• Le journal de Mireille Chapitre 2 : L'arrivée en Angleterre.

    Mireille bien décidée à résoudre le mystère sur cette histoire, attrapa une valise et y rangea ses vêtements le plus rapidement possible afin de pouvoir partir au plus vite.

    Max connaissait bien le caractère de Mireille, à foncer tête baissée, il tenta de la calmer mais en vain, elle s'assit et lui expliqua tout ce que l'avocat lui avait raconté.

    Une fois qu’elle eut fini de tout lui dire, Mireille et Max prirent leur valise et filèrent directement vers l'aéroport.

    Mireille était stressée et avait peur, c'est comme si ses parents lui avaient caché une part de sa vie et lui avaient toujours menti.

    Arrivée en Angleterre, Mireille demanda à un taxi de les conduire au lieu indiqué sur la photo que l'avocat lui avait laissée avec l'adresse du Manoir.

    " Magnifique " ce sont les premiers mots que Mireille prononça en approchant du manoir.

    Max pour plaisanter sortit " Le voilà ton château de Princesse. " 

    Mireille n'avait pas du tout le goût à sourire.

    A son arrivée devant le manoir elle se rendit compte qu'une jeune femme attendait. Elle vint ouvrir la porte de la voiture et laissa Mireille et Max descendre.

    Elle se présenta alors : " Je m'appelle Rosita, je suis la femme de maison et vous qui êtes-vous ? ".

     Mireille lui répondit : " Rosita ?! Mon père m'avait parlé d'une Juliette ? Pardon, excusez mon impolitesse, je m'appelle Mireille. "

    Juliette était décédée des suites d'une maladie pulmonaire, c'est donc Rosita sa fille qui avait pris sa place.

    Rosita compris alors que c'était Mireille, la « Mireille » qu'ils attendaient tous.

    Elle laissa entrer la jeune femme dans le manoir. En passant la porte Mireille aperçut sur les murs des tableaux et des tapisseries sur lesquels se trouvaient ses parents ainsi qu'elle petite. Elle était abasourdie, comme si c'était un lieu qu'elle connaissait si bien alors qu'en fait ce n'était que la première fois qu'elle y mettait les pieds.

    Elle demanda à Rosita si ses parents avaient pour habitude de venir souvent ici ? La jeune femme ne put répondre car elle n'avait malheureusement pas eu la chance de connaitre les parents de Mireille.

    Elle lui expliqua en revanche qu'une rivalité entre 2 maisons faisait rage depuis des années, la famille Magnolia était très tenace et tenait absolument à récupérer les terres et ce manoir.

    Mireille demanda alors à Rosita si elle savait quelque chose sur cette guerre menée entre ces deux familles et elle lui répondit " Je peux tout vous raconter, ma mère m'avait tout dit au cas où il lui arriverait quelque chose. "

    Mais quelque chose d'autre continuait d'attiser la curiosité de Mireille, comment ce Manoir pouvait-il encore être en possession de sa famille alors que plus personne à part les employés de maison vivaient ici ? 

    Rosita lui expliqua que son père avait laissé une somme d'argent équivalente à 10 ans de vie leur permettant ainsi d'attendre que Mireille soit au courant et de savoir si oui ou non la jeune femme choisirait de venir vivre ici sinon le manoir aurait été fermé et serait resté à l'abandon. Tout ce que son père voulait c'était que la famille Magnolia qui était sans scrupules ne puisse jamais mettre la main sur ce manoir. 

    Rosita raconta alors que sa famille tenait ce manoir depuis de nombreuses années mais qu'un drame éclata entre les deux familles et ce drame Mireille y était liée.

    Rosita raconta alors les souvenirs que Mireille avait oubliés en grandissant.

    La famille Magnolia avait une petite fille qui s'appelait Judith. Mireille et elle étaient amies et jouaient souvent ensemble.

    Un jour Judith arriva devant Mireille, les cheveux en bataille, le teint pâle et les bras recouverts de bleues, Mireille pensait que son amie était tombée dans les escaliers.

    Quelques semaines plus tard, Mireille vit Judith arriver cette fois des bleus sur son cou ainsi qu’à ses poignets, elle se doutait que quelque chose n'allait pas.

    Mireille en parla à ses parents et décida de surveiller d’un oeil Judith. Après quelques jours à l’observer, un soir devant sa fenêtre Mireille vit Judith se faire frapper par son père et abusée... Une image qui choqua la jeune fille ainsi que ses parents quand elle leur raconta.

    Le lendemain Judith jouait près de l'étang avec Mireille, Judith était si triste et ne voulait tellement plus vivre qu'elle se jeta dans l'étang. Mireille essaya de la ramener sur le bord mais elle finit elle aussi par tomber à l'eau.

    Quand Mireille se réveilla dans son lit, son père lui expliqua que Judith n'avait pas survécu et que lui était arrivé tout juste à temps pour elle.

    Depuis la famille Magnolia tente de récupérer le manoir où le corps de leur fille n'a jamais été retrouvé. 

    Mais après que Rosita eut fini de parler, Mireille lui demanda de quel secret son père parlait dans sa lettre ? 

    Rosita lui expliqua alors qu’en dessous du manoir se trouvait une chambre ainsi que tout le nécessaire pour y vivre et que d'après elle, Judith n'était pas morte dans ce lac ce soir-là mais qu'elle avait été sauvée et cachée par son père toutes ces années.

    Mireille s'exclama alors " Mais alors où est-elle ? Et pourquoi n'avoir jamais dit à ses parents qu'elle était vivante ? "

    Rosita lui révéla alors que si les parents de Mireille n'avaient rien dit à la famille Magnolia c'est que ronger par la colère, le père de Judith frappa à mort sa femme et se jura de se venger de la famille de Mireille. 

    Une seule question rongeait Mireille désormais, où été passée Judith ? et quel autre secret ce manoir pouvait-il bien renfermer ? 

     

     

     

     


  • Commentaires

    4
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 13:41
    Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre qui promet encore enquête et révélation !!! J'ai enfin trouvé le temps de le lire sereinement, hi hi hi Fighting pour tout et à bientôt pour la suite des aventures de Mireille ^_^
    3
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 14:56

    Merci pour la suite des aventures de Mireille !

    2
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 15:02

    Merci beaucoup pour ce nouveaux chapitre qui est vraiment sombre, et assez terrible à lire mais aussi captivant, j'attends de découvrir la suite avec impatience car j'adore les mystères. À bientôt

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 13:30

    Merci pour ce nouveau chapitre... très effrayant !

    Oh mon dieu, ce chapitre est terrible, je me demande si je vais arriver à survivre aux prochains.

    Au fur et à mesure que je lisais ces lignes mon cœur se serrait, tu me torture avec tes mots. 

    Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :