• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 27 Attention à vos cheveux ! :)

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D 

     

     Bonjour à tous !  

    J'espère que cette entrée dans l'automne se passe bien pour vous :)  

    Aujourd'hui, je vais vous partager une info insolite sur le Japon, si comme moi vous ne connaissiez pas. J'ai vu une vidéo sur YT qui nous  présente le Festival du Zizi au Japon, durant lequel on demande entre autre d'avoir une bonne fertilité, ce qui est paradoxal, quand on sait le problème de natalité que connaît ce pays car beaucoup de japonais ne veulent pas d'enfant, notamment car un enfant coûte cher et qu'ils travaillent beaucoup "trop", ce qui pousse le gourvernement a tenté de trouver des solutions, comme donner plus de temps libre au japonais pour leur redonner l'envie de fonder une famille. Hélas, on comprends également dans cette vidéo, que les touristes étrangers dénaturent un peu cet évènement. 

    Si ça vous intéresse, c'est ici.

    -----------------------------------

    Sur ce on vous souhaite de passer une bonne semaine :)

    Junkyouju Takatsuki Akira no Suisatsu (s1) - Ep 05 vostfr 

    Amenot : Voici le 5ème épisode.

    Dans cet épisode, Akira-sensei doit gérer 2 problèmes : une lettre de la malchance que Namba a reçue et une demande d'une femme qui se dit victime d'évènements étranges dans l'appartement où elle habite. 

     

    Kuro-Kamikiri : un monstre du folklore japonais.

    Loin d'être offensif, Kurokamikiri est un monstre du folklore japonais qui adore faire des farces aux humains en leur coupant les cheveux. À l'époque d'Edo, on considérait ses attaques comme un avertissement : ses victimes étaient sur le point d'épouser un yōkai.

    Dans le folklore japonais, Kurokamikiri (黒髪切) ou simplement Kamikiri (髪切) est un yōkai taquin qui a une obsession pour les cheveux de couleur noire. Il se présente sous la forme d'une grosse boule de poils vaguement humanoïde. On peut décomposer son nom très facilement : kuro (黒), "noir", kami (髪), "cheveux" et kiri (切), "couper", soit « le coupeur de cheveux noirs ».

    Lorsqu'il se glisse derrière ses « victimes » pour couper leurs cheveux, son apparence sombre lui permet de se tapir dans l'ombre afin de ne pas être remarqué. Sa tête est toute ronde et très simple : elle se compose de deux petits yeux grand ouverts et d'une bouche béante où l'on peut voir une jolie dentition bien blanche. Il utilise une paire de griffes très bien aiguisées pour couper les cheveux des jeunes femmes sur lesquelles il a jeté son dévolu.

    Le mythe de Kurokamikiri 

    Davantage espiègle et cachottier que véritablement dangereux, Kurokamikiri est ce que l'on pourrait appeler un yōkai farceur, qui se plaît à jouer des tours aux humains. Kurokamikiri ne se nourrit pas de la frayeur des hommes mais de leurs cheveux. Dans le Japon d'antan, lorsque la mode était aux longues chevelures noires que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, Kurokamikiri se faufilait derrière eux pour leur dérober quelques mèches plus ou moins épaisses. Si les attaques de ce yōkai n'attentaient pas à la vie des victimes, celles-ci n'en demeuraient pas moins choquées lorsqu'elles découvraient que leurs beaux cheveux avaient été coupés sans même qu'elles s'en aperçoivent. Car celui que l'on nomme le « coupeur de cheveux » est un être imposant mais doté d'une grande ruse et d'une adresse sans pareille.

    À l'époque d'Edo (1603 – 1868), la légende voulait que les attaques de Kurokamikiri soient considérées comme un avertissement. On dit que le monstre poilu s'en prenait en effet aux jeunes gens sur le point de se marier avec un yōkai. En effet, il n'est pas rare que les yōkai prennent la forme d'un humain afin de mieux tromper leur proie : les kitsune notamment, sont particulièrement friands de ce mode opératoire.

    Une légende datée de 1874 raconte qu'un soir vers 21h, une servante du nom de Gin avait quitté la résidence de son maître pour aller utiliser les toilettes, situées à l'extérieur, dans l'arrière-cour. Lorsqu'elle ressentit un frisson la parcourir, il était déjà trop tard : ses cheveux, qu'elle avait patiemment noués en une queue de cheval à la base de sa tête, avaient été coupés dans leur intégralité par Kurokamikiri !


  • Commentaires

    9
    Mardi 10 Octobre 2023 à 16:39

    Bonjour la Team

    Un très grand merci pour ces sorties et tout ces beaux projets^^

    A tout bientôt ^^

     

    8
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 19:43

    salut et merci pour cette nouvelle sortie et ces informations sur le kuro-kamikiri

    bonne soirée

    7
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 16:49

    Merci beaucoup =)

    6
    Mardi 26 Septembre 2023 à 18:54

    Milles merci pour l'épisode 5 ! Un plaisir de te lire et d'apprendre pas mal de chose grâce à toi :3 

    5
    Mardi 26 Septembre 2023 à 14:43

    Bonjour très chère team et merci pour tes partages, toujours enrichissants, au niveau culturel cool

    Belle semaine à vous, des biz kiss

    4
    Mardi 26 Septembre 2023 à 13:58

    Bonjour,

     

    Festival du zizi XD Connais pas, je vais y jeter un coup d'œil mdr

    Merci pour cette légende, c'est humoristique, mais ça devait faire peur quand même ^^ 

    3
    Mardi 26 Septembre 2023 à 11:41

    Un immense merci à vous pour ce nouvel épisode !

    Ce monstre du folklore est bien particulier et c'est une découverte pour moi même s'il y a une fixette sur les cheveux longs dans certains films horrifiques japonais !

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous.

    2
    Mardi 26 Septembre 2023 à 07:06
    Hello Amenot :) merci beaucoup pour ce nouvel épisode et ces explications. Je ne connaissais pas ce monstre farceur ^^ belle semaine et à très vite. Bises
    1
    Mardi 26 Septembre 2023 à 00:36

    coucou <3

    Merci pour la vidéo je vais la regarder xp 

    xd Quel légende étrange, bon j'ai de long cheveux donc j'aurais pu être ça victime lol 

    Merciiii pour cette légende pas très commun ^^

    Merciiii infiniment pour l'épisode 5 ( le titre est long :o )

    bonne semaine à vous et bon courage pour la suite plein de kisss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :