• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 16 Un takopa, ça vous dit ?

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D 

     Bonjour à tous !  

    Je vous sors la suite de mon projet en cours, je ne m'attarde pas, j'ai eu une semaine intense au travail donc je profite de la fin du week-end pour me reposer un maximum, car celle qui arrive ne s'annonce pas mieux.

    Pour information, la semaine prochaine, petityoyo vous sortira un nouvel épisode de Like.

    -----------------------------------

    On vous souhaite de passer une bonne semaine :)

    Sashidashinin wa Dare Desuka ? ep 17 à 20 vostfr 

    Amenot : Voici les épisodes de la 5ème semaine de diffusion.

    Dans ces épisodes, c'est Ikuru qui se retrouve dans la tourmente. Vous allez aussi apprendre ce qui lie Ikuru et Baba. 

    Le trailer des épisodes 17 à 20 :

     

    Dans ces épisodes, il est fait référence :

    * au marathonien japonais, Kōkichi Tsuburaya. 

    Cet athlète marathonien a marqué l'histoire du Japon : 

    Tsuburaya participe aux jeux olympiques d'été de 1964 qui ont lieu à Tokyo et termine 6ème aux 10 000 mètres puis concourt au marathon le dernier jour des jeux. L'Éthiopien Abebe Bikila gagne la course sans discussion. Tsuburaya fait son entrée dans le stade en 2ème position mais il est dépassé dans le tour final par un furieux sprint du Britannique Basil Heatley et termine 3ème, remportant la médaille de bronze. Il est terriblement déçu de n'avoir pas fini 2ème, déclarant au marathonien Kenji Kimihara, « J'ai commis une erreur impardonnable devant le peuple japonais. Je dois faire amende en courant et hisser le Hinomaru (drapeau du Japon) aux prochains Olympiques à Mexico. »

    Dès le lendemain de l'épreuve, victime de son code d'honneur, meurtri par son échec et poussé par ses pairs, Tsuburaya reprit son entraînement dans l'espoir de l'emporter lors des prochains Jeux de Mexico. Commencèrent alors 4 nouvelles années de calvaire, de routes, de pluie et de sentiers qui, tous, invariablement, le ramenaient à son point de départ et, surtout, jour après jour, lui vrillaient l'âme et le tréfonds des os. 

    Durant cette épriode, Tsuburaya souffre de problèmes de dos, notamment d'un lumbago. Il était également fiancé à une dame nommée Eiko. Un haut fonctionnaire l'a cependant informé que son mariage devrait attendre après les Jeux de 1968. L'entraîneur de Tsuburaya a protesté contre la décision et a ensuite été rétrogradé et a dit qu'il ne pouvait plus entraîner le coureur. Les parents de sa fiancée décident d'annuler les fiançailles. Elle a ensuite épousé un autre homme, ce que Tsuburaya a découvert lors d'une visite à sa famille pour les vacances du Nouvel An à la fin de 1967.

    Le 9 janvier 1968, il se suicide dans le dortoir où il séjourne durant sa période de préparation aux Jeux de Mexico. Avant ça, il écrivit une lettre d'adieu dans laquelle il remercie ses parents, ses frères et sœurs, et une autre, à ses entraîneurs pour leur soutien et encourage les autres athlètes japonais à se surpasser. C'est cette lettre à sa famille que vous retrouverez dans les épisodes d'aujourd'hui.

    De nos jours, le bien-être mental des athlètes est pris plus au sérieux. Dans les années 1960, peu ou pas de soutien était disponible. Il ressort clairement de l'écriture de Tsuburaya, qui a été saluée par des auteurs estimés tels que Yasunari Kawabata et Kenzaburo Oe, que Tsuburaya avait une famille très unie, mais à la fin, il a dû se sentir si seul. Sa mort reste la plus grande source de douleur dans l'histoire du sport japonais. 

    Voici un lien vidéo qui vous raconte l'histoire de cette course en 4mn avec images d'archivesici

     

     


  • Commentaires

    13
    Mardi 23 Mai à 11:51

    merci beaucoup pour cette sortie 

    12
    Jeudi 18 Mai à 16:22

    Coucou,

    Me voilà avec un peu de retard cette semaine he 

    Merci pour l'épisode de cette petite série que j'aime vraiment bcp ;D 

    J'espère que ta semaine à 100 à l'heure au boulot s'est bien terminée et que tu profites de ce weekend prolongé en faisant le pont ^^

    J'ai hâte de connaître tes coups de cœur niveau lecture ! Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vraiment lu de romans que je prends un plaisir fou à plonger dans des romances qui à l'époque n'était pas du tout mon genre de bouquin ! Après My dear fucking prince que j'ai adoré au final, j'ai enchaîné sur Royal Bodyguard et Lie to love. Même si les autrices n'ont certes pas la plume d'un Hugo ou d'un Voltaire, j'ai quand même bien kiffé he

    Concernant mes goûts, j'ai surtout envie de découvertes en tout genre alors peu importe le style, j'ai hâte de découvrir tes coups coeur lecture M/M du plus osé au plus mignon en passant pourquoi pas pas du épique, de l'intrigue ou du fantastique winktongue D'ailleurs, je vais commencé Prince captif, parait que c'est bien ¯\_(ツ)_/¯  Je t'envoie de ce pas mon mail perso par message privé, merci d'avance en tout cas cool

    Passe une bonne fin de semaine, bises <3

    ps: j'ai pas de coup de coeur série BL en ce moment T.T Après The 8th sense, skam, heartstopper et Young royals, j'ai du mal à retourner aux BL nian-nian habituels cry 

      • Dimanche 21 Mai à 18:49

        Alors j'ai enfin pu profiter d'un week-end de 3 jours ! Jeudi, j'ai dû aller finir des dossiers. Ça m'a fait un bien fou de profiter de 3 grasses matinée d'un coup :D 

        Je vais donc te préparer un petit florilège de mes coups coeurs livresque dans plusieurs catégories, car j'aime beaucoup changer de genre selon mes humeurs. Ce week-end j'ai lu ce roman : Black et Blue, une histoire de maison hantée, j'ai passé un super moment. Je te l'enverrai ;) Et Prince Captif, j'avais lu la série et j'avais adoré.

        Sinon question drama BL, effectivement, pas vraiment de gros coup de coeur en ce moment. J'ai vu Happy Merry Ending, que j'ai trouvé sans plus, par contre j'adore Love Mate, je trouve qu'ils ont une jolie alchimie et l'histoire est sans prise de tête, juste ce qu'il me fallait en ce moment. Et pour Step by Step, je te dirais donc, mais pour l'instant on a encore eu une scène mémorable du couple secondaire, je vibre avec eux :D Pffff, leur baiser :D Mais hélas je trouve des longueurs parfois dans les épisodes, mais le couple principal me plaît aussi donc je poursuis pour ces moments que j'adore :) Et j'aime bien La Pluie, l'histoire toute douce avec cette touche de fantastique, me plaît.

        A bientôt pour la suite des aventures, bisous :)

    11
    Jeudi 18 Mai à 10:02

    Merci énormément pour ce nouveau pack d'épisodes !

    Fighting pour tout et une belle fin de semaine à tous.

    10
    Mercredi 17 Mai à 14:33

    Merci pour ces épisodes smile

    9
    Mardi 16 Mai à 20:08

    Merci beaucoup =)

    8
    Mardi 16 Mai à 14:50

    Coucou,

     

    Merci beaucoup :)

    7
    Dimanche 14 Mai à 23:06

    hellow <3

    Que c'est triste ça me fend le cœur, merciii beaucoup pour ce passage d'histoire :/ et pour la suite ^^

    Bon courage pour le boulot et la semaine à venir et fighting pour tout ce que tu dois vous devez faire des kisss 

    6
    Dimanche 14 Mai à 19:05

    Coucou à vous ! :) 

    Je suis contente de découvrir votre petit blog. Hâte de pouvoir en faire le tour et voir tout ce que vous nous proposez.

    En attendant, merci pour les sorties ! ^^ 

    Des bisous à vous ! 

    5
    Dimanche 14 Mai à 18:23

    bonjour et merci pour cette nouvelle sorties

    bon dimanche

    bonne soirée

    4
    Dimanche 14 Mai à 18:06
    Hello, merci beaucoup pour cette sortie ^^ et bon courage. Bonne semaine. Bises
    3
    Dimanche 14 Mai à 17:31

    Un grand merci pour cette sortie ! 

    Bon courage à toi avec le travail. Bonne semaine et bon fin de dimanche 

    2
    Dimanche 14 Mai à 17:16

    hello ! merci ! hate devoir la suite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :