• Himeanole

     Titre : Himeanole

    Titre Japonais : ヒメアノ~ル

    Genre : Suspense, Psychologie, Romance, Drame, Mature 

    Pays : Japon

    Diffusion : 28 mai 2016

    Durée : 1 heure 39 mn.

    Casting : Morita Go, Hamada Gaku, Satsukawa Aimi, Muro Tsuyoshi, Komakine Ryusuke, Yamada Maho. 

    Synopsis : Okada Susumu est un homme ordinaire qui travaille dans une entreprise de nettoyage d'immeubles. Le collègue d'Okada lui demande d'être le cupidon de l'amour entre lui et Yuka, une employée de café. Lorsque Okada se rend au café où travaille Yuka, il rencontre Shoichi Morita. Okada et Morita ont fréquenté le même lycée. Yuka, cependant, informe Okada que Morita la harcèle.

    --------------

    /!\ Film Violent 

    -----------------

    Amenot : Coup de ♥ pour ce film. 

    Quand j'ai lancé ce film, je ne savais rien dessus, et le début est un peu étrange, je me disais "ok ça va être ça l'histoire". Et puis progressivement, l'histoire évolue vers quelque chose qui m'a surprise ! 

    La force de ce film est son scénario, c'est pour ça que je vous conseille de ne pas regarder de trailer et de vous laisser porter par votre visionnage. C'est une pure comédie noire car à partir d'un moment on tombe dans la violence.

    Ça commence par un type qui est amoureux d'une serveuse et au final c'est une histoire très sombre, très froide, très psychologique où l'hémoglobine coule à flot :D Mais précision, ce n'est pas gore du tout.

    Il y a des moments très drôles "premier degré" avec le personnage du collègue de Okada, notamment à un moment, on est obligé de rigoler ! Cet acteur est génial dans ce rôle décalé.

    Pour vous donner une petite information, quand vous verrez le générique de début arriver, à partir de là on plonge dans la violence et on ne la quittera plus jusqu'à la fin.  

    En résumé, si vous aimez les comédies noires et le style japonais, que la violence ne vous dérange pas alors il pourrait vous plaire.

    Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)

        Aku No Hado drama Vostfr VIP  Aku No Hado drama Vostfr VIP  

    Himeanole film vostfr Ddl et Streaming


  • Commentaires

    12
    Mardi 13 Juin 2023 à 11:08

    Merci pour la traduction de ce film.

    11
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 03:51

    Coucou la team j'espère que vous allez bien. En raison de retour en cours, je suis de moins en moins active. Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps dcp j'ai hâte de commencer se film. Merci pour la traduction

    10
    Lundi 22 Août 2022 à 06:17

    Coucou la team j'espère que vous allez bien! J'vous remercie d'avance pour la traduction. J'ai hâte de commencer se film 

    9
    Dimanche 8 Mai 2022 à 21:31

    Merci pour ce film, les personnes sont quelques peu atypiques...mais je sens que je vais y trouver mon compte !

     

    8
    Vendredi 27 Août 2021 à 18:58

    Bonjour chère Amenot et merci pour cet incroyable film cool

    Pour découvrir un peu plus la cinématographie du Japon, je sais que la "sombritude" humaine y est assez bien représentée. Mais là, je n'aurais pas penser rire (peut-être nerveusement beurk), devant un tel film qui a réussi à traiter, de façon presque burlesque, des scènes aussi horribles yes 

    Franchement, bravo au réalisateur et aux acteurs happy Car je suis passée de l'état de "Oh, il est touchant..." clown à "Mais non, il est affreux !" bad à "Passez-moi vite une camisole de force !" arf  et à "Mais quand est-ce que quelqu'un va enfin l'arrêter ?" aww 

    L'histoire de "Okada et Yuka" est toute mignonne aussi et je la voyais venir car son collègue n'aurait jamais dû lui demander de s'approcher de sa promise à sa place.no Car il a un beau retour de baton, lol ^^ J'ai trouvé "Okada" vraiment chou même si il est , en parti, responsable, de tout ce "joyeux bordel" ! sarcastic

    Et d'ailleurs, ce personnage du collègue de "Okada" est truculent de folie (Kira.69 m'a bien faite rire avec la comparaison du chanteur M) he

    Merci beaucoup pour ce film qui dénonce à nouveau la maltraitance subit par les jeunes en Asie (qui semble bien plus problématique, que sur d'autres continents) et ses conséquences, à long terme. oops Même si une victime a toujours le choix de ne pas se faire justice elle même clown

    7
    Dimanche 22 Août 2021 à 04:50

    Coucou Amenot,

    J'ai adoré ce film et j'adore les découvertes que je fais à travers tes projets. 

    Je frissonne encore et c'est bon signe car il ne m'a pas laissé indifférente. 

    Voir l'importance de l'environnement dans lequel on vit et on se construit qui peut nous amener à un destin diamétralement différent. Sans jamais nous imposer l'idée que l'on a une prédisposition naturelle aux crimes ce film monte crescendo dans l'abominable. 

    C'est une leçon de maître sur le harcèlement scolaire qui touche les parties concernées : le bourreau, la victime et le lâche.

    Comme toi j'ai beaucoup aimé le personnage du collègue qui se la joue Mathieu Chedid et qui jusqu'à la fin nous empêche de le mettre dans la catégorie méchant où gentil. 

    Bref très bon choix, très bon film et surtout très bon travail dessus. 

    Encore merci pour tout. 

    6
    Mardi 17 Août 2021 à 08:58

    bonjour merci beaucoup pour ce film

    5
    Samedi 14 Août 2021 à 15:33

    Bonjour :)
    Merci beaucoup pour ce film ♥

    4
    Mercredi 11 Août 2021 à 20:54

    Merci infiniment pour ce film qui a l'air génial !!!

    Je vais le découvrir avec plaisir et passer une bonne soirée grâce à toi.

     

    3
    Mercredi 11 Août 2021 à 10:26

    Film noir, violent… c'est le Japon de mes fantasmes (voir Ran, Hara-Kiri ou Seppuku, les sept samouraïs…) J'adore.

    Merci, merci.

    Bonne semaine à vous trois.

    2
    Mardi 10 Août 2021 à 16:09

    bonjour, merci pour ce film.

    1
    Mardi 10 Août 2021 à 13:21

    c'est le genre de film que j'aime beaucoup  ! merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :