici sont également très convaincants, en particulier Jiro Sato et Aoi Ito en tant que père et fille dans une relation tendue ainsi Hiroya Shimizu, le jeune tueur "no name" avec son attitude complètement désinvolte qui a bien la tête de l'emploi.

    Les spécifications techniques sont bonnes, capturant souvent astucieusement les scènes clés au fur et à mesure qu'elles se déroulent. 

    En bref, c'était un gagnant pour moi.
    Sagasu est une oeuvre avec une ambiance désenchantée mais très touchante, émouvante dont on ne voit pas passer les deux heures.Un réalisateur qui restera assurément dans mon carnet à suivre. Un thriller dramatique qui construit avec succès une histoire captivante sans compromettre sa vision unique. La dernière scène mérite à elle seule, le WAOUH.

     

     

     

     

      • Dimanche 16 Avril 2023 à 16:45

        Bonjour Drama0781, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser ta critique, toujours merveilleusement bien écrite et un bonheur de te lire :)

        J'aime ton analyse, et à ce stade d'écriture, je peux te dire que j'aime ta plume :) Tu es un(e) (désolée je ne sais pas si tu es une femme ou un homme) vrai(e) cinéphile.

        Mon seul petit bémol, c'est sur la psychologie du psychopathe, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur son passé, d'où lui venait son fétichisme, pourquoi il faisait ça, mais bon c'était pas le sujet du film de toute façon donc ça ne m'a pas empêché de l'adorer.

        Et oui, la dernière scène est incroyable, en tant que maman, mon coeur a souffert à ce moment-là.

        A une prochaine fois peut être lors d'un nouveau film :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Mardi 11 Avril 2023 à 20:45

    Bonsoir et merci, chère Amenot, pour ce film incroyable cool

    Comme à mon habitude, je lis ton résumé après mon visionage, et j'ai pensé pareil, lol he Je rejoins aussi la critique du Festival, et je me retiendrai de "divulgâcher", hi hi ^^

    Juste la scène de fin, de la dernière manche, entre un père et sa fille, qui est magnifique. Et la gamine joue super bien, tout du long yes

    Encore merci pour cette merveille smile

      • Mardi 11 Avril 2023 à 23:59

        Coucou Claire7844, j'étais sûre que ce film allait te plaire ! Et très joli jeu de mot :D J'ai également pensé que cette jeune actrice était incroyable dans ce rôle, elle n'a que 17 ans. Il y a un film de prévu cette année avec elle dans le rôle principal, dont le résumé me donne très envie, à voir si on pourra y avoir accès...

        Passe une bonne semaine :)

    8
    Lundi 10 Avril 2023 à 23:07

    Merci pour ce film que j'ai vraiment apprécié. N'ayant pas même lu le synopsis avant le visionnage, l'histoire fut une totale découverte et contrairement à bien souvent, je n'ai pas du tout vu venir le principal rebondissement. L'histoire et l'interprétation sont très bien et j'ai bcp aimé le sujet de fond abordé. 

    Encore merci pour ce partage, bises <3

      • Mardi 11 Avril 2023 à 23:55

        Ravie de savoir que ce thriller a réussi à te surprendre. Moi aussi, j'avais rien réussi à deviner à l'avance. 

    7
    Lundi 10 Avril 2023 à 16:45

    Merci ^^

    6
    Lundi 10 Avril 2023 à 10:11

    Merci énormément pour ce film qui a tout l'air d'une pépite !

    Fighting pour tout et de bonnes Pâques à tous.

    5
    Lundi 10 Avril 2023 à 08:27

    Merci beaucoup pour ce film :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :