• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 13 Toute vérité n'est pas bonne à dire ?

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D 

     Bonjour à tous !  

    J'espère que votre fin de semaine se passe bien, moi en ce moment, j'essaie de me reposer un maximum les week-ends car les semaines au travail sont de plus en plus intenses.

    Je me suis d'ailleurs remise à regarder des vidéos qui me détendent beaucoup sur YT, c'est mon moment ASMR :D Ce sont des "cafe vlog" coréens, il y en a de toutes sortes, mes préférés sont ceux où ne voient que des boissons, mais il en existe aussi avec des pâtisseries de temps en temps.

    Si vous ne connaissez pas, voilà à quoi cela ressemble :

     

    Après ce petit moment de douceur, où on boirait bien certaines de ces préparations, je vous laisse avec la suite de mon projet en cours :) 

    Sashidashinin wa Dare Desuka ? ep 05 à 08 vostfr 

    Amenot : Voici les épisodes de la 2ème semaine de diffusion.

    Cette fois-ci, la lettre est adressée à Ikuru, et elle va beaucoup perturber la classe.

    Sachez que par la suite, on en apprend plus sur le passé d'Ikuru qui explique son comportement présent.

    Le trailer des épisodes 5 à 8, que je vous sors aujourd'hui.

     

    Avant de vous laisser, je vous fais un petit moment culturel, ça faisait longtemps :) 

    Dans ces épisodes il est fait référence à 2 choses :

    * Le Merlion : je ne connaissais pas ce symbole incontournable de Singapour, comme la Tour Eiffel l'est chez nous ! Honte à moi :D Alors pour ceux qui sont comme moi, le Merlion est une statue fontaine mi-lion mi-poisson que voici :

     

    * La seconde référence est un livre culte au Japon, le Train de nuit de la voie lactée de Kenji Miyazawa. Il a beaucoup été adapté sous différents supports. En voyant les épisodes, j'ai voulu savoir le résumé donc je vous le donne :

    "Issu d’une famille pauvre, Giovanni travaille dur après l’école et doit s’occuper seul de sa mère malade. Le jour de la fête du Centaure célébrée dans son village, le jeune garçon se retrouve soudain assis dans un train traversant la Voie lactée avec Campanella, un de ses camarades de classe. Est-ce un rêve ? La réalité ? Un merveilleux voyage céleste débute alors, permettant aux deux amis de rencontrer des personnages étonnants et de découvrir des lieux tous plus fantastiques les uns que les autres… Jusqu’où ce train va-t-il les mener ? "

    ----------------------

    Sur ces bons mots, on vous souhaite une bonne semaine et la prochaine fois,

    je vous retrouverai avec les épisodes où notre chère classe de lycéens fait une sortie scolaire :)

    ----------------------

    [ PS : shana740, comme d'habitude, rendez-vous dans la semaine ;) (Pour info, je viens de répondre à ton dernier message.)

    Et concernant la bande annonce dont je t'ai parlé, il y a une scène dans l'épisode du jour au bord d'une piscine qui m'y a fait penser :D ]


  • Commentaires

    14
    Samedi 29 Avril 2023 à 12:34

    bonjour et merci pour ces nouvelles sorties

    bon week-end

    13
    Mercredi 26 Avril 2023 à 15:38

    Coucou,

    Merci pour l'épisode ;D Je suis à la bourre, je ne l'ai pas encore regardé !! 

    Je rejoins ton dernier comm, l'acteur de The 8th sense est sacrément beau avec les cheveux noir et cette coupe!!!!!! Merci pour le lien d'ailleurs wink2 Et mdr, je te rejoins total aussi pour Lim Ji Sub, je le trouve magnifique à l'écran mais du coup, sur le vidéo YT, je le trouve nettement moins charmant. L'autre acteur rayonne bcp plus je trouve d'ailleurs ^^

    Et que te dire sinon 1000 mercis. Je t'explique, j'avais une certaine lassitude dans la plupart des mes visionnages Bl ces derniers temps et je sais pas, j'avais envie de plus de naturel et comme tu l'as dit dans ton dernier comm, une envie de vrais baisers, de truc plus "réalistes", moins stupidement chaste, moins stéréotypé... Et franchement regarder Skam m'a fait un bien fou et derrière je me suis lancé dans Heartstopper et Young Royals. Même si ma préférence va à Skam j'ai quand même ADORÉ ces 2 séries!!! Elles m'ont fait un bien fou. C'est exactement ce dont j'avais besoin ^.^ La simplicité de Heartstopper m'a conquise. Le perso de Nick est d'une douceur et d'une maturité... il fait un bien fou à regarder. Et l'acteur, malgré son âge à une certaine élégance à l'anglaise que j'ai trouvé sacrément classe et attrayante ^^ Avec 15 ans de plus, je veux le même he Et Young Royals, je partais avec des a priori de dingue et au final cette série avait tout pour me séduire. J'ai bien aimé cette attirance presque vitale entre les 2 persos et j'ai bien aimé le perso du cousin, ni tout à fait gentil, ni tout à fait méchant ^^ Pareil, les filles ne sont pas cantonnées aux rôles de connasses emmerdeuses. Bref, tout ça pour dire que je me suis ouverte au BL européens auxquels j'étais réfractaire grâce à toi et ces 3 séries étaient pile ce qu'il me fallait en ce moment, du changement, de la douceur et du moins superficiel . D'ailleurs en parlant de cette envie de naturel et de réalisme, quel plaisir de voir des personnages et notamment des ados avec des dents pas forcément droites, des nez pas parfaits, et mon dieu, des boutons, ça faisait des siècles que j'avais pas des ados avec de l'acné!! Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais quel plaisir de voir des peaux imparfaites ! Mdr he J'ai voulu tester Love Victor, je n'ai pas accroché. La touche américaine enlève justement tout le naturel avec des touches d'humour forcé et des personnages très caricaturaux je trouve. Désolée pour tout ce laïus mais ça faisait longtemps que je n'avais pas autant adoré des séries ^^

    Pour en revenir à nos moutons, j'ai hâte de découvrir la suite de The 8th sense ce soir. Du coup je ne sais pas si c'est bel et bien les derniers ou les avant derniers au final. Je pense regardé l'épisode de Sashidashinin ce soir ou demain ^^

    Je ne connaissais pas le Merlion cool

    A très vite pour le petit debrief 8th sense winktongue

    Bonne fin de journée, bisous <3

      • Vendredi 28 Avril 2023 à 23:55

        Coucou shana740, eh voilà la semaine est finie ! Je ne l'ai pas vue passer, j'ai la forme car je fonctionne à l'adrénaline en ce moment, j'ai une date butoir à respecter qui approche à grands pas, pas le temps de me reposer !! 

        Eh voilà, the 8th sense est finie... snif, snif. Ces 2 derniers étaient trop beaux, j'étais devant ma télé à serrer mon coussin, tellement les moments + la musique + les couleurs, tout était parfait ♥ Et la scène dont tu parles où il pose sa tête, je l'adore également, dans ce moment, moi ce que j'ai remarqué et que j'ai adoré, c'est quand il lui prend sa canette de café pour en boire un peu, le truc hyper naturel puis Jae Won lui reprend en lui lançant un regard qui en dit long :D 

        Et oui la référence Skam ne peut pas nous échapper :D Comme le moment où sa copine l'embrasse et qu'ils se regardent dans les yeux, cette scène m'y a aussi fait pensé. Comme le dessin que Ji Hyun lui donne, m'a fait penser aux dessins de Even. Bref, il faut que ces 2 réalisateurs nous fassent un autre drama, peu importe, BL ou hétéro, tant que c'est de la romance qu'il tourne de la même façon, je prend :) Moi, j'ai pas envie d'une saison 2, cette histoire se suffit à elle-même. De toute façon on va avoir droit à des scènes coupées, cela va m'aider à me désintoxiquer de ce couple :D Comme toi, je prévois de le revoir dans quelques temps en vostfr.

        Bon des fois que tu n'aies pas eu ces infos, je te mets quelques petites infos sur le drama que j'ai trouvées :

        - le 1er une interview dans le magaine Dazed des 2 réalisateurs : ici C'est en coréen, il suffit de traduire la page dans ton navigateur. Si ça marche pas, je peux t'envoyer un lien où je te mettrais sur onedrive l'article traduit. Je te dis rien dessus que tu aies le plaisir de lire ce qu'ils disent ;)

        - pour ce qui est des messages cachées par les réalisateurs, ils utilisent beaucoup les couleurs pour exprimer les émotions des personnages aussi bien par la couleur de la lumière que les vêtements qu'ils portent. Comme la ronde des couleurs utilisées dans le drama que j'ai traduit, Octo : une couleur signifie une émotion. Ainsi si tu observes, ce n'est qu'à la toute fin du drama que Jae Won porte une veste blanche, il est sorti des "ténèbres" :) Le bleu est souvent associé à l'océan, et quand il a une discussion avec Ji Hyun dans l'épisode 8, il porte un veste noire sur un t-shirt bleu, il couvre "l'océan", une émotion positive sous une émotion sombre. Je sais plus mais voilà des gens qui connaissent la signification des couleurs ont décrypté quelques scènes comme cela.

        - Et y'a une image qu'il faut que je te partage qui résume bien l'attention des réalisateurs au visuel des scènes : regarde la couleur des sièges de la rame de métro avec les maisons ! Délire, non :) Ces maisons, c'est une particularité des constructions d'un quartier au bord de l'océan aux Etats-Unis, je ne sais plus trop où. Sans parler des vêtements que porte nos personnages, en raccord avec ces maisons et les sièges où ils sont assis ;) Revoir le drama nous fera sûrement être plus obervatrice sur les détails, comme le coup de la combinaison de surf du 2nd épisode que j'ai compris en re-regardant les épisodes. Jae Won allait prendre une combinaison mais il change d'avis pour en prendre une plus loin : la 1ère on peut la mettre seule car elle s'attache par devant, alors que la 2nde qu'il choisit, se ferme par derrière, on a besoin d'aide. Ce que Ji Hyun fait quand il met la 1ère seul par la suite. 

         

        En ce qui conerne les séries, je suis fan de Young Royals :) J'ai adoré les 2 saisons, et comme tu dis, au début c'était un peu étrange de voir ce genre de physique avec leur peau d'ado acnéique :D Dans la saison 2, le Prince est d'ailleurs plus beau :) On ressent super bien leur alchimie, ça crépite :D Et question beauté, moi j'aime le cousin, malheureusement, il a le rôle du méchant :D 

        Et pour Heartstopper, je vais te faire sourire, je ne l'ai pas regardé car quand j'ai vu la bande annonce, j'ai pas du tout mais pas du tout accroché au physique du brun, je le trouve vraiment pas beau mais dans un sens qui me dérange ! Donc le voir en personnage principal, je n'ai pas pu me lancer. Mais ma fille qui est ado, l'a regardé et elle en est fan, elle m'a fait lui offrir tous les livres de l'auteur, la série HeartStopper et les autres qu'elle a écrits. Donc elle connait la suite de l'histoire et elle était trop contente que cette semaine, ça y est ils ont annoncé la date de sortie de la saison 2 : le 3 août ! Je vais peut être finir par la regarder, peut être que mon appréhension ne se produira pas et que son jeu d'acteur me fera oublier cet aspect :D

        Avant de te laisser, je vais te faire une autre proposition de série que j'avais adoré à l'époque (il date de 2014 !), des fois que tu ne connaisses pas. Cette fois c'est américain et c'est un sex and the city version gay, de ce que je me souviens. On suit une bande de copains gays dans leur vie de tous les jours, essentiellement dans leurs amours. C'est mature et ça parle ouvertement de sexe, on est très très loin de nos jeunes thaïs :D Peu d'épisodes, ça se regarde vite, les épisodes sont courts. Je ne t'en dis pas plus, j'ai trouvé un lien où tu trouveras les épisodes, j'ai testé que le 1er épisode, et ça marche sans que tu aies des tas de popups/pubs qui s'ouvrent si tu as installé des bloqueurs de pub dans ton navigateur comme moi. Cela s'appelle Looking,  le lien : ici Et j'avais bien aimé comment ils avaient traité le sujet de la séropositivité avec un des personnages. Et rassrure toi, cette série ne te rendra pas accro comme Skam :) 

        Sur ce je te souhaite un bon week-end, bisous :)

      • Jeudi 27 Avril 2023 à 15:04

        Re winktongue

        Trop mignon ces derniers épisodes de The 8th sense. J'espère effectivement un peu de rab, j'aimerais bien les voir un peu plus ^^ 

        Du coup, la ref à Skam m'a sauté aux yeux au début de l'épisode 10 ^^ D'ailleurs toutes les premières minutes sont magnifiques. Et quel plaisir de voir enfin des attitudes, de l'intimité plus réalistes dans un Bl coréen. Je me souviens plus quand c'est exactement, mais quand Ji hyun pose simplement sa tête sur l'épaule de Jae won, j'ai trouvé ça super beau. Je vais laisser passer quelques semaines et je vais me le remater en vostfr ^^

        J'espère que tu as la forme, belle fin de semaine, bises <3

    12
    Mercredi 26 Avril 2023 à 11:27

    Merci énormément pour ce nouveau pack d'épisodes et ce petit moment culturel car moi aussi je ne connaissais pas cette statue !

    Fighting pour tout et une belle fin de semaine à tous.

    11
    Lundi 24 Avril 2023 à 07:56

    Merci beaucoup =)

    10
    Dimanche 23 Avril 2023 à 23:45

    coucou du soir<3

    ça à été ce weekend, j'étais en congé, le prochain je bosse mais vendredi je serais en congé.

    je connaissais pas ce concept merci pour la découverte, étant donné que le ramadan est fini je pourrais regardez sans bavez , ça donne trop envie xo

    merciiiiiii pour les découvertes culturelle c'est sympa d'en apprendre plus xp

    Merciiiii infiniment pour la suite de ce drama 

    prenez soin de vous et bon courage pour la suite des kisss

    9
    Dimanche 23 Avril 2023 à 20:54
    Bonsoir, merci beaucoup pour ces nouveautés ^^ ah je connais l'écrivain Kenji Miyazawa, et ce livre que tu cites Amenot seulement de nom, mais j'aime beaucoup retrouver des références culturelles dans les séries et autres ^^ bises. Bonne semaine !
      • Vendredi 28 Avril 2023 à 23:09

        Bonsoir Mitchiko, moi aussi j'aime bien apprendre des infos culturelles sur les pays d'Asie dans les dramas. Si on pouvait toujours s'instruire de cette façon, cela serait sympa :D Bon week-end, bisous :)

    8
    Dimanche 23 Avril 2023 à 20:11

    Bonsoir ma très chère team et merci pour tes news et partages cool

    Beaucoup de boulot aussi, et vivement les jours de repos du mois de Mai, lol he

    Sympa, les vidéos culinaires et culturelles, de ce qu'il se passe en Asie. Le résumé du livre culte est aussi très tentant smile

    Quant à ta série en cours, chère Amenot, je ne l'aie pas encore commencée, car je suis plutôt tentée par une que tu m'as conseillée ernièrement wink2

    Belle semaine et prenez bien soin de vous, des biz kiss

      • Vendredi 28 Avril 2023 à 23:05

        Coucou Claire7844, alors moi les jours de repos de Mai, cela ne sera pas pour moi, trop de boulot pour faire des week-ends prolongés ! J'essaierai de me rattraper en juin, en me prendant un jour par-çi par-là.

        Je sais que tu aimes regarder les dramas quand ils sont finis donc celui-là, je me doutais que tu le tenterai plus tard. Et puis, Enjiya est trop bien :)

        Passe un bon week-end de 3 jours alors ;)

    7
    Dimanche 23 Avril 2023 à 15:44
    Hello merci beaucoup ! J'attendais la suite avec impatience et je me demandais justement pourquoi Ikkeru harcele le pauvre garçon ai cheveux blond j'aurais peut-être ma réponse haha merci encore
      • Samedi 29 Avril 2023 à 00:46

        coucou ! j'ai vu recemment le 2eme episodes et j'aime de plus en plus ce drama, oui on apprend pas mal de choses sur leurs relations mais pas assez haha hate de voir la suite et merci pour cette decouverte !

      • Vendredi 28 Avril 2023 à 23:00

        Coucou neij, je suis super contente que tu passes un bon moment devant ce drama. Mais tu verras que l'histoire d'Ikuru et Baba, sera dévoilée au fur et à mesure des épisodes, donc tu n'auras pas toutes tes réponses rapidement ;)

        Passe un bon week-end et à demain ou dimanche pour la suite :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :