• Il va me rendre fou! Chapitre 3 : La nuit ne porte pas toujours conseil.

     

    Chapitre 3 : La nuit ne porte pas toujours conseil. 

      

     Le pire c'est que j'ai continué dans ma connerie, on dit que la nuit porte conseil eh bien moi le conseil il s'est perdu en chemin car je persiste et signe dans ma bêtise le soir même. Donc pour débuter ce matin-là, Ming se pointe à ma faculté en m'engueulant et me dit que je n'ai toujours pas voté pour lui. 

    « Comment il sait ça ? Il a contrôlé tous les commentaires et les votes ? Il est fou ! » 

      

     « Je ne vais pas voter pour toi, je ne le ferai pas ! » 

      

     « Fais-le ce soir ! » Et dans la lancée me dit que mes encouragements sont importants pour lui. 

      

     Je suis sous le choc  « shia, il me fait quoi là ? » Je me lève et décide de partir, « non mais, ce n'est pas un junior qui va me dicter ma conduite ! » 

      

     Le soir dans ma chambre je me bats avec mes cours, c'est la grosse prise de tête, je décide alors de faire une pause. J'attrape mon ordinateur et commence à faire défiler les profils des concurrents pour l'élection de la Lune du Campus. Au bout d'un moment je finis par tomber sur la photo de Ming, je suis là le doigt sur le pouce du Like à me demander si je vais voter ou pas, ça me prend quelques secondes avant finalement d’appuyer dessus, « allez c'est fait, on n'en parle plus. » 

      

     Je ferme l'ordinateur et me replonge dans mes cours. Cela ne fait pas quinze secondes que j'ai posé l'ordinateur que la sonnerie de mon téléphone se fait entendre, je viens de recevoir un message de Ming sur Line, il me remercie d'avoir voté pour lui et me dit que je vais bientôt tomber sous son charme. 

      

     «  Shia ! » 

      

     Je voulais juste être sympa envers mon junior, il n'y a pas de quoi s'emballer, il me rend dingue. Je lui réponds que mon doigt a glissé, après tout, ça pourrait être vrai, à qui ce n'est pas arrivé de se planter en envoyant un texto. Il me répond de faire à nouveau glisser mon doigt pour lui écrire « Je t'aime ». 

      

     Ça m'énerve ! On continue comme ça par se répondre du tac au tac et je finis par un dernier message en lui disant que je vais me coucher. Un vrai gamin ce Ming, s'exciter comme ça pour un simple vote. Voilà vous connaissez toute l'histoire. 

      

     Bon on en était où ? Avec tout ça j'ai perdu le fil, ah oui, je dois demander à Pha l'heure à laquelle on doit se retrouver ce soir. Je décide délibérément de tourner le dos à mon bourreau et dis à Pha : 

      

    « On se retrouve vers 20 heures au bar ?! » 

      

    « Oui ! Qu’on ait tous le temps de se rafraîchir et de manger un truc avant de faire la fête » me répond Pha. 

      

     C'est alors que je sens deux mains se poser sur mes épaules et une voix me souffler à l'oreille : 

      

     «  Tu veux de l'aide pour frotter ton dos ? » 

      

     Je donne un coup de coude en arrière mais hélas pas assez rapide, Ming s'est déjà reculé anticipant ma réaction. Je le regarde du coin de l'œil, il arbore un de ses sourires suffisants. C'est à croire qu'il lit dans mes pensées. Il sort son portable de la poche et commence à taper dessus, sûrement pour vérifier les derniers commentaires laissés sur sa page Facebook, quand il en trouve un, son sourire se fait séducteur et je le vois alors prendre la pose avant de se prendre en photo, ce mec est vraiment imbu de sa personne. Comme s'il avait senti mon regard sur lui, il tourne la tête vers moi et me fait un clin d'œil, je lève les yeux au ciel et prends le parti de ne pas répondre en me retournant à nouveau. 

      

     Pendant ce temps notre petit Wayo s'est approché de nous et en profite pour s'accrocher au bras de Pha, il le regarde d'une façon si mignonne en inclinant la tête sur le côté que j'ai déjà une petite idée de ce qu'il va dire. Même s'il parle à voix basse cela ne nous empêche pas d'entendre avec Beam ce qu'il dit et de sourire en voyant l'effet qu'a ses mots sur notre grand ami. 

      

     «  P’Pha va sortir sans son Yo ?! » 

      

     « Yo n'a pas vu P’Pha de toute la semaine ! » 

      

     «  P’Pha a beaucoup manqué à Yo ! » Finit-il par dire tout en faisant une moue si adorable que je continue de sourire de plus belle. 

      

     C'est tellement amusant de voir le visage de Pha rougir sous l'émotion que je ne peux m'empêcher de laisser échapper un petit rire, Beam retient le sien mais quand nos regards se croisent il ne peut se retenir plus longtemps et éclate de rire, nous nous éloignons rapidement pour éviter de justesse la main de Pha prête à nous en mettre une. Pha nous regarde en affichant une mine désolée, je soupire, c'est loupé pour la soirée entre nous trois. Il annonce la couleur en nous confirmant la présence ce soir de sa petite femme. 

      

     Je suis en train de prier intérieurement pour que mon petit Yo n'ait pas la « bonne » idée de proposer à Ming de nous accompagner quand la question fuse de ses lèvres : 

      

     «  Ai’Ming, tu viens avec nous ?! Tu m'as dit n'avoir aucun projet de prévu pour ce soir. Aller dit oui !! Ça fait un petit moment que l'on n'est pas sorti boire un verre. Alors c'est oui ?! » 

      

     Ming me regarde un instant avant de répondre « oui » avec conviction, je vois bien la lueur d'espièglerie briller dans ses yeux. Mais qu'est-ce que j'ai fait dans ma vie antérieure pour me retrouver à traîner ce boulet partout où je vais, je suis maudit, mon karma est vraiment pourri. Au moment de partir Ming m'interpelle, « quoi, que me veut-il encore ? » 

      

     « J'ai hâte d'être à ce soir mon lapin ! » Dit-il en me faisant son « truc » avec les sourcils. 

      

    « Putain, tu fais chier Nong’ Ming ! » 

      

     Il se contente juste de me faire un grand sourire puis se dirige vers le parking. 

     


  • Commentaires

    2
    Samedi 28 Septembre à 18:23

    Merci pour ce nouveau chapitre.

    J'adore!!!!!

     

      • Samedi 28 Septembre à 22:56

        Merci, et comme j'aime jongler avec les mots je dirais que je saute de joie devant ton commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :