• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 22 Du folklore japonais, ça vous dit ?

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D 

     Bonjour à tous !  

    J'espère que vous allez bien depuis ma dernière sortie. L'été est bien installée maintenant, pour preuve, notre amie la chouette est revenue nous faire un coucou dans notre cheminée ! 

    Sinon j'ai profité de ce repos pour fouiller dans les dramas que j'avais mis de côté comme projet éventuel de traduction et j'ai retrouvé ce drama japonais dont je vous propose aujourd'hui le 1er épisode de la saison 1. Si je vois que certains aiment, je ferai alors la saison 2 qui est plus courte mais tout aussi sympa à regarder.

    Je préviens déjà, que je ne ferai pas une sortie tous les week-ends car ce mois-ci, j'ai des choses de prévues, donc je décalerai parfois le jour de sortie. Mais cette saison 1, contrairement à la 2, chaque mystère est résolu dans l'épisode donc il n'y a pas d'urgence à voir le suivant :)

    Je vous laisse alors avec la découverte de ce nouveau Sensei pas comme les autres :D

    -----------------------------------

    On vous souhaite de passer ue bonne semaine :)  

    Junkyouju Takatsuki Akira no Suisatsu (s1) - Ep 01 vostfr 

    Amenot : Voici le 1ère épisode de la saison 1.

    Comme vous vous en doutez maintenant, ce drama est un coup de ♥

    J'ai adoré suivre cette bande de personnage résoudre des mystères, tous en rapport avec une histoire du folklore japonais. C'était intéressant de voir ces légendes urbaines pour certaines, car il y en a qui sont les mêmes que dans notre culture, juste avec des variantes. Vous les reconnaitrez sans problème.

    Mon avis sur la fiche.

      

    J'essaierai à chaque épisode de vous mettre une note sur l'histoire folklorique présente dans l'épisode.

    Pour ce 1er, il est question de ce jeu. Cela peut être sympa de savoir ce que c'est avant de visionner l'épisode, cela permet de comprendre plus vite certaines choses. ( Je vous ai mis en gras, les infos essentielles pour le visionnage.)

    Kokkuri-san Tableau parlant Ouija japonais fait à la main - Etsy France

    Kokkuri-san était un jeu trés populaire au Japon semblable au Ouija.

    - En haut a gauche, on lit « Hai » qui signifie « oui ».
    - En haut a droite « iie » qui veut dire « non ».
    - Entre les deux, une porte Torii qui permet de laisser passer l’esprit du monde des morts jusqu’au monde des vivants.
    - Puis en dessous, tous les Hiragana japonais (l’alphabet japonais).
    - Encore en dessous, des chiffres.

    Dans les années 80, le Kokkuri-san était un jeu qui permet d'invoquer un esprit et de lui poser des questions. Il était trés connu au Japon, et il est surtout devenu un jeu courant dans les lycées japonais ou dans des lieux hantés. Et, comme pour un Ouija occidental, des rumeurs et des légendes entourent le kokkuri.

    Kokkuri est un fantôme qui est connu pour tout savoir. C'est un fantôme animal. « Ko » signifie renard, « Ku » veut dire chien et, « Ri » veut dire « raton laveur ». Ainsi, Kokkuri-san est un esprit animal qui posséde la sagesse du renard, la loyauté et la protection du chien ainsi que la chance du raton.

    Plutôt qu'utiliser une planche achetée en boutique avec des lettres comme le Ouija, les joueurs écrivent des caractéres en hiragana et placent leurs doigts sur une pièce, avant de poser une question à Kokkuri-san.

    Selon certaines rumeurs, le Kokkuri-san révélerait exclusivement la date de la mort des joueurs, tandis que dans d'autres versions, les joueurs peuvent demander tout ce qu'ils veulent à Kokkuri-san, mais il faut alors qu'ils finissent le jeu correctement soit en disant "au revoir" à Kokkuri-san avant de quitter la table, ou soit en se débarrassant des outils utilisés dans une certaine limite de temps, en dépensant la pièce ou en vidant le stylo utilisé pour écrire les hiraganas. Si les joueurs ne font pas le nécessaire, ils peuvent étre victime de malchance, ou même mourir. On peut effectivement poser des question sur son futur, sur sa vie, ou autre. Mais une des questions les plus souvent posé est " Kokkuri-san, quel est le jour de ma mort ?"

    Le Kokkuri-san a même provoqué par la suite une hystérie collective (médias, écoliers...) au point qu'il a été interdit d'y jouer dans beaucoup de villes japonaises et beaucoup d'établissements scolaires. Certaines écoles nippone peuvent bannir les élèves qui essayeraient de jouer à ce jeu. Pratiquement tous les japonais en ont entendu parlé ou y ont déja joué. Car ce jeu, tout comme le Ouija est une porte ouverte entre le monde des vivants et le monde des morts et que de nombreux accidents sont arrivés à cause de démon invoqué sans le vouloir. Mais Kokkuri-san est beaucoup moins dangereux, il était surnommé "L'escroc" de la religion Shinto.

    (source de ce texte : ici  et si vous voulez tenter l'expérience, vous trouverez un mode d'emploi pour vous faire votre planche de Kokkuri-san version française en fin de cet article : ici  :D )

     

     

     


  • Commentaires

    11
    Lundi 17 Juillet 2023 à 11:19

    Coucou ! 

     

    J'ai été pas mal occupé c'est dernier temps :) je passe vite fait vous remercier pour les sorties de ces dernières semaines :)

     

    Bon courage et belle semaine :)

    10
    Lundi 17 Juillet 2023 à 08:58

    Merci énormément pour ce nouveau projet qui me botte terriblement car c'est un mélange de genre que j'adore, en plus les acteurs semblent choupi-choupi^^

    Et quelle joie de lire toutes ces explications que ce jeu et ce démon donc j'avais bien sûr entendu parlé mais dont je ne connaissais pas tant de détails !

    Profitez bien de l'été et bonne semaine à tous.

    9
    Samedi 15 Juillet 2023 à 19:06

    merci beaucoup pour ce nouveau drama 

    8
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 13:34

    Merci pour ce nouveau projet smile

    7
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:04

    Bonjour ma très chère team et merci pour tes partages cool

    Même si j'ai toujours évité ce genre de pratique ésotérique, il est interessant ce "ouija" version japon, et la chaine vidéos aussi  ^^

    Et je dirai bien aux "apprentis sorciers" qui veulent du frisson : "commence déjà à vivre, avant de vouloir connaître ta mort", lol yes

    Merci, chère Amenot, pour le soin que tu mets toujours dans tes créations, pour nous permettre d'enrichir notre culture happy

    Bel été à toute l'équipe et bon séjour à la chouette wink2

    6
    Mardi 11 Juillet 2023 à 11:42

    Merci beaucoup =)

    5
    Lundi 10 Juillet 2023 à 15:35

    Coucou,

    J'espère que tu as la forme ;D

    Merci pour ce nouveau projet et le point culture cool

    Mdr votre cheminée semble être la résidence d'été de Mme la Chouette he

    A très vite, passe un belle semaine, bises <3

    4
    Lundi 10 Juillet 2023 à 00:31

    coucou <3

    ça va chaudement ^^ , j'espère que de votre côté vous allez bien ^^

    Merciii beaucoup pour ce premier épisode xp

    bon courage pour la suite , prenez soin de vous , plein de bizouu

    3
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 19:28

    bonjour et merci pour cette nouvelle sorties

    merci pour ces informations

    bon dimanche

    2
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 17:46

    Milles merci de l'avoir pris en projet et milles merci pour ce premier épisode ainsi que pour toutes ces informations ! ❤
    Bon fin de week end et bonne vacs à vous :3

     

    1
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 16:26
    Coucou la team, merci beaucoup pour ce nouveau projet ! Je voulais justement le regarder ^^ bonne soirée et belle semaine à tous. Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :