• Million Dollar Man

     Titre : Million Dollar Man

    Titre japonais : 億男

    Titre alternatif : Hundred Million Man , Okuotoko , Oku otoko

    Genre : Mystère, Comédie, Drame

    Pays : Japon

    Diffusion : 19 octobre 2018

    Durée : 1 heure 56 mn.

    Casting : Sato Takeru, Takahashi Issei, Fujiwara Tatsuya, Kitamura Kazuki, Sawajiri Erika, Ikeda Elaiza.

    Synopsis : Le jeune frère de Kazuo a disparu, laissant derrière lui sa dette à Kazuo. Pour pouvoir rembourser la dette de son frère, Kazuo doit travailler à la bibliothèque le jour et dans une usine de pain la nuit. Sa femme et sa fille finissent par le quitter. Un jour, Kazuo gagne 300 millions de yens à la loterie. Se sentant mal à l'aise par rapport à la somme qu'il a gagnée, il décide de faire des recherches sur d'autres personnes qui ont gagné à la loterie et il apprend que beaucoup de gagnants sont devenus malheureux. Kazuo décide alors d'aller demander conseil à son riche ami, Tsukumo. Tsukumo lui dit qu'il ne connaît pas le sens de l'argent. Ils passent du temps ensemble, mais un matin, Kazuo découvre que son gain de 300 millions de yens a disparu, tout comme son ami Tsukumo. Pour récupérer son argent, il part à la recherche de Tsukumao et pour cela il rencontre plusieurs personnes qui ont travaillé avec Tsukumo.

    -------------

    Amenot : Gros coup de ♥ pour ce film.

    Mais je ne vais pas vraiment vous parler de ce qu'il raconte car ça gâcherait votre visionnage.

    Je dirais que ce film est un film qui "se vit". Le synopsis ne vous indique que le point de départ et ensuite vous êtes "le personnage principal", Kazuo, vous vivez et expérimentez la même chose que lui. 

    Quand je l'avais commencé, je m'étais imaginé une histoire, du coup j'étais perdue, je me suis dit "mais c'est quoi ce film" ?! A partir de là, j'ai tout effacé de mon esprit et j'ai commencé à me concentrer sur ce que j'étais "vraiment" en train de voir et là, bingo, j'ai compris où le réalisateur nous emmenait et la façon dont il nous y emmène, j'ai adoré. Cette histoire a un côté bouleversant pour ceux qui prendront le temps de comprendre le message qu'il veut nous transmettre.

    Oui je fais ma mystérieuse mais c'est ce côté surprise qui m'a aussi clairement plu ici, je pourrais vous le résumer en quelques mots mais j'aurai l'impression de vous enlever un des plaisirs de la découverte de l'histoire.

    Après j'ai conscience que j'étais le public idéal, car ce dont parle le film c'est quelque chose que j'ai compris depuis très longtemps de par le métier que j'exerce. Je pourrais d'ailleurs disserter dessus mais je pense que ça n'intéresserait personne :D

    Enfin je vous dirais qu'il y a une partie du film qui se passe au Maroc et on a droit à des images magnifiques. L'ambiance de cette partie du film aux couleurs du coucher de soleil, c'est tellement beau. Le passage où ils sont tous les 2 assis sur une dune de sable et qu'ils regardent l'immensité de ce désert devant eux, c'est tellement beau et reflète tellement bien une des idées que le film veut nous transmettre. 

    Il n'y a pas beaucoup de musique mais quand elle est là, elle vous met très bien dans l'ambiance, notamment cette musique qui accompagne la fin du film, où Kazuo repense à sa vie passée, c'est à cause de cette musique sur ces scènes-là que j'ai pleuré à 1h du matin ! :D

    Et bien entendu la chanson du générique de fin des Bump Of Chicken, je suis amoureuse de cette chanson :D Je vous mets le lien de leur MV ci-dessous si ça peut vous intéresser.

    Vous aurez compris que j'aime tellement ce film alors même que je sais que vous ne serez pas nombreux à vouloir le voir, ni à l'aimer car il rentre dans une catégorie de film qui n'attire pas spécialement, c'est un film qui fait réfléchir. Mais il n'en demeure pas moins très divertissant, je ne me suis jamais ennuyée en le regardant.

    En résumé, ce film s'adresse à ceux qui aiment les films qui nous amènent à réfléchir sur un sujet. Regardez le sans rien en attendre, ayez l'esprit ouvert, chaque passage à son importance, la 1ère partie pourra vous dérouter un peu mais tout prendra son sens au fur et à mesure. Et si le message que ce film transmet vous n'y aviez jamais pensé, méditez dessus ça pourrait peut être vous permettre d'être plus heureux dans la vie ;) 

    Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)

        Aku No Hado drama Vostfr VIP  Aku No Hado drama Vostfr VIP 

    Million Dollar Man film vostfr Ddl et Streaming

     

    Si vous aimez la chanson du générique de fin : ici


  • Commentaires

    18
    Vendredi 30 Juillet à 17:42

    merci pour ce film.

    17
    Dimanche 25 Juillet à 00:03

    merci pour le film

    16
    Lundi 28 Juin à 20:06

    Merci pour le film ! A voir ce week-end ! 

    15
    Samedi 5 Juin à 22:04

    Waouh, ce film, ça a l'air d'être quelque chose ! Merci de nous le proposer, Amenot. Je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé.

    Belle soirée, Ko.

    Ps : tu as parlé d'un film en commentaire (No touching at all) qui m'a vraiment intriguée.

    14
    Mardi 1er Juin à 15:47
    Époustouflant.
    On ne s'attend pas, en effet à un tel résultat. L'histoire prend aux tripes et ne vous lâche pas. Une très belle remise en question de nos valeurs, magnifiquement filmé et interprété.
    Je ne te remercierai jamais assez de l'avoir choisi, d'avoir travaillé dessus, de l'avoir partagé et de me l'avoir fait découvrir.
    Au top !
      • Dimanche 13 Juin à 16:12

        Bonjour Kira.69, un grand merci d'avoir pris le temps de venir me donner ton avis, ça me fait extrêmement plaisir de savoir que tu as autant aimé que moi ce film, rien que pour toi je suis contente de l'avoir partagé. Passe un bon mois de juin :)

    13
    Samedi 29 Mai à 16:22

    Ma chère Amenot, mille mercis pour la traduction de ce superbe film cool

    Le début est presque "malaisant", avec toute cette débauche d'argent facile, tel un liquide empoisonné, et ne donne pas envie de vivre dans ce monde du paraître et de la mésestime de Soi.sarcastic

    Puis, le personage principal, "Kazuo", rencontre une espèce de "gourou", dont le discours m'a interpellé car il se veut dans "le Pouvoir de l'Intention", beaucoup utilisé dans l'univers de la spiritualité, comme la "Loi de l'Attraction". Sauf, qu'ensuite, ce gourou a détourné les fondements de la vraie spiritualité, lol ! he

    Par ailleurs, la quête de "Kazuo" fait penser à celle de l'âme, lorsqu'elle est sur son chemin de vie ou cherche sa mission de vie. Et la conscience de "Kazuo" va vivre comme un "éveil spirituel", qui va lui faire comprendre que : " le pouvoir de l'intention, c'est l'amour que l'on y met". Que c'est aussi : "Quelle valeur je donne à toutes choses en commençant par la mienne ?". Car pour que l'argent devienne une énergie qui circule, en apportant joie et bonheur à travers des plaisirs simples, et dans un but d'évolution, il devrait être lavé de tous nos "moi-égothiques".yes 

    Cette sorte de "transhumance", que va vivre "Kazuo", commencera lors de son voyage au Maroc (superbe passage, d'ailleurs!). Et c'est "Tsukumo", son meilleur ami, qui va commencer le cheminement de la reconnection à sa voie/voix du coeur, et permettre à "Kazuo" de découvrir que la vraie amitié est celle qui n'a aucun critère d'acceptation, comme est la base de l'Amour ! clown

    En tout cas, c'est comme ça que j'ai ressenti ce magnifique film et encore merci ! happy

     

     

      • Mercredi 16 Juin à 21:53

        Oh oui, pour me reposer, je me repose enfin depuis début juin, résultat je dors, je lis et je regarde des dramas/films :D C'est pour ça que je n'ai pas fait ma sortie dimanche comme je voulais car vendredi soir j'ai commencé un roman MM pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur, je n'ai pas pu le lâcher du week-end ! :D Et samedi je me suis faite vacciner, j'attendais car si des fois j'aurai eu des effets secondaires, je ne pouvais pas me permettre de m'arrêter de travailler mais au final juste un peu mal au bras. Mais ça y est, ce soir je suis motivée pour écrire mes avis et le mot de sortie, ça ne saurait plus tarder et pour une fois j'aurais un petit court métrage BL que peut être tu n'auras pas déjà vu et que j'ai adoré. Bisous.

      • Dimanche 13 Juin à 20:07

        Bonsoir et merci, ma belle, pour ton retour qui est celui que j'ai eu aussi, tout du long du film puis il y a cette autre vision qui me vient au fur et à mesure que les "messages cachés" arrivent, lol hewink2

        Je te rejoins complètement sur ta devise cool

        J'espère que ça se calme un peu à ton boulot et que tu vas pouvoir bientôt prendre du repos ? des biz kiss

      • Dimanche 13 Juin à 16:30

        Bonjour Claire, oh là là quelle analyse tu as faite, moi je suis restée très terre à terre quand j'ai vu ce film :D Ça vient incontestablement du métier que j'exerce, je suis témoin du rapport que les gens peuvent avoir avec l'argent et pour te rejoindre dans ton côté psy, le rapport d'ailleurs que les gens entretiennent avec l'argent est souvent révélateur de problèmes "intérieurs" qu'ils peuvent avoir. Je sais qu'on trouve des livres en psy consacré uniquement au thème de l'argent. Et il y a un diction que j'affectionne car je le trouve très juste : " L'argent ne fait pas le bonheur mais il contribue ! " Et je le constate très souvent dans mon métier, ce ne sont pas ceux qui en ont le plus qui sont les plus heureux, et il n'y a qu'à voir dans le milieu des stars aussi. Hélas on est dans une société de surconsommation, les gens oublient ou ne voient même pas qu'il y a tellement de petit bonheur au quotidien qui ne coûtent rien, beaucoup de gens pensent que d'avoir le dernier téléphone à la mode ou x biens matériels, c'est ça qui les rendra heureux ! Allez je m'arrête là, en tout cas je suis ravie que tu aies aimé ce film et c'est toujours un plaisir de te lire. Bisous et passe un bon mois de juin :)

    12
    Mardi 25 Mai à 20:08

    Oh un film qui ma l'air très intéressant bien hâte de le voir surtout avec mon acteur Takeru Sato hihi Merci beaucoup pour votre travaille happy

    11
    Lundi 24 Mai à 21:32

    Merci pour tes précisions Amenot. Me voila soulagée. Tu m'a convaincu et effectivement le casting est très intéressant.
    Merci pour ce film et bonne semaine également ;)

    10
    Lundi 24 Mai à 20:51

    Bonjour :)
    Merci beaucoup pour ce film, je me laisse tenter :)

    9
    Lundi 24 Mai à 19:27

    il suffit juste de Takeru Sato pour me convaincre lol merci beaucoup !

    8
    Lundi 24 Mai à 14:39

    Bonjour !
    Je vais me laisser tenter même si j'avoue qu'il me fait un peu "peur" ce film.
    Je vois bien que c'est un film qui fait réfléchir et qui véhicule un message, et j'ai peur de ne pas comprendre, d'être larguée cry
    Est-ce que tu peux juste me dire s'il y a des animaux qui meurent ? Étant hypersensible et encore plus lorsqu il s’agit des animaux, je supporte pas de les voir mourir dans les films. J'en fait encore des cauchemars des mois après -_-

      • Lundi 24 Mai à 16:27

        Bonjour Shito, alors là tu peux y aller les yeux fermés, le sujet ne concerne aucunement les animaux, personne ne meurt, aucune violence, ce film pose une réflexion sur "quelque chose" que nous utilisons tous dans notre vie, et à la fin, pour ceux qui auraient mal compris, 2 personnages font un petit résumé en quelque sorte :) Mais je conçois qu'il ne plaira pas à tout le monde. Donc à toi de voir si malgré tout tu veux essayer quelque chose de différent, en plus le casting est pas mal :D Bonne semaine :)

    7
    Lundi 24 Mai à 12:18

    Un grand merci pour ce film, j'ai hate de le découvrir ! 

      • Lundi 24 Mai à 16:27

        J'espère alors qu'il te plaira cachul :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :