• Gasohug 2 et petite leçon d'histoire.

    Gasohug 2 et petite leçon d'histoire.

     

    Coucou, aujourd'hui je vous proposes l'épisode 2 de Gasohug en téléchargement & Streaming.

    mais aussi quelque explications sur le peuple Lahu dont viens le personnage de " Pun " Dans Gasohug.

    Car je pense que ça peut-être intéressant d'apprendre de nouvelles choses ! Surtout venant d'un peuple dont on sais peu de chose si l'ont ne s'intéresse pas à l'histoire asiatique en elle même ! 

    Donc j'espère que ce petit article historique vous plaira ! 

    [ Clic sur l'image pour accéder à la fiche de Gasohug

     

     

     

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Gasohug 2 et petite leçon d'histoire.     Gasohug 2 et petite leçon d'histoire.     Gasohug 2 et petite leçon d'histoire.

    La Tribu Lahu: Des Chasseurs Hors Pairs

    Originaires du plateau tibétain, les Lahus ont migré un peu partout en Asie du sud-est, puis aux Etats-Unis en tant que réfugiés en 1975. La population totale est aujourd’hui estimée à un peu moins d’un million de personnes, dont 720 000 dans la province chinoise de Yunnan, où ils sont appelés « chasseurs de tigres ». Cette appellation est fièrement revendiquée par les Lahus eux-mêmes, qui y voient une référence bienvenue à leur habilitée à chasser.

    D’ailleurs, la syllabe « la » de « Lahu » signifie « tigre ». Cet animal tient une place particulière dans la mythologie Lahu.

    Selon les contes traditionnels, la toute première éclipse solaire de l’Histoire fut causée par un tigre, qui aurait englouti le soleil ! En Thaïlande, les Lahus sont connus sous le nom de « Mussur », littéralement « chasseur », en thaï.

    Si les Lahus sont si fiers de leurs aptitudes distinguées dans la chasse de survie, c’est qu’ils évoluent dans un environnement particulièrement hostile, marqué par l’omniprésence d’une forêt semi-tropicale dense et imprévisible. On y croise des tigres, des sangliers, des cerfs et surtout  une grande variété de serpents venimeux.

    Gasohug 2 et petite leçon d'histoire.     Gasohug 2 et petite leçon d'histoire.     Gasohug 2 et petite leçon d'histoire.

    Langues et Religion du Peuple Lahu

    A l’image des autres autochtones de la région, les Lahus pratiquent une langue qui appartient au sous-groupe lolo-birman de la famille tibéto-birmane. Le Lahu est une langue fortement isolante, dans la mesure où tous les mots utilisés restent invariables quelle que soit leur fonction syntaxique. En Thaïlande, le Lahu constitue une lingua franca pour les autres composantes du peuple des collines. Le Lahu écrit repose sur les alphabets latins et intègre, depuis l’arrivée des missionnaires au milieu du 19e siècle, de multiples emprunts lexicaux à l’anglais, au latin et au grec via la traduction de la Bible.

    Avant l’introduction du bouddhisme en Thaïlande et dans le Yunnan chinois à la fin du 7e siècle, les Lahus pratiquait une religion traditionnelle polythéiste. Aujourd’hui, les Lahus chinois et thaïlandais sont majoritairement bouddhistes, alors que ceux qui ont élu domicile dans les hauteurs birmanes sont, pour la plupart, d’obédience chrétienne.

    Comme pour la grande majorité des autochtones, la maladie est perçue par les Lahus comme la résultante de causes surnaturelles. Les traitements s’articulent donc autour de rituels propitiatoires, d’exorcisme et de shamanisme. Les esprits tiennent une place particulière dans la tradition Lahu. La perception des fantômes et des âmes perdues constitue un prolongement naturel de l’occultisme thaï. Le Dieu des Lahu s’appelle « Aue Za », et est globalement assimilé au Dieu des chrétiens. Le Nouvel An est l’occasion de lui faire des offrandes animales, mais aussi de lui présenter un bol de la moisson en guise de reconnaissance.

    [ Source Chiangmai News ]


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juillet à 12:25

    merci pour le 2eme épisode et pour toutes les informations très intéressante que tu as pris le temps de chercher pour nous

      • Jeudi 5 Juillet à 12:57

        Je suis content que c'est petite explication t'ai intéresser !

        à l'avenir je pense en faire quelqu'une pour pourquoi pas nourrir les connaissances de certains dramavore !

        Bonne journée !

    2
    maria mestre
    Vendredi 6 Juillet à 01:48
    Merci pour ce 2ème épisode et tes explications du peuple Lahu que j'ai trouvé très intéressant bon courage pour la suite gros bisous à toi
      • Vendredi 6 Juillet à 11:28

        Je suis content que ces petites explications t'ai intéresser ! 

        Bonne journée à toi

    3
    Samedi 7 Juillet à 19:34

    merci pour ton travail et les épisodes 

    bises et de nous faire découvrir tout ca 

      • Dimanche 8 Juillet à 11:03

        Avec plaisir ! 

        Bon dimanche à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :