• Fujoshi, Ukkari Gei ni Kokuru

    Titre  :  Fujoshi Ukkari Gei ni Kikuru

    Titre en japonais  :  腐女子、うっかりゲイに告る

    Genre : Drame, Mature, Amitié, Jeunesse, École

    Pays : Japon

    Diffusion : 20 avril 2019 - 8 juin 2019

     Chaîne de retransmission : NHK

      Nombre d'épisodes : 8

    Durée moyenne : 30 minutes

    Casting : Kaneko Daichi, Fujino Ryoko, Tanihara Shosuke, Ogoe Yuki, Ando Tamae, Ono Kensho

     Synopsis : Jun est un lycéen de 18 ans. Il cache le fait qu'il est gay à sa mère et à d'autres personnes. Miura-san est une camarade de classe de Jun. Elle aime lire des mangas BL. Jun dit à Miura-san que le BL ne reflète pas la réalité et que les gays dans la vraie vie sont dégoutants. Miura-san dit à Jun que sa remarque est offensante envers les homosexuels. Néanmoins, Jun et Miura-san deviennent proches. Jun s'intéresse à Miura-san et Miura-san commence à avoir des sentiments pour Jun. Un jour, Miura-san dit à Jun qu'elle l'aime.

    ------------------------------------------------

    Amenot : Coup de ♥ pour ce drama.  

    J'ai aimé ce drama même si le sujet traité n'est pas facile.

    On suit tout le long cet adolescent gay qui a énormément de mal à accepter son homosexualité. Il ne l'a dit à personne sauf à un ami avec qui il ne correspond qu'en ligne, qu'il n'a jamais vu et un homme marié plus âgé avec qui il entretient une liaison. Et peu à peu au fil des épisodes, on le voit passer par différentes étapes afin de pouvoir finir par s'accepter.

    Mais j'ai énormément souffert avec lui tout le long, il y a des passages durs, j'ai adoré l'interprétation de cet acteur. Et le personnage de cette fille qui aime le BL va faire quelque chose dans l'épisode 7 qui m'a fait pleuré ! Elle s'avère être quelqu'un de capital dans le chemin qu'il va parcourir pour se sortir de son mal être même si du coup pour elle aussi ça va être difficile tout ça.

    J'ai aimé la fin du drama même si après avoir passé tous ces moments douloureux j'aurai aimé un peu plus de ce court passage qu'on a à la toute fin de l'épisode 8. 

    Un conseil : Si ce que vous aimez dans le BL ce sont les histoires d'amour entre hommes, passez votre chemin ici, oui on y parle d'homosexualité mais ça s'arrête là, on est dans un drama psychologique, l'essentiel des scènes BL sont dans le 1er épisode si je peux dire, mais vous n'en retrouverez pas dans les autres épisodes, juste un tout petit moment mais ce n'est pas le sujet du drama donc vous risquez d'être déçu si vous ne recherchez que ça. 

    Voilà maintenant c'est à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)    

    Aku No Hado drama Vostfr VIP  Aku No Hado drama Vostfr VIP

     Fujoshi Ukkari Gei ni Kikuru vostfr DDL et Streaming

     


  • Commentaires

    29
    Jeudi 26 Novembre à 02:28

    bonsoir, est ce normal que je ne trouve que les épisodes de 1 à 5 ?

    28
    Lundi 23 Novembre à 20:45

    merci beaucoup pour la traduction de ces 5 épisodes 

    27
    Lundi 23 Novembre à 00:35

    Bonsoir, Chère Amenot, et merci de m'avoir orienté vers la web série allemande Kantergrau que j'ai donc regardée selon votre conseil. Je ne le regrette pas car l'image est de qualité et, même amateurs, les acteurs sont tout à fait crédibles. Pour autant, elle m'est apparue plus militante que créatrice: les personnages, leurs situations et leurs histoires reprennent les lieux communs de la vie homosexuelle presque jusqu'à la caricature, car le désir de proposer un tableau des différentes formes de sensibilité gay et le format resserré du projet empêchent tout approfondissement, on en reste aux faits, sans surprise... C'est néanmoins honnête bien sûr.

    Quant à votre jugement sur vos compétences en matière de mots, il me paraît tout à fait injuste car la qualité de vos adaptations témoigne au contraire d'une maîtrise hors pair! Merci encore mille fois!

    26
    Lundi 9 Novembre à 00:32

    Votre traduction, Chère Amenot, est vraiment parfaite. Elle rend lumineuse cette fine analyse du dilemme crucial d'un adolescent déchiré entre la réalité non transformable de ce qu'il est et l'aspiration à donner une image de la "normalité" imposée par la société. Ce drama est décidément très profond. Il montre qu'il ne saurait y avoir de "normalité" dans toute sexualité humaine, quelle qu'elle soit. Il souligne également la différence entre le goût pour les BL qui relève de l'imaginaire, de la création artistique, de l'idéalisme, voire de l'onirisme, et la vie érotique réelle, tributaire de la chair, des glandes, de la matière, du fini. Les auteurs nous offrent là une occasion de réfléchir et de comprendre un peu... Merci à eux et à vous!

      • Dimanche 15 Novembre à 17:32

        Bonjour Erostar, alors là j'adhère complètement à votre analyse du drama, je n'aurais jamais pu aussi bien décrire toutes ces ambivalences dans lesquelles le personnage est confronté. Vous écrivez divinement bien, je ressens chez vous quelqu'un de posé qui a une maîtrise parfaite des mots, ce fut un réel plaisir de lire votre commentaire et merci d'apprécier mon adaptation. Je suis toujours admirative de ceux qui savent manier les mots, moi qui suis plutôt une personne de "chiffre", j'ai d'ailleurs choisi un métier dans ce domaine :D 

        J'aimerai partager avec vous une web serie BL allemande qui à l'époque j'avais adoré, peut être la connaissez-vous mais au cas où je vous mets le lien, c'est une série sur youtube où il y a les sous titres français, c'est court, ça se regarde vite, il faut juste s'habituer à la langue. Ils viennent de commencer la saison 3 depuis la semaine dernière. Il faut savoir que c'est une série entièrement tournée par des bénévoles, acteurs comme techniciens, leur recherche de financement ne concerne que la partie logistique. C'est une association qui est à l'origine du projet pour parler, aider, défendre la communauté LGBT. Mais bon peut être vous savez déjà tout ça, en tout cas les thèmes abordés étaient intéressants et bien traités, je me suis de suite attachée à cette bande d'amis et j'ai souffert avec certains. Web série BL Kuntergrau à voir si vous ne connaissez pas, si ça pourrait vous plaire :)

         

    25
    Dimanche 8 Novembre à 13:44

    un résumé d'histoire qui donne vraiment envie de le regarder

    merci

      • Dimanche 8 Novembre à 16:10

        Alors bonne découverte ptite juju :)

    24
    Vendredi 6 Novembre à 21:33

    Moooo Ce Drama m'a l'air très interessant :D Merci beaucoup pour votre travail :D 

      • Dimanche 8 Novembre à 16:10

        Merci pour ton message Yumika418, alors j'espère que tu aimeras. Bon dimanche :)

    23
    Lundi 2 Novembre à 00:36

    Mon bébé Ogoe Yuuki *.* Faut absolument que je le voye merci *0*

      • Dimanche 15 Novembre à 17:16

        Ah oui tu le suis depuis un moment ! Tu fais donc partie des fans, tu devrais avoir des moments qui te plairont alors dans ce drama même s'il apparaît plus ou moins longuement selon les épisodes. En tout cas j'ai aimé son personnage, l'ami qu'on devrait tous avoir dans son entourage.

      • Dimanche 8 Novembre à 18:37

        Je le suis depuis 10 ans maintenant si pas plus et il commence enfin a voir des rôles importants dans les séries <3 Du coup je suis obligée de le regarder :)

      • Dimanche 8 Novembre à 16:08

        Bonjour Shichan, oui si tu aimes cet acteur alors tu peux regarder ce drama car tu pourras le voir finalement assez souvent dedans. Moi je ne le connaissais pas et quand j'ai vu son âge, j'ai été surprise car il fait beaucoup plus jeune.

        Bon visionnage alors :)

    22
    Samedi 31 Octobre à 20:31

    Merci beaucoup pour ce nouveau projet.

      • Dimanche 1er Novembre à 21:37

        Merci anpa pour ton message :)

    21
    Lundi 26 Octobre à 16:07

    merci beaucoup pour de projet

      • Dimanche 1er Novembre à 21:36

        Avec plaisir doui83 :)

    20
    Lundi 26 Octobre à 15:19

    Le résumé me tente bien, j'en avais jamais entendu parler (je regarde peu de dramas japonais). Merci de l'avoir pris en projet, je le regarderai avec plaisir :)

      • Dimanche 1er Novembre à 21:36

        Bonsoir so-dee, comme tu le constates moi je regarde essentiellement des dramas japonais, ce sont mes préférés. Alors bonne découverte :)

    19
    Lundi 26 Octobre à 08:07

    Merci beaucoup à vous pour ce projet qui a l'air très intéressant !!

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous.

      • Dimanche 1er Novembre à 21:35

        Bonsoir Sarang13, merci d'être toujours là, passe une bonne semaine :)

    18
    Grimma29
    Lundi 26 Octobre à 02:03
    Grimma29
    Merci beaucoup d'avoir choisi ce nouveau projet.
      • Dimanche 1er Novembre à 21:35

        Avec plaisir Grimma29, j'espère que tu aimeras :)

    17
    Dimanche 25 Octobre à 21:47

    bonsoir, merci pour ce nouveau projet, bon courage

      • Dimanche 1er Novembre à 21:34

        Merci helboy60, bonne semaine :)

    16
    Dimanche 25 Octobre à 20:36
    L'histoire me tente vraiment ! Merci beaucoup
      • Dimanche 1er Novembre à 21:34

        Alors bonne découverte neij :)

    15
    Dimanche 25 Octobre à 20:34

    Merci, Chère Amenot, d'avoir choisi ce projet. Je vais pouvoir, avec la finesse habituelle de vos adaptations, apprécier pleinement l'analyse psychologique qui est le sujet de ce drama. Encore merci et bravo!

      • Dimanche 1er Novembre à 21:33

         Bonsoir Erostar, c'est avec un grand plaisir que je vous le propose sachant que vous saurez l'apprécier comme il se doit :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :