• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre Spécial Info Blog / Vol

    Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre Spécial Info Blog / Vol

      

    Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien ?

    J'écris ces lignes ce soir, pas forcément avec le cœur plein de joie mais plutôt plein de colère / tristesse.

    Cela fait maintenant 5 ans que la Rosé Fansub a fait son apparition dans la fansubosphère, nous avons fait un très beau chemin parfois un peu difficile mais nous avons toujours su nous renouveler et continuer à vous proposer du contenu. Aujourd'hui, encore et toujours, nous faisons face à une vague de vol, et de reupload de notre travail un peu partout sur internet et même certains se créent des comptes eklablog pour réclamer aux fans de fansub de leur envoyer carrément des liens pour je cite : " recenser tous les films et dramas possibles sur une même plateforme ".

    Sachez 2 choses :

    la première : c'est que le site en question encoure déjà une fermeture définitive ainsi qu'une amende pour avoir relayé des liens de projets qui peuvent potentiellement être licenciés en France et dont le partage n'est plus autorisé et ce sera bien fait pour eux, mais il y a aussi la 2ème raison qui fait effet ricoché aussi malheureusement pour nous, si le site en question upload un projet de chez nous qui était peut-être licencié, notre nom apparaît forcément dessus et dans l'histoire, la fansub encoure quant à elle des poursuites judiciaires qui peuvent aussi se finir devant un tribunal avec une amende bien salée. Je ne peux rien faire pour lutter contre ça mais vraiment, car ce sont nos propres abonnés qui partagent le lien, même ceux en VIP, donc je ne peux pas contrôler, ni vérifier tout ça... Ce serait beaucoup trop de temps, alors que nous, de base, nous sommes là pour vous partager nos traductions avec amour et bienveillance.

    Surtout qu'on ne peut pas vraiment parler de Vol, car en soit, la bande son et visuelle ne nous appartient pas, seule la trad fournie nous appartient donc nous ne pouvons rien dire car nous n'achetons pas les droits pour le faire. Mais il faut savoir que du coup, s'il y a un quelconque problème de droit, ou de distributions abusives de notre travail avec tous nos liens diffusés, je serai dans l'obligation afin de nous protéger de devoir fermer de manière immédiate et définitive la fansub, il est hors de questions que Amenot et PetitYoyo se retrouvent avec des soucis pour des gens qui se disent fan mais n'hésitent pas à distribuer notre travail à tout va, sans se rendre compte des conséquences que cela a, car je vous le rappelle une dernière fois, la traduction fansub est illégal !

    Je ne voudrais pas en arriver là, la Rosé c'est mon petit bébé et j'aimerai qu'elle vive encore quelques belles années, donc s'il vous plaît, arrêter de distribuer notre travail, sinon ce serait la fin de la fansub et de tout ce que nous avons construit pour vous apporter diverses projets en français.

    Bonne soirée à tous.

    Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre Spécial Info Blog / Vol

     


  • Commentaires

    15
    Samedi 2 Décembre 2023 à 08:56

    bonjour je vous souhaite bon courage je vous remercie pour votre travail et de passez de bons moments avec vous bon courage la rose j'espère passer encore pleins de bonnes années avec vous des moments de rire de larmes et de complicités bon samedihappy

    14
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 20:53
    13
    Jujube18
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 18:31

    Bonsoir,

    J'ai découvert ton site par hasard, après avoir regardé "I am not a robot" sur netflix. Vous faites un travail magnifique et laborieux.

    Je regrette que certaines personnes dénigrent votre travail, et notamment des professionnnel comme en autre(s) le site nommé ci-dessus à des fins commerciales. je trouve honteux ces principes.

    N'étant pas anglophone, je respecte de voir vos effort afin de nous faire découvrir et à un néophite que moi les merveilles asisatiques, cela change des films et séries américaine.

    Comme d'autres l'ont mensiogné, je ne me permettrai jamais de mettre sur d'autres sites le travail énorme que vous fournissez pour les traductions, (Je comprends la compléxité de la traduction, car il m'est arrivé de tenter une correction sur un film japonais dont les fichiers .ass et .srt de correspondaient pas, donc je ne le regarde uniquement en VO).

    Je supporte la Team pour ton bébé nous fera un grand plaisir!!!

    12
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 13:45

    Bonjour,

    Je tenais à vous dire combien je vous soutiens, même si je ne viens que de temps en temps sur vôtre site. C'est moche et petit de redistribuer le travail des autres. Quand on sait le temps que cela prend de traduire un drama ! J'ai fais la traduction de plusieurs films que je ne trouvais nulle part (d'après des ST anglais trouvés sur un gros site connu pour les ST), puis j'ai traduit un drama japonais, (idem je ne le trouvais nulle part). Je sais donc le temps que ça prend. Alors que nous avons la chance d'avoir des fansubs qui font tout ce travail et nous en font profiter, moi aussi ça me met en colère de voir que des "abrutis" piquent le travail des autres. J'espère que vous continuerez à nous régaler avec vos traductions. Bon courage !!!!

    11
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 08:14
    10
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 20:39

    bonsoir je suis vraiment triste d apprendre ce qu il vous arrive ,il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas combien de travail il faut pour sortir un épisode . je ne peux imaginer tous une série,  gens sans scrupule ni respecte pour le travail des autres je vous soutiens de tout coeur . j espère de parcourir un très long chemin ensemble 

    9
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 20:32

    Bonsoir,
    C'est malheureusement ce genre de personne sans scrupule et surtout irrespectueux, qui détruise à petit feu les passions des bonnes personnes.
    J'espère de tout cœur que la roue va tourner et que ça ne restera pas impuni. 
    Merci beaucoup à vous et toutes les autres teams de fansub d'être là et de nous faire rêver ♥
    Bon courage, restez forts et prenez soin de vous :)

    8
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 20:04
    Coucou Nhami et la team, je suis triste d'entendre que votre fansub est elle aussi concernée par ce vol de traductions que certains semblent s'amuser à entretenir. Je trouve cette attitude minable et la regrette car cela vous met dans une situation vraiment difficile. Je comprends totalement vos doutes et espère qu'une solution pourra être trouvée et aussi que les coupables seront sanctionnés d'une façon ou d'une autre. Je vous envoie du soutien et j'espère à bientôt, car je suis très attachée à ce blog et à votre travail. Bises à tous
    7
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 19:31

    bonjour je suis tout cœur avec vous je ne comprend pas  cette mentalité de vol ca me passe pas. ca fait plusieurs années que je vous suis avec plaisirs et que vous  nous donner de bons moments de partage avec vous j'espère que vous continuerez avec tout le plaisirs que  vous donner a vous  lire et autant de bons moments de bonheur avec vous et  de plaisirs de joie de rire et de larmes merci infiniment . bon courage bonne soirée bises

    6
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 10:50

    Bonjour, je suis de tout coeur avec vous,

    je vous suis depuis plus de 3 ans maintenant et franchement j'aime votre travail et je continuerai à vous suivre ici,

    Bon courage et merci pour tout.

    5
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 08:06

    Bonjour,

    Je suis de tout coeur avec vous et je vous soutiens.

    Courage à vous et bonne continuation 

    4
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 23:33

    Bonsoir 

    je suis de tout cœur avec vous 

    il y a tjrs des gens malhonnêtes que ce soit ici ou ailleurs 

    j'espère qu'ils seront prit et puni

    je vous souhaite une agréable soirée

    3
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 23:08

    coucou <3

    C'est triste d'entendre ça mais malheureusement en effet c'est le cas...

    En tout cas jamais je partagerais le travaille d'autrui quel qu'il soit...

    Je vous soutiens de tout cœur et j'espère que c'est une mauvaise passe à passer.

    je vous suis depuis un petit moment et j'aimerais bien voir votre belle fansubs voir encore de beau jours encore devant elle.

     je vous fais plein de bizouuu, fighting à vous 

    2
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 22:18
    Coucou ! Je ne saurais dire à quel point ce genre de comportements m'indigne, je supporte la fansub à fond et j'espère également que la Rose aura encore de belles années devant elle pour mon plus grand plaisir
      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 22:21

        Je l'espère aussi de tout coeur, quitte à faire un tri parmis les vrais fidèles toujours présent, je sais pas trop comment je vais pouvoir faire ça, mais je vais y réfléchir ! Merci de nous soutenir depuis les débuts tu es une pépite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :