-
Plage
Titre : Plage
Titre en japonais : プラージュ 〜訳ありばかりのシェアハウス〜
Genre : Crime, Vie, Drame
Pays : Japon
Diffusion : 12 août 2017 - 9 septembre 2017
Chaîne de retransmission : WOWOW
Nombre d'épisodes : 5
Durée moyenne : 50 minutes
Casting : Hoshino Gen, Naka Riisa, Mashima Hidekazu, Nakamura Yuri, Shibukawa Kiyohiko, Ishida Yuriko
Synopsis : Yoshimura Takao vit une période difficile. Condamné à une peine avec sursis pour une affaire de (...) dans laquelle il s'est retrouvé embarqué un peu à son insu, il est viré de son travail et perd dans la foulée son appartement.
Un peu perdu, il atterrit dans une colocation gérée par Asada Junko.
(NB : j'ai un peu allégé le résumé sinon il vous en dit trop.)
------------------------------------------------
Amenot : Coup de ♥ pour ce drama.
J'ai regardé ce drama l'an dernier et j'ai adoré du début à la fin. Je me souviens que le 1er épisode m'avait bien fait rire, ce qui arrive à Takao (je fais partie de ceux qui adore l'acteur Hoshino Gen, il est parfait ici dans ce personnage) est juste "pas possible" ! :D La justice japonaise ne considère pas du tout ce que fait Takao de la même façon que chez nous. On ne plaisante pas avec ça là bas ! (Attention je ne cautionne absolument pas ce qu'il fait malgré lui, on pourrait mettre un avertissement sur cet épisode, "ne pas reproduire" ! )
Les autres épisodes, on ne rigole pas vraiment comme dans le 1er, même si à chaque fois c'est le personnage de Takao qui apporte un peu d'humour et de détente dans les histoires qui nous sont racontées et qui sont fortes en émotion. Ce drama est plutôt sombre au final.
Suite à ce qui arrive à Takao, il se retrouve à vivre dans une colocation où chaque résident à sa propre raison pour y vivre. On nous raconte alors l'histoire de chaque résident et j'ai trouvé le dernier épisode génial, il clôture vraiment bien le drama, on finit par s'attacher à tous ses personnages que la vie n'a pas épargné.
Voilà je ne vous en dis pas plus car là aussi il faut le découvrir au fur et à mesure des épisodes.
Pour finir ce que j'ai aimé, c'est le thème dont traite le drama : peut-on pardonner à un criminel ? Peuvent-ils se réinsérer sans problème ? Je me suis même demandée, si on apprend les circonstances dans lesquelles un crime est commis, selon le cas, le crime est-il plus ou moins acceptable ? et pardonnable ? Vous comprendrez de quoi je parle en le regardant.
En résumé, si vous aimez les dramas où on suit l'histoire de plusieurs personnages avec un côté sombre, qui peut vous faire réfléchir sur un sujet, alors il pourrait vous plaire.
Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)
-
Commentaires
Merci pour ce drama très touchant où dureté et injustice côtoient espoir et solidarité. On passe un bon moment devant ce drama très humain, à découvrir petit à petit les histoires de vie singulières des occupants de cette pension atypique. Merci pour ce choix Amenot ;) <3
coucou <3
j'ai beaucoup aimée ce drama japonaise, qui nous renvois à la dure réalité de leur société.
il y'a eut des choses positives et au final une entende hors du commun, sans jugement et acceptation de l'autre.
j'aurais cru que ça aurait fini mal pour eux tous mais au final ils s'en sortent plus tôt bien ^^
Enfin à vous de faire votre propre avis mais je vous le conseille.
Merciii beaucoup pour les dernier épisode et de l'avoir partager =)
à la prochaine kisss
Merci pour cet épisode. Puisque tu as tout traduit, je vais le visionner. J'ai pris l'habitude de tout avoir avant de regarder au rythme d'un épisode par jour, et là, je me fais un gros plaisir.
Encore merci pour les traductions et passe une bonne semaine.
purééé le résumer de fin de l'épisode 3 j'avais envie de pleurer, je pense que pour l'épisode 4 mon cœur vas en voir de toute les couleurs :o
merciiiii pour l'épisode 4 j'avais trop envie de voir la suite, ils savent nous donnez envie xp
Coucou,
Merci pour le 3ème épisode, j'aime tjs autant ;D Par contre, au vu des extraits du prochain épisode, ça s'annonce hard :'( J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer!
Bon weekend, bisous <3
-
Lundi 1er Novembre 2021 à 18:48
-
Merci Amenot pour ce 3ème épisode. Vraiment hâte de le découvrir en 5h non-stop. C'est un choix de projet que j'apprécie beaucoup.-
Lundi 1er Novembre 2021 à 18:49
-
coucou <3
Merciiii beaucoup pour les deux épisodes.
Les personnages sont si touchant et la société est si dur avec eux ils ont l'air de pas rigoler du tout avec les délits mineurs...
Je pense que chacun à ça chance pour progresser et apprendre de c'est erreur.
Il y'a un pointe d'humour qui ne déplais pas du tout au contraire xp
j'espère que ça ira pour tout ce petit monde la fin du 2 ième épisode laisse plein de question en tête.
ça ce laisse regarder facilement avec beaucoup d'émotions et de curiosité de découvrir l'histoire de chacun.
bonne soirée et bon weekend à venir
-
Lundi 1er Novembre 2021 à 18:51
-
Merci pour le 2ème épisode ;D J'aime bcp cette série, je la trouve très intéressante. On ressent vraiment cette dualité avec d'un côté la "noirceur" et la rudesse de la vie et de la société japonaise et de l'autre, ce lieu doux et chaleureux et ces persos qui malgré l'adversité sont touchants et lumineux. J'ai hâte d'en savoir plus sur le prochain pensionnaire :D
Bises, bon weekend <3
Merci infiniment pour ce drama qui me tente énormément !!!
Arigato pour ce premier épisode qu'il me tarde de découvrir.
Courage pour ce super projet et une bonne semaine à tous.
Coucou,
Merci pour ce 1er épisode ;D Je l'ai maté cette nuit en pensant n'en mater qu'1 bout avant de dormir mais du coup, j'étais prise dans l'histoire donc j'ai tout regardé ^.^ J'aime bcp le fait que malgré le côté très dramatique des divers évènements, il y a quand même un côté chaleureux et une touche d'espoir qui se dégagent. Ne serait-ce que par le côté tjs positif du perso principal (je sais pas comment il fait! lol) et par ce lieu "La Plage". Belle découverte pour l'instant, j'ai hâte de voir la suite.
En tout cas, que ce soit dans ce drama ou dans Enjiya, j'espère que la justice et la société japonaises ne sont pas aussi injustes en réalité, ou en tout cas pas à ce point :'( C'est terrible, 1 seule erreur, coupable ou non, et on est traité en paria, que ce soit par les "amis", les employeurs etc... J'espère vraiment que ce n'est pas totalement réaliste.
Bonne journée et bonne semaine,
Bises ❤
Ajouter un commentaire
bonjour et merci pour ce drama
bon dimanche