• Le journal de Mireille Chapitre 3 : Une vie pour une vie

    Après toutes ces émotions Rosita conduisit Mireille et Max dans une des chambres du manoir.  

    Assise sur le lit, Mireille fixa Max en lui exposant ses craintes, ses peurs et qu’après ce qu'elle avait vécu apprendre que toute son enfance et le reste de sa vie étaient un mensonge, c'est comme si on lui avait arraché une partie d’elle. Elle commençait aussi à penser que d’autre secret était encore à découvrir.

    Max essaya tant bien que mal de lui changer les idées mais Mireille restait bloquée sur ses idées et préjugés. Il lui proposa de sortir pour aller manger à l'extérieure afin qu'elle puisse prendre l'air. Mireille se leva et prit son manteau.  

    Arrivé à l'extérieur, Max lui avoua qu'il avait eu bien du mal au début de leur relation car avec ce qui s'était passé c'était difficile pour lui de s'imaginer être en couple surtout avec le métier à risque qu’il exerçait mais désormais il allait tout faire pour la protéger. Il lui dit par la même occasion qu'il avait envoyé des messages à son service pour avoir quelques informations de l’époque sur le manoir ainsi que sur la famille Magnolia et il leur avait aussi demander d’essayer de voir s’il pouvait trouver des articles sur la mort de Judith. 

    Mireille et Max passèrent un bon moment au restaurant mais au moment de sortir le téléphone de Max sonna, il s'isola pour répondre et Mireille l’attendit dehors debout près d'un lampadaire.  

    " Allo ? "

     " Max ? On a trouvé quelques informations sur ce que tu nous as demandé. " 

    Max leur répondit alors de lui dire ce qu'ils avaient pu découvrir. 

    " Eh bien nous n'avons pas trouvé grands choses en ce qui concerne le manoir ou tout autre lien avec les documents que tu nous as envoyés, c'est comme s’il n'y avait jamais eu de problème et encore le plus étrange dans tout ça c'est que les archives sur les articles de presse de l’époque ont toutes disparues, plus rien sur le fait divers sur le décès de Judith. " 

    Max déçu de ne pas pouvoir cette fois aider Mireille allait raccrocher quand soudain... 

    "Attends, tu ne crois quand même pas que je t'appellerais sans avoir rien à te dire ?! Les seules infos qu'on a c'est qu’une semaine après ce décès tous les articles de presse du dossier ont été achetés par une personne ainsi que tous les comptes rendus policiers de l'époque. Si tu arrives à mettre la main sur la personne qui a payé, tu trouveras sûrement tous ces articles manquants. " 

    Il sourit et raccrocha, il se retourna pour annoncer à Mireille que dès demain il pourrait alors se concentrer sur la recherche de cette personne. 

    " Mireille, j'ai une bonne nouve.... "  

    Un bruit de pneu et un éclair de lumière, Max se retourna aussi vite que possible pour apercevoir Mireille couchée au sol près du lampadaire où elle se tenait, il essaya de visualiser la plaque mais en vain mais le plus important était de sauver Mireille. En se précipitant vers elle il trouva un papier par terre avec inscrit " Une vie pour une vie ". Il se douta que la famille Magnolia était impliquée dans cette histoire.  

    Arrivée à l'hôpital Mireille subit plusieurs examens afin de s'assurer qu'elle n'avait rien de grave, par chance à part quelques bleus et contusions elle n'avait rien de bien méchant. Max sortit pour prendre une bouteille d'eau et tomba sur une infirmière qui s'exprima directement à lui : " Il faudra que vous pensiez à aller à la police expliquer ce qui s'est passé et c'est une chance qu'elle n'ait rien eu, surtout le bébé. " 

    " Le bébé ?! " S'étonna Max. L'infirmière lui répondit que Mireille était sur sa 3ème semaine de grossesse. Max n'arrivait pas à en croire ses oreilles, il aura suffi d'une seule fois... 

    Max entra dans la chambre et au vu de la tête de Mireille il se douta qu'elle était au courant. Mireille lui demanda ce qu'ils allaient faire... Avec tous ces derniers événements avoir un enfant n’était pas prévu surtout aussi rapidement. Max lui répondit que pour le moment sa santé était la priorité. Le médecin lui affirma aussi lors de sa venue qu'avec l'accident subit elle devait attendre avant de prendre une décision concernant l'enfant. 

    Max tendit le mot qui se trouvait au sol à Mireille. " Une vie pour une vie. " " Je suis certaine que c'est le père de Judith qui a voulu me tuer ! " Max lui répondit de ne pas s'inquiéter, qu'il avait déjà prévenu son équipe, qu'il se mettait d'arrache-pied pour trouver des vidéos de surveillance et que la police anglaise mènerait aussi son enquête de son côté.  

    Max demanda à Mireille de se reposer. Le médecin lui accorda la sortie mais que pour le lendemain.  

    Le lendemain, lors de son retour au manoir, Max déposa Mireille et repartit aussitôt au poste de police afin d'y faire une déposition plus détaillée. 

    Rosita monta Mireille dans sa chambre mais cette dernière préféra se changer les idées, Rosita l'emmena alors dans la bibliothèque de son père, une collection de livres à n'en plus finir s’y trouver. Rosita en profita pour lui dire que si elle avait besoin de quoi que ce soit elle n'était pas loin et qu'elle pouvait circuler librement dans le manoir car après tout c'était sa maison. 

    Mireille était émerveillée par cette collection impressionnante de livres, la pièce avait une hauteur équivalente à 2 étages ! En montant au deuxième niveau avec l’échelle qui se trouvait tout le long de la bibliothèque, elle décida de prendre plusieurs livres un peu au hasard pour lui éviter d'avoir à remonter plusieurs fois. En voulant prendre un livre, un carnet tomba dans lequel 2 articles de presses dépassés, Mireille pencha la tête pour essayer de lire le titre. 

    " Deux enfants tombent dans l'étang la jeune ---i--- re-----v----n----ye---- "

    Le temps avait effacé certains mots du papier qui était resté au contact de l'air mais quand Mireille ouvrit le carnet, c'était une autre nouvelle qui allait lui sauter à la figure... 

     


  • Commentaires

    4
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 15:58

    Merci pour cette excellente suite !!!

    A bientôt pour la suite Rosé ^_^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 12:38

    Ahhhh, mais où m'emmènes tu avec ton histoire Mireille, des mystères en veux tu en voilà et rajouter une grossesse à cette histoire est une façon de me faire encore peur pour Halloween. 

    Le mystère semble s'épaissir comme le brouillard anglais, et si... Mireille... n'était pas Mireille mais.... J...e ne sais pas...?

    2
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 10:47

    Merci pour la suite ahhh mais comment peut t'on rester sur plein de mystère .....

    1
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 10:30
    Merci beaucoup pour cette suite, j attends avec impatience la suite de cette histoire prenante pleine de secret.Merci beaucoup pour ton travail d écriture que j adore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :