• Film japonais : Scoop!

    Titre japonais : スクープ

    Genre : Comédie, Drame, Romance

    Pays : Japon

    Diffusion : 1er Octobre 2016

    Durée : 119 min.

    Casting : Fukuyama Masaharu, Nikaido Fumi, Yoshida Yoh, Takito Kenichi, Lily Franky.

    SynopsisShizuka Miyakonojo est un photographe paparazzi d'âge moyen. Son talent de photographe est bon mais il a des dettes de jeu. Lorsqu'il travaillait à la rédaction de l'hebdomadaire «Scoop!», il a décroché de nombreux scoops. Il travaille maintenant comme photographe indépendant et il traque les scandales de célébrités avec Nobi Namekawa, une journaliste débutante pour «Scoop!».

    /!\ Comporte quelques scènes violentes

    -----------------

    Amenot : Voilà un autre de mes films coup de ♥ 

    Ce film je l'ai regardé un peu par hasard donc je savais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai juste aimé le trailer avec les images de Tokyo la nuit, ah moi et les histoires qui se passent dans les villes la nuit, j'adore ça :) Et j'ai complètement craqué sur ce paparazzi ! L'acteur Fukuyama Masahura y est pour beaucoup, j'ai aimé son interprétation de ce personnage car au début c'est pas gagné de tomber amoureuse de lui : il fume, boit, aime le sexe, voue une passion pour les seins des femmes et le base ball :D Ces personnages masculins qui sont natures quand ils parlent, qui semble en avoir rien à foutre du monde qui les entoure mais au final ce n'est qu'une façade, j'adore ça ! Un personnage typique de roman que j'ai beaucoup lu. ( NB : D'ailleurs j'en profite si vous ne connaissez pas, pour ceux qui aiment lire et qui aiment ce genre de personnage j'ai un héros de roman parfait pour vous, un flic et en plus c'est une auteur française. Lisez les extraits sur ce lien et vous comprendrez tout de suite le style, un régal ! Véline tome 1 Avril Sinner extraits Lui aussi je suis tombée amoureuse de lui et dès les 1ères pages, ça commence fort, c'est bourré d'humour tout le temps :D Si on pouvait en faire une adaptation TV de ces romans, je saute dessus ! xD )

    On peut dire que le film se compose de 2 parties :

    - la 1ère heure : on est plus dans le style comédie, Shizuka se retrouve à devoir former cette débutante, on les suit dans leur chasse au Scoop!, et il y a des moments vraiment très drôles, il ne se prive pas de la taquiner :D La partie qui concerne la photo d'un politicien, un bonheur :)

    - la 2nde heure : alors là je n'ai pas vu arrivé la tournure de l'histoire et je ne vous en parle pas car je pense qu'il faut la découvrir sans rien savoir mais je n'étais clairement pas préparée à cette fin !!! Heureusement que le générique de fin permet d'alléger ça, donc si vous aimez ce film surtout regardez tout jusqu'à la dernière seconde du générique.

    Ce film n'est pas une réflexion sur le métier de paparazzi, comme il est dit très justement, on les critique beaucoup mais s'ils existent c'est bien parce que des gens sont en demande de ces photos ! J'ai aimé voir la dynamique d'une rédaction de magazine, cette ambiance survoltée où ils travaillent toujours dans une certaine urgence. Mais la fin du film n'empêche pas de se poser la question : jusqu'où est-on prêt à aller pour obtenir LA photo qui fera un super scoop ?!

    Un petit conseil, quand vous lancerez ce film, attention à qui est à côté de vous car la bande son surprend ! Mais je vous rassure on ne retrouve plus ce type de scène après, ce n'est pas le sujet ;) Mais au moins vous verrez de suite à qui vous allez avoir à faire avec ce paparazzi :D

     

    Maintenant à vous de voir si vous le tentez et à vous faire votre propre avis :)

        Aku No Hado drama Vostfr VIP  Aku No Hado drama Vostfr VIP 

    Scoop! Film vostfr

     


  • Commentaires

    12
    Mercredi 23 Mars 2022 à 22:15

    bonsoir,

    merci pour cette traduction.

    11
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 19:41

    Merci  beaucoup  pour  ce joli film

    10
    Dimanche 27 Juin 2021 à 11:14

    La fin m'a tué, il meurt comme ça, même si j'avoue qu'il m'énerver parfois. Mais la sans commentaire 

    9
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 13:33

    merci , ça m'a l'air bien sympa ;) 

    8
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 19:01

    Bonsoir

    Un grand merci pour ce film j'aime beaucoup le résumé il va certainement me plaire... Merci pour votre travail et le partage très bonne semaine et bon courage sur vos autres projets... prenez soin de vous.

    7
    Samedi 29 Août 2020 à 23:25

    Hello la compagnie,

    Alors je suis tenté mais j'ai un peu peur de regarder, je vais regarder le trailer et voir si le mystère annoncé me donne envie d'en connaitre plus

    Un grand merci

      • Dimanche 30 Août 2020 à 09:13

        Coucou , Blu, franchement, il devrait te plaire smile

    6
    Samedi 29 Août 2020 à 22:51

    Merci bien, pour votre travail et nous presenter ce film, 

    5
    Vendredi 28 Août 2020 à 22:45

    Merci, Amenot, pour cet excellent film cool

    SHIZUKA est le genre de personnage dont tu te doutes qu'il ne va pas bien finir à force de "brûler sa chandelle" par les 2 bouts. Mais de là à çà...tristitude...arf et son amitié de longue date était quand même nocive, non ?! yesno

    En tout les cas, il n'a pas choisit le plus beau des métiers mais qu'est ce qu'il y met comme créativité pour le faire bien, lol ! he Y a des moments vraiment très drôles, avec son nouveau binôme, qui m'ont bien faite rire ! intello 

    L'acteur FUKUYAMA MASAHURA , qui interprète SHIZUKA, n'est pas très attirant dans ce rôle d'homme, qui n'est pas vraiment sorti de sa caverne,sarcastic mais lorsque l'on croise son regard et son magnifique sourire , rhhhh....il sait être charmant ! clownwinktongue

    J'ai aussi adoré certaines des musiques et le générique de fin est génial ! happy

    4
    Vendredi 28 Août 2020 à 21:30

    coucou

    merciiiiii pour ce film japonais <3 

    bonne soirée 

    3
    Vendredi 28 Août 2020 à 17:04

    Merci pour cette sortie ^^

    bon week end.

    2
    Vendredi 28 Août 2020 à 16:59

    merci pour cette sortie, bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :