• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 17 Une chute féminine et une chute masculine :)

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D

     Bonjour à tous !  

    J'espère que votre semaine se passe bien. Hier, le 1er novembre, j'ai pu profiter d'une superbe journée ensoleillée, j'avais tout ouvert dans mon salon, c'était très agréable cette douceur même si on a bien compris que ce n'est pas normal des températures au dessus de 20°C à cette époque de l'année. 

    Je vous sors les derniers épisodes de ces 2 dramas, j'espère que vous aurez passé un bon moment pour ceux qui les auront regardés.

    La prochaine fois, je vous sortirai un film japonais que j'ai vu récemment et que j'ai adoré, c'est une romance un peu sombre, il me donne très envie de le revoir car je pense qu'il y a des subtilités que j'ai manquées.

    Ensuite, je ne sais pas encore si j'enchaînerai sur un drama ou un autre film.

    Pour information, Cachul et Meiji56, qui nous avaient fait des propositions de projet, d'ici la semaine prochaine j'irai vous répondre, je ne vous oublie pas :D

    Et Kira.69, je me remets à regarder des films en ce moment, je te dirai alors si j'ai eu un coup de coeur dans tes propositions, et si oui, cela fera partie de mes futurs projets sans problème ;)

    Bon visionnage :)

    L'épisode 4 fin de Joshi-teki Seikatsu

    Dans ce dernier épisode, Miki se fait une nouvelle amie malgré elle qui est un peu trop envahissante. Comme si elle en avait pas assez à gérer avec ce cher Goto, qui lui, a décidé de déménager... pas si loin finalement ! 

    Et on ne va pas finir ce drama sans une info du Japon :)

    Vous allez voir dans cet épisode plusieurs fois un livre qui appartient à Goto. Ce livre donne chaque jour de l'année un conseil/un encouragement pour mieux vivre au quotidien et il repose sur le principe du mot japonais "Genki" (元気) qui se rapproche de notre "comment ça va ?"

    Genki = Le premier mot signifie « être en forme » . Il vient des caractère « gen » = source, origine et « ki » = énergie vitale. Être Genki signifie se sentir bien car son "ki" est équilibré.

    Un court article qui vous explique rapidement ce que le mot Genki peut signifier dans la langue japonaise en le rapprochant de notre langue : ici 

    Et un article où une personne a écrit un livre où elle compile les 10 mots japonais dont les enseignements lui ont été les plus utiles tant dans sa vie professionnelle que personnelle et le 1er mot indiqué est "Genki" : ici J'aime bien les 3 règles à respecter qu'il énonce pour rester en forme en préservant son énergie, à savoir :

    1) Apprendre à donner du sens à ce que l’on fait. - 2) Ne pas considérer le stress comme un ennemi. - 3) Ne pas être trop dur avec soi-même.

    Vous n'avez plus qu'à méditer tout cela pour trouver ce qui peut vous aider vous, à vous sentir mieux au quotidien :) 

    L'épisode 4 fin de Tabikurage Tantei Nikki

    Maki part retrouver Kenta et les évènements ne se passent pas totalement comme prévu.

    Après tout cela, Maki et Kenta, vont-ils retourner sillonner le Japon ensemble ? La réponse à la fin de l'épisode :)

    ------


  • Commentaires

    12
    Mardi 15 Novembre 2022 à 23:48

    Merci beaucoup pour toutes les nouvelles sorties et tout le travail sur ces deux dramas !
    Bon courage pour les autres projets
    Amenot, Petityoyo et Nhami, passez une bonne fin de soirée
    et prenez bien soin de vous

    11
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 01:29

    coucou <3

    ahhh super coool ce que tu nous apprend, merciii beaucoup pour la suite des épisodes et pour les infos j'en ai appris un peu plus sur le japonais xp

    bon courage pour la suite des bisous et faite attention à vous 

    10
    Lundi 7 Novembre 2022 à 11:33

    merci beaucoup pour la fin de ces dramas 

    9
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 21:54

    bonsoir et merci pour ces nouvelles sorties

    bon dimanche

    8
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 12:30

    coucou ^^ ça boss dur dis donc haha ! merciiiiiiiiiiiiiii beaucoup ^^

    7
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:19

    Merci pour ces 2 épisodes 

    6
    Samedi 5 Novembre 2022 à 19:29

    Un immense merci pour la fin de ces deux dramas !!!

    Comme toujours, c'est un bonheur de vous suivre et de découvrir vos traductions.

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous.

    5
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:58
    Coucou ^^ Merci beaucoup pour votre travail :) J'espère que vous avez profité d'halloween pour manger quelque bonbons sans avoir trop mauvaise conscience ^^ Bon week-end à vous :*
    4
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 17:43

    Milles merci pour la fin de ces deux dramas ! Comme toujours vous êtes au TOP. 
    Ne t'inquiete pas Amenot, c'est déjà gentil de lire les propositions que j'ai faite et je sais que vous êtes pas mal occupé aussi. 
    Bonne soirée 

    3
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 15:56

    Merci pour les sorties,

    Bises <3

    2
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 13:05
    Hello, merci pour les sorties ^^ hâte de voir ce nouveau film japonais évoqué dans l'article. Bises. Passez une bonne fin de semaine
    1
    sangar26
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:06

    Bonjour merci pour la fin de ces deux dramas bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :