• Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1 - Bonne année 2024 :)

    Yukirine, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1bis : La 1ère sortie du nouveau départ :D 

     

     ----------------------------------------------------------------------------------------

    INFORMATION (Amenot :) Après en avoir discuté avec Nhami, le blog est maintenant libre d'accès pour tous les projets donc ne faites plus attention aux vignettes comportant la mention VIP.

    Ces dernières années, on n'avait conservé la section VIP que pour y mettre les projets que je trouvais sensibles (comportant des passages violents surtout.) Et on s'est dit, que pour la gestion du blog cela sera plus simple, surtout si je prévoyais d'arrêter de traduire (cf. mon mot plus bas.) 

    -------------------------------------------

     

    Bonjour à tous !

    Après le "Oh Oh Oh", du Père Noël, voilà le "Ah Ah Ah", du Nouvel An. Dernièrement mon ado m'a dit que dans son cours de théâtre au lycée on pratiquait la Rigolo-thérapie, ça m'a fait sourire car je me sens toujours de bonne humeur et pleine d'énergie après un bon gros fou-rire. On me dit souvent que j'ai un rire communicatif, ma mère a même un enregistrement de moi qu'elle se repasse quand elle a un petit coup de mou. Amenot pourra vous le confirmer, elle a eu droit aussi à un de ces moments au printemps dernier XD .On dit que le rire diminue le stress et la douleur, qu'il est bon pour nos défenses immunitaires et tant d'autres. Donc si l'idée de rire sans raison vous fais sourire en cette nouvelle année alors pourquoi ne pas en faire votre nouvelle résolution 2024. Et pour ce qui penserai que j'ai un grain... je ne m'appelle pas Petityoyo pour rien ;)

    Lien : Comment rire seul... chez soi :)

    Lien : Pour déclencher son rire :) 

    Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre 1 Bonne année 2024 :)

    -----------------------------------

     

    Amenot

    Bonjour à tous !

    Je vous souhaite une très bonne année, avec surtout une bonne santé, car sans elle, on ne fait pas grand chose !

    C'est l'occasion de vous remercier d'avoir continué à nous suivre l'an passé alors même que, me concernant, je ne vous propose pas beaucoup de projet. Si vous me suivez depuis longtemps, vous avez dû voir que mon rythme de traduction a ralenti, simplement par choix, cela fait 2 ans que j'ai ressorti ma chère liseuse, j'ai enchaîné les romans, surtout BL ( n'est-ce pas shana740 :D ) et j'ai eu envie de visionner plus de drama. Hélas mon temps libre ne s'est pas rallongé, du coup, moins de temps à consacrer à la traduction.

    En plus, quand je vois la multitude de dramas en vostfr qu'on a à notre disposition, aussi bien d'un point de vue légale ou non, on n'aura jamais de toute une vie pour tout regarder :D Je me suis alors demandée si j'allais continuer à vous proposer des projets. 

    Ma conclusion c'est que j'aime toujours traduire, même si ce n'est pas beaucoup, et que même si je ne vous propose qu'un seul projet en 2024, cela intéressera j'espère toujours au moins 1 personne :)

    Donc comme j'ai conscience que mes projets japonais intéressent qu'une minorité de personne, je remercie grandement ceux qui me laissent un message en retour, cela me fait toujours très plaisir de savoir que vous avez aimé tel projet, comme moi :)

    Ce que je peux déjà vous annoncer pour cette année, c'est que je vais vous faire la saison 2 de Junkyouju, un autre court métrage BL que celui d'aujourd'hui, et un film japonais que je viens de voir et dont le scénario est génial ( obligé que je vous le partage celui-là si je vois qu'il n'est pas traduit ailleurs) :)

    Après, on verra où le vent "japonais" m'emmènera :) Je n'exclue pas, bien sûr, de faire des projets d'un autre pays d'Asie, comme vous savez, je fais selon mes coups de ♥r et mes envies de traduction du moment :) Je ne planifie rien d'avance, je le fais assez dans mon travail :D

    Donc merci à ceux qui continueront à nous suivre en cette nouvelle année ♥ et je vous laisse avec mes 2 projets du jour.

    ------------------------------------ 

    Nhami, Amenot & Petityoyo : Chapitre Spécial Info Blog / Vol

     

    [ Nhami nous charge de vous souhaiter une bonne année, et viendra prochainement vous laisser un petit mot ;) ]

    ------------------------------------------------

    Lesson in murder - film vostfr

     Amenot : Coup de ♥ pour ce film.

    Voici le film avec un tueur en série que je devais sortir depuis un moment, bonne résolution de 2024, il est là :)

    Mon avis sur la fiche.

    ------------------------------ 

    Firsts - court métrage BL vostfr

     Amenot : Coup de ♥ pour ce court-métrage.

    Pour une fois, ce court-métrage ne vient pas d'Asie mais de Nouvelle-Zélande mais le sujet concerne un chinois qui vit dans ce pays provisoirement et a dû mal à accepter d'être homo de par sa famille et la culture de son pays de naissance.

    Plus d'infos sur la fiche.


  • Commentaires

    16
    Dimanche 14 Janvier à 11:12

    Merci énormément pour ces merveilleux cadeaux !

    Je vous souhaite une belle année, remplie de rire, de bonheur et surtout une bonne santé.

    Merci de nous gâter et de nous faire découvrir vos traductions de qualité que j'apprécie énormément.

    Des bisous et à bientôt.

    15
    Dimanche 14 Janvier à 08:25

    Bonjour ma très chouette team et mille mercis pour l'année 2023 passée en ta compagnie smile

    Ce que j'aime, ici, ce sont vos choix que je ne trouve pas ailleurs, même si j'avoue que je ne cherche pas trop non plus sur le net, lol he

    J'aime, de plus en plus, faire confiance à mon instinct et vous êtes la team qui me permet d'affuter mon sens de l'analyse de l'être humain, hi hi  yes

    Et jee préfère que vous soyez dans la qualité, plutôt que dans la quantité, et surtout que vous ne vous fatiguiez pas à traduire des projets qui sont dééjà disponibles en multitudes cool

    Comme vous le savez, j'adore les créations du Japon donc, c'est quand vous pouvez wink2

    Je vous souhaite que 2024 vous apporte ce dont vous aurez besoin, pour maturer, et savoir rire, c'est savoir exprimer sa joie interieure, le feu de la vie ! des biz kiss

    14
    Lundi 8 Janvier à 15:23

    Merci beaucoup et meilleurs vœux =)

    13
    Dimanche 7 Janvier à 23:10

    Nhami, Amenot & Petityoyo, je vous souhaite une très bonne année 2024, avec tous mes meilleurs voeux de bonheur, santé et réussite pour cette nouvelle année.
    Merci beaucoup pour ces nouvelles sorties et tous les beaux projets partagés en 2023 !
    Merci Petityoyo pour toutes ces infos sur le rire (je vais aller regarder les vidéos).
    Nhami, Amenot & Petityoyo, passez une bonne fin de soirée, ainsi qu'une bonne semaine
    et prenez bien soin de vous

    12
    Dimanche 7 Janvier à 20:39

    hello ! merci pour tous et bonne annee à toutes l'equipe !

    11
    Dimanche 7 Janvier à 20:25

    bonne année a vous merci beaucoup pour ces nouvelles et ces sorties 

    10
    Dimanche 7 Janvier à 11:20

    bonne année

    merci pour cette sortie ♥

    9
    Dimanche 7 Janvier à 09:55

    Bonne année 20024smile

    8
    Dimanche 7 Janvier à 02:42

    salut et bonne année 2024

    merci pour ces deux nouvelles sorties de la rentrée 2024

    bonne nuit

    7
    Vendredi 5 Janvier à 18:36

    Une bonne année à vous aussi pleins de belles choses pour cette année que ça soit au niveau professionnel ou personnel, jespere que vous allez bien et que vous avez passé de très bonne fêtes de fin d'année ! 

    Milles merci pour le film, je l'avais vu en anglais et je l'ai adoré, un grand merci de l'avoir traduit :3 ❤

    Et merci infiniment pour le court métrage . 

    Bonne soirée et bon week end à vous 

    6
    Vendredi 5 Janvier à 17:05

    Bonne et heureuse année à toute la team, que cette année vous apporte joie, bonheur, prospérité et santé.

    5
    Vendredi 5 Janvier à 13:40

    Coucou,

    Bonne année et meilleurs voeux✨✨✨ 

    Merci pour ces partages et les sorties (´▽`ʃ♡ƪ)

    Mdr Amenot, c'est clair que quand on met le nez dans les romances MM c'est dur d'en sortir et ça prend bcp de temps he D'ailleurs ça y est, j'ai fini la série Diversion cry. Punaise, après 9 tomes j'ai vraiment eu un pincement au coeur et bcp de mal à quitter Bo et Lucky. C'est vraiment une super saga, la fin est parfaite en plus, j'espère que tu auras l'occaz de la terminée et que tu l'apprécieras autant que moi ^^

    Allez, je file regarder le court-métrage ^^

    Bises, bonne journée <3

    4
    Vendredi 5 Janvier à 09:34
    Coucou chère team ^^ je vous souhaite également une belle année 2024, une bonne santé et plein de bonnes choses. Merci d'avoir pris du temps pour nous offrir ces premières sorties de 2024, et je comprends tout à fait Amenot, que tu réduises un peu le nombre de traductions. Je continuerai de suivre tes projets ainsi que les autres prévus dans la team cette année encore ;) passez une bonne fin de semaine. Bisous
    3
    Vendredi 5 Janvier à 08:14

    Bonjour :)
    Meilleurs vœux à vous pour cette nouvelle année, et merci pour tout ce beau partage ♥
    Amenot, même un projet c'est déjà adorable, c'est toujours une chance de pouvoir voir des projets inaccessibles dans notre langue :)

    Bonne journée, prenez soin de vous :)

    2
    Vendredi 5 Janvier à 05:15

    bonjour merci beaucoup 

    1
    Jeudi 4 Janvier à 23:08

    coucou <3 

    j'espère que ça va ?

    Les travaux me rendre un peu folle et j'ai eu que de la joie...

    Je vais bien, il le faut..

    Bonne Année la team et tous les membres du bonheur à très grand flow, des projets à concrétiser ou avancer, une réussite dans votre vie personnelle et professionnelle. Et beaucoup de love =) 

    Mercii énormément pour toute les projets durant l'année 2023 c'est toujours un plaisir de les suivres.

    Merciiii beaucoup pour le cm et le film, j'aime vos traduction de qualité.

    plein de bizouuu prenez soin de vous et bon courage pour la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :