• Il va me rendre fou ! " Gift ! "

    GIFT !

    Kit 

     C'est une blague qui est à l'origine de ce cadeau assez particulier mais plus que pratique au final.

     Un soir où nous étions tous les trois dans notre bar habituel, Beam se plaint en riant que son homme revient régulièrement avec des bleus (ceci dit « venant d'un mec aussi viril que Forth couvert de tatouages et aimant la bagarre, rien d'étonnant ») et il nous dit qu'il va finir par acheter une pharmacie. 

     Pha lui répond alors qu'un sac de première urgence serait plus facile à transporter en cas de problème que tout un bâtiment. On est tous partis dans un fou rire en imaginant Beam avec une pharmacie sur le dos, avec quelques verres d'alcool dans le sang l'imagination est facilement débridée. 

     Quelques jours après, Pha nous demande de passer à son appartement. Une fois arrivés, il sort du placard un sac de première urgence et l'offre à Beam, on s'est alors regardés avec Beam et on a éclaté de rire. Une fois le fou rire passé je lui dis : 

      « Et moi alors, je n'ai pas de petit cadeau ? » 

     Beam me tire la langue pour me narguer et Pha en rajoute une couche en disant que comme je ne suis pas en couple je n'ai pas besoin de jouer au docteur. 

     « Merci Ai’Pha, je m'en rappellerai ! » 

     Je commence à bouder, mes amis se regardent et à la tête qu'ils font je comprends que je me suis encore fait avoir mais je sais aussi que je n'aurais jamais de meilleurs amis qu’eux et ce même si me faire râler les amuse toujours autant malgré les années.  Je sais aussi qu'en cas de coup dur je pourrais toujours compter sur eux et je ne crois pas si bien dire car dans les semaines à venir mon histoire avec Ming va prendre un tournant dramatique et j'aurais besoin d'eux plus que jamais mais ça c'est une autre histoire.

     Pha finit par sortir du placard un autre sac, me le tend et nous dit avec son air très sérieux : 

     « Je sais que je suis plutôt avare de compliments avec vous mais je voulais vous remercier de m'avoir suivi en faculté de médecine et… »  

     Je le coupe en lui disant : 

     « Dis plutôt que tu nous as tirés de force jusqu'ici ! » 

     Et Beam enchaîne : 

     « C'est vrai ça mais bon si tu ne l'avais pas fait on serait sûrement assis derrière un bureau à travailler dans l'entreprise de nos parents et pas en train de te voir complètement au service de ta petite femme. » 

     « Ah oui ! Tu as raison Ai’Beam, si on n'avait pas été là je me demande si Ai’Pha tu aurais osé faire le premier pas avec Yo quand on rentrait tous de la plage ? » 

     « Ok les mecs, j'ai compris ! » 

     Je regarde Beam et lui dis : 

     « Finalement un sac médical ce n'est pas assez pour ce qu'on a fait pour lui, on aurait dû demander une voiture ! » 

     Pha nous regarde d'un air contrarié et nous demande de le laisser finir. 

     « Je vais faire court, merci d'avoir été toujours là pour moi depuis toutes ces années et de m'avoir soutenu dans mon histoire d'amour avec Yo et je ne le dirais qu'une fois, je vous aime les mecs ! » 

     « Ouaaaaaaaaa ! » C'est le seul son qui sort de notre bouche à tous les deux avant que je réplique : 

     « Tu ne veux pas nous la refaire pour que l'on puisse t'enregistrer parce qu’on n'est pas sûr d'avoir très bien entendu ce que tu viens de nous dire. Tu n'es pas d'accord avec moi Ai’Beam ? » 

     Beam sort son téléphone de la poche le pointe vers Ai'Pha et dit : 

     « Vas-y Ai’ Pha recommence, je suis prêt ! » 

     Phan nous regarde la tête penchée sur le côté gauche en ayant un petit sourire en coin. On tape à la porte, c'est Yo, nous attrapons nos cadeaux et sortons de la chambre pour laisser aux deux tourtereaux un peu d'intimité. 

    À suivre… 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :