•  

    Titre  :  Kidnapping Game , 日游戏

    Titre alternatif  :  Shi Ri You Xi , 绑架游戏 , Bang Jia You Xi , The Name of the Game is a Kidnapping , Oriole in the Post

    Genre : Suspense, Mystère, Crime, Romance

    Pays : Chine

    Diffusion : 2 juin 2020 - 11 juin 2020

     Chaîne de retransmission : iQiyi

      Nombre d'épisodes : 12

    Durée moyenne : 45 minutes

    Casting : Zhu Ya Wen, Gina Jin, Xing Han Qing, Geng Le, Liu Yi Jun, Ni Da Hong

     Synopsis : 10 jours, un jeu de kidnapping, 4 millions de rançon et un mystère au cœur. Avec la "victime" retrouvée morte, les enjeux sont-ils devenus trop réels ?

    Yu Hai est le propriétaire d'un studio de production de jeux vidéos à Luteng City, en Chine, qui ne peut accepter la froideur avec laquelle son investisseur Shen Hui l'a écarté pour retirer le financement de sa société.

    Yu Hai rencontre accidentellement Lu Jie, la fille de Shen Hui. Ils concoctent un plan pour simuler son enlèvement en échange d'une rançon et commencent à avoir une relation. Quelques jours plus tard, Lu Jie est retrouvée morte.

    Wu Yuke et Miao Jia sont les policiers chargés de l'affaire et leur enquête révèle un grand danger qui se profile à l'horizon.

    ----

    INFORMATION

    Ce drama est la 1ère histoire qui fait partie d'une série de 6 dramas appelée "Light on Series" dont la diffusion aura lieu tout au long de l'année 2020.

    Les 6 dramas ont des histoires totalement indépendantes les unes des autres.

    Les 5 autres dramas sont :

    (cliquez sur les noms pour accéder à la fiche du drama sur Dogaru )

     
    Les 5 autres dramas seront entièrement traduits par la fansub SWCHELF Sub 
    qui m'a gentiment laissé traduire cette 1ère histoire qui m'a tellement plu :)
    (cliquer sur leur nom pour accéder directement à leur blog )
     
    Et je ne peux que vous inciter à aller voir ces 5 autres dramas quand ils seront disponibles car au vu des trailers, ils ont tous l'air génial !
    Et si vous ne connaissez pas cette fansub, c'est l'occasion d'aller vous promener sur leur blog, il y a plein de projets super intéressants et variés :)

     

    ------------------------------------------------

    Amenot : Coup de ♥ pour ce drama. 

    J'ai regardé ce drama car c'était un suspens avec une romance, j'aime bien ces 2 genres ensemble et on annonçait dans les commentaires une super alchimie dans le couple. Alors oui j'ai succombé à cette alchimie ( et au personnage de Yu Hai !!! Eh oui je suis encore une fois tombée amoureuse :D ) mais la romance est très peu présente donc si vous n'aimez pas ça, cela ne doit pas être un frein pour le regarder. Moi ce fut un réel bonheur de voir l'évolution de leur sentiment, on ressent bien par moment cette tension "amoureuse" entre ces 2 personnes et on voudrait qu'ils y succombent !! :D D'ailleurs la romance c'est  aussi le seul bémol que je donnerais au drama car il m'a manqué quelque chose que je ne peux pas vous expliquer sinon je spoilerai. Mais ce n'est pas quelque chose d'important du tout, cette romance est tellement belle, ils ont des scènes ensemble avec des jeux de regards pfff.... :) 

    Au niveau de l'histoire pour la résumer ce serait des poupées russes, le scénario m'a intéressée tout le long, je me suis jamais ennuyée une seconde, il y a toujours de nouvelles informations qui nous arrivent qui me donnaient envie de savoir la suite et je ne suis pas une spécialiste là non plus de ce genre de drama mais je n'ai jamais pu prédire ce qui allait se passer.

    Le sentiment principal que je retiens de ce drama c'est que j'avais l'impression de voir un film qui était découpé en plusieurs morceaux, c'est pour ça que les fins d'épisode ne donnent pas l'impression d'une fin.

    Par contre ce qui pourra perturber certaines personnes c'est qu'on est tout le temps en train d'alterner des scènes de plusieurs périodes dans le temps, je dirais qu'on suit principalement conjointement 2 périodes, moi je m'y suis jamais perdue mais pour faciliter un peu la compréhension j'ai fait 2 types de sous titres selon où on se situe dans le temps. Et si vous êtes observateur vous verrez qu'on peut distinguer les 2 périodes par l'ambiance des couleurs des images : on est dans une ambiance chaude dans les rouges pour l'histoire qui démarre du passé ( mon ambiance préférée :) ) et dans une ambiance froide avec des couleurs dans les bleues pour l'histoire qui commence au présent d'où le choix de mon style de sous-titre.

    Et pour finir, il y a des images sublimes de ville la nuit, ces immeubles lumineux vus du ciel, je ne me lasse pas de les voir, il y a plein de moment qui se passe la nuit, et ça maintenant vous savez que j'adore :D

    Un conseil : regardez au moins 2 épisodes avant de vous dire si vous aimerez ou pas, car il faut laisser le temps à l'histoire de s'installer, le début peut perturber du fait de ce changement perpétuel entre le passé et le présent mais une fois qu'on y est habitué, plus de problème.

    Voilà maintenant c'est à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)  

    Aku No Hado drama Vostfr VIP    Aku No Hado drama Vostfr VIP

     Kidnapping Game Vostfr DDL et Streaming


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique