• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 26 On ne Like pas les araignées :D

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D 

     

    Bonjour à tous !

    La p'tite bête qui monte...

    Depuis quelques jours, en fait, tous les soirs, des araignées viennent me dire "bonsoir". Voilà une visite impromptue dont je me serai bien passée. Et quand je dis, tous les soirs, je n'exagère pas, elles se positionnent toujours à des endroits stratégiques comme l’escalier, le wc ou bien encore la porte d'entrée, c'est comme si elles étaient aux aguets prêtes à m'attaquer.

    Au début, c'était une seule de ces "petites" bêtes qui venait me faire un petit "coucou", après j'ai eu droit au binôme, ce qui m'a donné deux fois plus de boulot, pfff ! 

    C'est vraiment la folie, j'ai parfois l’impression qu'elles se sont données le mot, à croire que c'est un complot. Tout cela me rends folle, j'en arriverai presque à avoir une araignée au plafond* !

    (*Expression française qui fait allusion à un personnage un peu fou et bizarre mais sans que son comportement fasse un préjudice à autrui. Ainsi évoqué, « avoir une araignée au plafond » vient remplacer une autre expression française dans le même sens à savoir « Être piqué de la tarentule ».)

    J'ai donc du prendre des mesures drastiques et c'est armé de mon balai que j'ai fait la chasse à l'araignée avant d'aller me coucher.

    J'en ai même trouvé une dans mon lit sous les draps au moment de m'allonger. Ahhh, ça m'a mise dans un état !

    J'ai fait quelques recherches pour arriver à comprendre ce phénomène. Il semble que les araignées sentant la chaleur de ces derniers jours arriver, cherchent à s'abriter en cherchant l'humidité.

    Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts en espérant que la pluie arrive. 

    Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 26

    (Photo d'une de "mes" araignées.)   

    Je tiens à signaler qu'elles ne sont jamais tuées, elles finissent toujours dehors dans le jardin. 

    -----------------------------------

    On vous souhaite de passer une bonne semaine :) 

    Ep 20 - Like

     Petityoyo : Dans cet épisode, Seo-jun et Yoon-woo, les deux rivaux, amoureux de So-yun, ont pour mission de lui apprendre à jouer à un jeu en lignes pour les besoins de leur chaîne YT. Eh bien, c'est pas gagné !


  • Commentaires

    8
    Mardi 26 Septembre 2023 à 13:53

    Merci beaucoup :)

    Je déteste ces petites bêtes ! Malgré tout, j'essaye de ne pas les tuer, j'envoie toujours un bon soldat qui en n'a pas peur pour les enlever ^^ et je crie : Tu ne l'as tue pas ! XD 

    Bon courage ! Avec elles :)

     

    Encore merci pour votre travail :*

    7
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 09:51

    Merci pou l'épisode smile

    6
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 00:44

    bonsoir et merci pour cette nouvelle sortie

    bonne nuit et bon dimanche

    5
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 18:02

    Oh mon Dieu !

    Je suis une citadine donc les araignées comme tout ce qui rampe ou vole me fout une trouille folle, celle dans les draps m'aurait causée une frayeur sans nom ! Vivement que l'on entre dans l'automne, en espérant que tu sois tranquille même si les bêbêtes t'aiment beaucoup donc wait and see ^^

    Merci énormément pour ce nouvel épisode de Like.

    Fighting pour tout et une belle soirée à tous.

    4
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:27

    Un grand merci pour cet épisode ❤

    3
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 15:41

     Quelle horreur les araignées !!!!! cry Je fais un syncope avec ce genre de bestioles des enfers, lol. 

    Merci pour l'épisode,

    Bonne semaine, bizzzz <3 

    2
    Mardi 19 Septembre 2023 à 23:15

    hellow <3

    J'en ais aussi chez moi xd mais ma mère en à peur donc ils ont moins de chance que chez toi xs

    j'aime beaucoup les araignée par contre, donc  ça me fait un peu de peine pour eux....

    Meriiiii énormément pour l'épisode 20 de Like 

    Plein de bizouuuuu et fighting pour le reste 

    1
    Mardi 19 Septembre 2023 à 22:21

    bonsoir merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :