• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 18 Un tour au planétarium café ?

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D 

     Bonjour à tous !  

    J'espère que votre week-end se passe bien et que vous avez la chance de ne pas travailler lundi.

    Ce week-end, j'ai vu un documentaire sur YT sur l'histoire de la Corée du sud qui nous apprend plein de choses en seulement 12mn (si comme moi, vous ne connaissez presque rien sur ce pays !) donc si cela vous intéresse c'est ici.

    Et niveau drama, je suis à fond dans un drama policier chinois sur V.  

    C'est l'histoire d'un flic et d'un portraitiste (un peu particulier) qui mène des enquêtes qui sont passionnantes, on ne peut rien deviner à l'avance. Et ce duo d'acteurs fonctionne très bien avec moi :)

    Under the Skin.

    -----------------------------------

    On vous souhaite de passer une bonne semaine :)  

    Sashidashinin wa Dare Desuka ? ep 25 à 28 vostfr 

    Amenot : Voici les épisodes de la 7ème semaine de diffusion.

    Dans ces épisodes, c'est au tour de Momoko d'être la destinataire d'une lettre.

    Et cette pauvre Mitsuki se retrouve dans une situation qu'elle aurait préféré éviter !

    Le trailer des épisodes 25 à 28 :

     

    Voici la 2ème partie concernant le système scolaire japonais.

    Le Rythme scolaire :

    L'année scolaire au Japon débute en avril et elle est divisée en 3 trimestres  :

    *avril-juillet

    *septembre-décembre 

    * janvier-mars.

    Les vacances principales (celles qu’en France nous appelons grandes vacances) séparent le 1er et le 2ème trimestre. Elles ont lieu en août et durent 1 mois environ. D’autres vacances sont programmées entre chaque trimestre, à Noël (15 jours), et à la fin de l’année scolaire (3 semaines). 

    Les élèves japonais ont cours du lundi au vendredi, généralement de 8 h 30 à 15 h 30 et 2 samedis par mois (le 1er et le 3e, de 8 h 30 à midi).

    Les cours durent 50 minutes et sont entrecoupés de pauses de 5 minutes.

    La coupure prévue pour le repas de midi est de 35 minutes.

    Le rythme, de prime abord, paraît donc supportable mais les élèves ont un tel souci de réussite qu’ils passent leur temps à prendre des cours supplémentaires. En réalité, les cours commencent souvent plus tôt le matin et ils s’achèvent plus tard (rarement avant 16 h 30) sans compter que beaucoup d’élèves restent en étude. Les choses se compliquent encore, dans la mesure où beaucoup de journées libres et de week-ends sont consacrés aux devoirs ou aux cours particuliers.  

     


  • Commentaires

    14
    Dimanche 4 Juin 2023 à 13:58

    bonjour et merci pour ces nouvelles sorties

    bon dimanche

    bonne fête des mères

    13
    Samedi 3 Juin 2023 à 13:00

    moi aussi je regarde under the skin et j'ai beaucoup aimé

    12
    Mercredi 31 Mai 2023 à 19:39

    Bonsoir très chère team et merci pour tes infos cool

    Merci PetitYoyo pour les liens (je ne connais pas non plus la Corée), et chouette que la série soit sur V happy

    Merci Amenot pour la suite de la série, dont l'intrigue des lettres est palpitante yes

    Pour ma part, entre les longs we qui prennent fin cry, mon entreprise qui se met en grève (car y en a marre no), et mes activités perso, je sens que je ne vais pas voir l'année passer, lol he

    Belle semaine et à bientôt, des biz kiss

    11
    Mercredi 31 Mai 2023 à 14:21

    Un immense merci à vous pour vos infos visionnages, ces précisions sur le rythme scolaire sans oublier cette belle sortie !

    Fighting pour tout et une belle fin de semaine à tous.

    10
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:23

    Merci beaucoup =)

    9
    Lundi 29 Mai 2023 à 01:29

    coucou< 3

    Je bosse ce lundi mais j'étais en congé et après je le suis encore xp

    cool que cette fois je peux regarder la vidéo la semaine passer ça à pu être le cas :/ 

    Merciiiii beaucoup pour la suite de desuka 

    je vous fais plein de kiss et bon courage pour la suite , bon repose lundi si vous bossez pas ^^ 

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 18:57

        Coucou miamaatsu, profite bien alors des moments où tu ne travailles pas alors !

        Moi j'avais travaillé le 1er, le 8 et le 18 mai donc le week-end dernier de 3 jours, ça m'a fait du bien.

        Passe une bonne semaine, bisous :)

    8
    Dimanche 28 Mai 2023 à 21:03

    hello ! merci pour ces episodes ^^

    il a fallut que Narita craque pour la seule fille qui ne craque pas pour lui xD

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 19:21

        pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée haha

        hate de voir la suite ! au moins il comprendra ce que Ayaka a ressenti lol

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 18:55

        Coucou neij, tu m'as bien fait rire avec ta remarque sur Narita :D Eh, oui, pourquoi faut toujours qu'on ait envie de ce qu'on ne peut pas avoir ! :D Allez, il s'en remettra même si cette semaine il va enfin comprendre de qui sa belle est amoureuse...

        Passe une bonne semaine :)

    7
    Dimanche 28 Mai 2023 à 20:54
    Coucou, merci beaucoup pour ces nouveautés et explications très intéressantes sur le système scolaire japonais, j'aime beaucoup ces petits points info. Je ne connaissais pas Under the skin, ça n'a pas l'air mal ! Bonne semaine ^^ bises
      • Dimanche 4 Juin 2023 à 18:54

        Bonjour Mitchiko, je suis contente si toi aussi tu aimes apprendre par ci par là des choses sur ces pays asiatiques.

        Merci de toujours passer nous laisser un mot :)

    6
    Dimanche 28 Mai 2023 à 20:16

    Un grand merci pour cette sortie ! 
    J'ai commencé à regarder le premier épisode under the skin et vraiment pour j'ai adoré ce premier épisode ! 

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 18:53

        Bonjour cachul, je suis contente si tu regardes aussi Under the Skin. Il me reste juste le dernier épisode et j'ai aimé tout le long, aucun temps mort pour moi.

        Passe une bonne semaine :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :