• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 17 Qui a embrassé qui ?

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D 

     

    Bonjour à tous !

     Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment, je ressemble à Rudolphe, l'un des rennes du Père-Noel, tant mon nez est rouge à force de me moucher. Cela fait déjà plusieurs semaines que mes allergies rythment ma vie. Comme chaque année, je fais des stocks de mouchoirs en prévision de cette période mais cette année cela a été plus difficile, dans ma région, beaucoup de magasins ont du mal à être approvisionné.

    Et vous, avez vous le même problème chez vous ?   

     --------------------------------

     Bonjour à tous !  

    Aujourd'hui j'ai regardé un documentaire sur la génération K-Pop sur Arte que j'ai trouvé très intéressant, comme souvent, j'aime beaucoup leur façon de traiter les sujets qu'ils choisissent, si cela vous intéresse vous le trouverez : ici Il dure 52 mn.

    Alors avec ce format ils ne pouvaient pas tout traiter mais il y a des aspects de cette industrie que je n'avais pas encore vu abordés dans d'autres reportages. Ce documentaire a certainement été tourné avant le scandale autour du groupe Omega X, car ce groupe est énoncé dans le reportage avec une interview d'une personne dirigeante du label SPIRE, je ne pense pas qu'ils en auraient parlé de cette façon-là.

    Si vous ne connaissez pas ce scandale qui avait fait beaucoup de bruit c'est : ici 

    Ce milieu de la K-Pop est tout de même redoutable et une véritable machine à fric au détriment de tous ces jeunes !

    Dernièrement j'ai vu sur twitter, un appel à casting pour créer un groupe de fille de style K-Pop en France, où des personnes de l'industrie coréenne connues allaient participer au projet. J'ai un peu de mal à imaginer ce que cela pourrait donner si on leur fait chanter en français ?! A suivre si leur projet aboutira.

    -----------------------------------

    On vous souhaite de passer une bonne semaine :) 

    Ep 19 - Like

     Petityoyo : Dans cet épisode l'écrivain Go mène l’enquête avec Yoon-woo pour découvrir qui a embrassé qui lors de la soirée bien arrosée qu'elle a faite chez elle. Pour ne rien vous cacher, sa façon de faire un interrogatoire est plutôt originale.

    Et comme à chaque fois, je vous invite à rester jusqu'à la fin après le générique.  

    Sashidashinin wa Dare Desuka ? ep 21 à 24 vostfr 

    Amenot : Voici les épisodes de la 6ème semaine de diffusion.

    Dans ces épisodes, c'est Hana qui se retrouve au coeur de l'intrigue, tout en poursuivant l'histoire entre Ikuru et Baba. 

    Le trailer des épisodes 21 à 24 :

     

    Pour continuer sur des infos sur le Japon en lien avec ce drama, je vais vous présenter le système scolaire japonais en plusieurs parties, dont voici la 1ère :)

    En bien des points, le système scolaire japonais ressemble au système scolaire français.

    S’il suit le cursus classique, le jeune Japonais :

    - entre à l’école primaire (Shagako) à 7 ans et en sort à 13 ans (6 années)

    - va ensuite au collège (Chugako) entre 13 et 16 ans 

    - puis au lycée (Kookoo) entre 16 et 18 ans.

    L’école japonaise est très sélective. Le tronc commun classique est donc difficile à suivre. En cours de route, nombre d’élèves sont en effet réorientés vers des filières professionnelles, comme en France.

    On notera que si, aujourd’hui, une majorité de « kookoo » (lycées) sont mixtes, tous, loin de là, ne le sont pas. Ils restent donc des écoles pour filles et des écoles pour garçons.

    Les trois années de lycées (autrement appelées 1ère, 2ème et 3ème années) sont ponctuées de nombreux examens : un examen principal à la fin de chaque trimestre, un autre en milieu de trimestre.

    L’esprit de compétition est fort. Il domine l’école japonaise et influence beaucoup les mentalités. « On se bat pour être la meilleure de la classe. » Après chaque examen, les résultats sont affichés dans les classes. Les noms apparaissent en fonction de la note obtenue (de la meilleure à la moins bonne).

     

     


  • Commentaires

    10
    Mercredi 24 Mai 2023 à 20:22

    Coucou,

    Bon courage pour les allergies, même combat ici, pffffffiou vivement que ça se calme :'(

    Merci pour tes partages et sorties ;)

    L'envers du décor de la kpop, y'aurait tellement à redire... bien triste tout ça. 

    Je suis très dubitative  sur la réussite d'un groupe français de style kpop mais bon, à voir ce que ça va donner ^^

    Suite à ton dernier comm, je me suis renoté La pluie, faudrait quand même que je regarde 2 ou 3 épisodes pour vraiment me faire 1 idée :) J'ai un peu quitté l'Asie en ce moment avec mes lectures, j'en suis au 5ème bouquin en quelques semaines, et j'ai attaqué la série Elite aussi, je ne pensais pas autant kiffer ! Je suis fan du perso de Ander ( du perso et de l'acteur ^^) Ça me fait repenser, tu connais d'autres séries du genre de Looking? J'avais vraiment aimé !

    Je te souhaite plein de courage pour le boulot, finis bien la semaine, bisous <3

     

    9
    Mercredi 24 Mai 2023 à 15:48

    Ici, pas de pénurie de kleenex même s'ils deviennent hors de prix... Courage pour ton allergie !

    Merci énormément à vous pour ces sorties et ces explications sur l'école au Japon.

    Fighting pour tout et une belle fin de journée à tous.

     

    8
    Mercredi 24 Mai 2023 à 11:39

    Merci beaucoup =)

    7
    Mardi 23 Mai 2023 à 11:52

    merci beaucoup pour ces episodes

    6
    Lundi 22 Mai 2023 à 16:31
    Coucou :) Petit Yoyo, les allergies ça me connais ! Alors bon courage à toi :) Amenot, merci pour ce documentaire, c'est vrai que la vie des idoles est pas toujours toute rose :( C'est bien de le rappeler :) Merci à vous :)
    5
    Lundi 22 Mai 2023 à 10:57

    Hello la team ! :) 

    Merci pour vos sorties de la semaine. J'adore vous lire, c'est un plaisir ^^ 

    Des bisous <3

    4
    Lundi 22 Mai 2023 à 08:37

    Un grand merci pour ces sorties ! 
    Petit Yoyo bon courage pour tes allergies ! 
    Amenot merci pour ce lien sur l'industrie de la Kpop malheureusement le bien être des artistes n'est pas leur priorité et c'est vraiment dommage de voir comment ils finissent ! 
    Bonne semaine à vous 

    3
    Lundi 22 Mai 2023 à 00:34

    coucou à vous <3

    Pas eu de problème en belgique au niveau d'apprivoisement^^

    Merciiiiii beaucoup pour les liens et pour la suite des projets.

    Omega x j'en avais entendu parler. un groupe de fille qui chante en français; hmmm à voir.

    ahhh ça m'a l'air compliqué pour les écoles, autant en france que en belgique xo

    passsez une excellente semaine à venir et fighting pour la suite des kiss 

    2
    Dimanche 21 Mai 2023 à 21:34

    bonsoir et merci pour ces nouvelles sorties et ces informations

    bon dimanche

    1
    Dimanche 21 Mai 2023 à 18:57

    Bonsoir très chère team et merci pour tes partages cool

    J'ai des allergies, aussi, mais cette année, je suis moins embêter. C'est plutôt avec le soleil, que je ne fais pas bon ménage, lol he

    J'ai pris du retard sur tous mes visionnages, car j'ai eu un gros soucis internet arf Le seul bon côté, c'est que j'ai dû m'occuper un peu plus du "vivant", lol happy

    N'empêche, c'est là qu'on voit qu'on est trop dépendants, de cette technologie, et qu'elle nous vampirise de trop, même quand on est attentif ^^

    Belle fin de we et semaine à venir, des biz kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :