• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 8 Vous reprendrez bien des nouilles :)

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D 

    Bonjour à tous !

    Après un week-end pluvieux chez moi, je vous sors aujourd'hui les épisodes 2 et 3 de mon drama du moment.

    J'espère que certains ont bien aimé le 1er, moi, c'est après avoir vu ces 2 épisodes que je suis tombée accro à cette histoire :D

    Pour continuer sur des infos du Japon et sur le sujet des hikikomori de la semaine dernière, sachez qu'il existe un autre phénomène japonais qui continue à prendre de l'ampleur, le Jōhatsu ou "les évaporés" en français.

    Ce terme est utilisée au Japon pour désigner les personnes qui disparaissent volontairement de leur vie établie sans laisser de trace, abandonnant leur travail et leur famille. Ce phénomène peut être observé partout dans le monde, cependant, il est plus répandu au Japon compte tenu de certains facteurs culturels.

    Si vous ne connaissez pas, ci-dessous un reportage qui explique ce phénomène et une bande annonce d'un film japonais sur ce thème, A man. C'est un film qui est sur ma liste à voir :) 

          

    -----------------------

    On vous souhaite de passer une bonne semaine :)

    ------------------------------------ 

    Nanyoubi ni Umareta no - ep 02 et 03 vostfr 

               

    Amemot : Voici 2 épisodes de la suite des aventures de Sui.

    Je ne vous en parlerai pas pour éviter de vous spoiler, donc bon visionnage :)

     


  • Commentaires

    11
    Mardi 14 Mai à 12:14

    Un immense merci à vous pour ces deux nouveaux épisodes !

    Fighting pour tout et une belle fin de semaine à tous.

    10
    Lundi 6 Mai à 09:21

    hello <3

    je ne connaissais pas du tout les évaporées ça m'intrigue d'ailleurs :o merciii pour les deux vidéos

    un grand merci pour la suite de Nanyoubi ni Umareta no

    Pleinnn de kissssss 

    9
    Dimanche 5 Mai à 00:35

    salut et merci pour ces nouvelles sorties

    bonne nuit

    8
    Mercredi 1er Mai à 18:31

    Coucou,

    Merci pour les sorties ;D 

    Je suis total à la bourre, j'ai 2 newsletters de retard oh j'ai rien eu le temps de regarder encore. 

    J'espère que tu as la forme malgré le boulot qui doit pas manquer en ce moment!!

    Par rapport aux évaporés, je me demande le nombre de ces cas qui sont en fait des meurtres... no La disparition volontaire a parfois sûrement bon dos plutôt que se donner la peine d'ouvrir une enquête ou faire un minimum de recherches.

    Bises, passe une bonne fin de semaine <3

      • Dimanche 5 Mai à 17:50

        Coucou shana740,

        C'est vrai que si on commettait un crime, on pourrait presque réussir à faire passer cela comme une disparition volontaire.

        J'espère que toi aussi, tu vas bien. Moi, je suis effectivement en plein boom niveau travail, pas de répit en mai. Dans 2 semaines je vais pouvoir enfin souffler. Du coup, mon cerveau m'empêche, je crois, de tomber malade sinon cela serait la catastrophe ! xD

        Passe une bonne semaine, bisous :)

    7
    Mercredi 1er Mai à 16:03

    merci pour ces 2 nouveaux episodes 

    6
    Mercredi 1er Mai à 10:58

    Milles merci pour ces deux nouveaux épisodes ! Bon 1er mai à vous 

    5
    Mardi 30 Avril à 00:50

    Coucou Amenot et merci pour les épisodes et comme d'habitude pour les infos culturelles :)

    4
    Lundi 29 Avril à 14:57

    bonjour merci beaucoup pour les nouveaux épisodes 

    3
    Dimanche 28 Avril à 19:44
    Bonsoir, merci beaucoup pour ces deux nouveaux épisodes :) ainsi que le petit point culturel, toujours très intéressant. Bonne soirée et belle semaine à venir. Bises
    2
    Dimanche 28 Avril à 19:41

    Bonsoir merci pour ces épisodes bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :