• Dramadreamer Vol 2 : Parfait Tic!

    Dramadreamer Vol 2 : Parfait Tic!

    Genre : Comédie, Romance, Ecole

    Diffusion : 31 Mars 2018 au 2 Juin 2018

    Chaîne de retransmission : Fuji TV

    Nombre d'épisodes : 10

    Durée moyenne : 30 minutes par épisode

    Personnages Principaux :

    Dramadreamer Vol 2 : Parfait Tic!

    Fuuko ( Fuu-chan )

    Takahashi Hikaru

    Dramadreamer Vol 2 : Parfait Tic!

    Ichi

    Hayashi Yuichiro

    Dramadreamer Vol 2 : Parfait Tic!

    Daiya

    Nakao Masaki 


     Le Synopsis du drama :

    Fuuko est une lycéenne enjouée et pleine de vie. Pour elle, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où le glacial Ichi et le sale gosse Daiya emménagent dans l'appartement situé au-dessus du sien. Et sa première impression sur eux est pour le moins négative ! En plus, ils sont dans le même lycée qu'elle. Qu'adviendra-t-il de la vie idyllique de Fuuko ?

     

    Mon Ressenti :

    Røsé : Pour commencer si on part du début de l'histoire, moi qui suis un grand dramavore d'histoires d'amour j'ai été tout de suite captivé dès le premier épisode. Une grande révélation pour moi ce drama car j'ai totalement adoré les acteurs, difficile d'ailleurs d'en choisir un ils sont tous les deux mignons ! Puis l'actrice est totalement cute et joue vraiment bien le rôle qui lui est attribué.

    Si on approfondit un peu au niveau de l'histoire, on reste dans le thème souvent utilisé dans les drama " l'école ". Parfois bien utilisé ou parfois trop utilisé ce thème est généralement du genre ça passe ou ça casse, car à trop en abuser on tombe parfois dans le répétitif et ça devient vite " lourd ". Là pour le coup on est très loin du côté "lourd" puisque le côté école est très dosé ! Le drama ne tourne pas autour de l'école et nous fait visiter plein d'endroits différents !! Des plaines enneigées, des villes illuminées, divers restaurants, les scènes sont très agréables à regarder et surtout aussi c'est très agréable que toutes les scènes ne se tournent pas au même endroit, ça c'est un gros plus !! 

    Pour continuer sur l'histoire, au première abord elle peut sembler simple : une fille, deux garçons, rien de bien méchant, mais là par contre je trouve que c'est un peu le petit point négatif de ce drama, c'est l'histoire au niveau sentimental, un coup l'un, un coup l'autre, c'est à nous faire perdre la tête parfois ! Mais ça nous montre aussi le côté embrouille totale que ressent Fuu-chan dans le drama, ça nous permet aussi de se mettre à sa place et de se retrouver face à deux garçons qu'elle aime mais qu'elle finit embrouillée par ses sentiments et ne sait plus sur quel pied danser ce que je trouve totalement en accord avec le drama, donc c'est un point négatif moyen mais justifié si l'on pousse un peu la conclusion dans sa tête et si on veut se mettre à la place de l'actrice.

    Maintenant si on passe aux personnages et que je devrais les résumer en 3 mots, nous avons Daiya, un garçon un peu du genre " têtu, impulsif, imprévisible " et de l'autre côté son frère Ichi " réservé, calme, doux " puis Fuu-chan " pétillante, amoureuse, le coeur sur la main ". C'est ce que je retiens de ces 3 personnages très attachants !

    Mes Notes sur 5  :

     Réalisation : ✯✯✯✯

    Décors : ✯✯✯✯

    Acteur : ✯✯✯✯✯

    Histoire : ✯✯✯

    Drama Coup de 

     ------------------------------------------------------------------

    Amenot : Je viens vite fait faire un petit tour sur l'avis de Røsé pour vous donner moi aussi mon ressenti.  Je trouve effectivement qu'on est vite embarqué dans l'histoire dès les premiers épisodes. Au début je faisais partie de la team Ichi puis plus on avance dans les épisodes et retournement de situation... je commence à voir Daiya différemment ! Je n'ai pas encore vu les 3 derniers épisodes donc je me réserve quand même à la fin pour faire mon choix définitif :)

    Pour moi ici on ne parle vraiment pas d'une histoire dans le milieu scolaire, l'école est juste là finalement pour bien nous faire comprendre l'âge des 3 personnages, ce qui peut expliquer les réactions qu'ils peuvent avoir de par leur jeunesse. Je suis d'accord avec Røsé, pour une petite série, il y a de nombreuses scènes en extérieur qui sont très sympa et les scènes qui se passent la nuit apportent quand même leur lot de moments mignons... le moment entre Ichi et Daiya à la pleine lune est vraiment très sympa ! Et celui où Daiya console notre Fuu-chan aussi, cette ville allumée au loin, j'adore :)

    Ensuite j'aime bien les rôles secondaires, la soeur de Fuu-chan est vraiment rigolote et la méchante de service dans l'épisode 7, on finirait presque par l'aimer :) Dans cet épisode je me suis même dit "j'espère qu'ils vont nous faire une petite idylle entre elle et celui qui lui fait un cadeau"... non je ne spoile rien !!!

    Alors j'ai quand même un point négatif c'est vrai que ce qui est dommage, je dirais les 4-5 premiers épisodes sont supers et à partir du 6ème, on a l'impression qu'on commence un peu à tourner en rond entre les 3 personnages, on dirait de vraie girouette : un jour je t'aime, le suivant je sais plus... je ne t'aime plus ! Bref si les auteurs veulent nous mettre dans la confusion et nous donner envie parfois de leur donner des claques pour qu'ils se réveillent, ils ont parfaitement réussi leur coup ! xD A voir maintenant ce qu'ils nous réservent pour les 3 derniers, s'ils ont réussi à sortir de ce schéma.

    En résumé, j'aime beaucoup cette série qui se regarde sans prise de tête... même si ok ça nous énerve parfois de les voir si indécis :) Et les 3 acteurs sont quand même supers mignons avec une mention spéciale pour l'actrice qui joue Fuu-chan, elle a cette fraîcheur et cette innocence qui convient parfaitement à son rôle.

    Mes Notes sur 5  :

     Réalisation : ✯✯✯✯

    Décors : ✯✯✯✯

    Acteur : ✯✯✯✯✯

    Histoire : ✯✯✯

     J'ai pas fait exprès mais je donne les mêmes notes que Røsé !

    Mais pour moi ce ne sera pas un coup de coeur :)

     

              


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février à 14:35

    Oui c'est bien tourné, les images sont belles mais l'histoire est vraiment nulle...

      • Dimanche 10 Février à 00:55

        Ah je sens la déception dans ton message Erostar... tu t'attendais à mieux au vu des "images", je comprends ce qui te fait dire que tu trouves l'histoire nulle car on peut trouver au bout d'un moment que ça n'avance plus mais moi je reste sous le charme des acteurs et de regarder les épisodes épisodiquement plutôt qu'à la suite permet en parti de moins sentir cet effet de tourner en rond, je retrouve à chaque fois le plaisir de revoir ces 3 personnages. Après comme on dit, il en faut pour tous les goûts :) Tu aimeras peut-être un prochain projet qu'on vous proposera. En tout cas merci d'avoir donné ton avis et bonne fin de week-end.

    2
    Samedi 9 Février à 14:53

    J'arrive pas à savoir si Daiya est un sale gosse ou non ! Des deux, Ichi me paraît le plus sensible, même s'il est très réservé.

    Fuuko est adorable, je la voudrais bien comme petite amie.

    Merci de nous donner cette série (excellente idée ces votes)

      • Dimanche 10 Février à 01:00

        C'est vrai je suis d'accord avec toi Segi, au départ Daiya on se dit que c'est un sale gosse et là où on en est des épisodes, on ne sait plus du tout quoi penser ! Et ce cher Ichi va-t-il enfin sortir de sa coquille dans la dernière partie... Affaire à suivre :)

        Oui l'idée des votes nous plaît beaucoup avec Røsé, ça nous permet d'avoir une idée rapidement et sans trop vous en demander sur ce que vous pouvez penser de telle ou telle chose sur les projets qu'on vous propose. Alors à bientôt.  

    3
    Dimanche 10 Février à 07:57
    Coucou vous 2 ^^ Alors moi, j'attends d'avoir tout les épisodes pour le regarder ensuite ^^" toutes mes excuses, si je ne donne pas toute de suite mes impressions ^^" sinon merci pour la sortie de cet épisode et merci pour votre généreux partage ^^ gros bisous à tout les 2 de Tahiti ^^
      • Mercredi 13 Février à 22:08

        Coucouuuu ! pas de soucis la fin du drama approche à grand pas alors j'ai hâte ensuite de pouvoir lire ton avis sur ce drama !  Bisouuuuus

    4
    Mercredi 15 Mai à 11:47

    J'aime beaucoup cette petite rubrique, et j'avais un doute pour regarder parfait tic, je vais quand même me lancer et voir ce que ça donne. Merci pour ta critique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :