• Dramadreamer Vol 1 : Memories Of The Alhambra

    Dramadreamer Vol 1 : Memories Of The Alhambra

    Genre : Romance, Fantastique, Mystère

    Diffusion : 1 Décembre 2018 au 20 Janvier 2019

    Chaîne de retransmission en france : Netflix

    Nombre d'épisodes : 16

    Durée moyenne : 65 minutes par épisode.

    Réalisation : Ahn Gil-Ho

    Personnage : 

    Dramadreamer Vol 1 : Memories Of The Alhambra

     Jung Heejoo ( Park Shin Hye ) 

    Ses parents sont morts quand elle était jeune, elle a décidé de quitter la Corée. Elle occupe divers emplois à temps partiel pour subvenir aux besoins de son jeune frère et de sa grand-mère. Elle vit dans la magnifique ville antique de Grenade (Espagne) et dirige une ancienne auberge de jeunesse dans une ruelle étroite. Elle est également le portrait cracher du PNG EMMA.

    Dramadreamer Vol 1 : Memories Of The Alhambra

    Yoo JinWoo ( Hyunbin ) 

    Le PDG d'une société d'investissement. Il a un doctorat en ingénierie et a des compétences pour développer des jeux. Il est l'alambic de l'homme qui fait toujours ce qu'il veut et préfère mourir que de faire quelque chose qu'il déteste. Il est téméraire et a un esprit aventureux et peu craintif, ce qui l'amènera à faire face à des situations inattendues.

    Dramadreamer Vol 1 : Memories Of The Alhambra

    Jung SeJoo ( Chanyeol EXO ) 

    Le frère cadet de Jeong HeeJoo. Il vit dans sa propre bulle. Un programmeur de génie. Il a été blessé dans son enfance et à cause de cette blessure, il ne parle qu'à sa sœur. C'est également lui le créateur du jeu virtuel dont Yoo JinWoo veut en faire l'acquisition, mais Jung Sejoo va mystérieusement disparaître sans laisser aucune trace derrière lui ...

     Le Synopsis du drama :

    Memories Of The Alhambra raconte l’histoire de  Yoo Jin-woo, le C.E.O. d’une compagnie d’investissement coréenne spécialisée dans les dispositifs optiques en séjour à Grenade en Espagne pour un voyage d’affaires. Alors qu’il est ici pour tenter de rencontrer le créateur d’un mystérieux jeu en réalité augmentée de batailles médiévales en Alhambra, il va finir par tomber sous le charme de Jung Hee-joo, la tenancière de l’hôtel dans lequel il séjourne.

    Mon Ressenti :

    Je me suis lancé dans ce drama après avoir vu pas mal de vidéos sur youtube et surtout à force que Netflix me le propose à chaque fois que j'allais dessus ! Je me suis dit, bon aller surtout qu'il y a Park Shyn Hye qui est une actrice que j'affectionne beaucoup, je l'ai adorée dans Pinocchio et Doctor ! 

    Si nous faisons un topo rapide sur l'univers du drama, la base de ce drama est la Virtual Réality ( réalité virtuelle ) le drama se base sur un jeu en réalité virtuelle via des lentilles pour les yeux, comme si on était dans le jeu tout en se promenant dans la rue et en rencontrant des personnages, ennemis en temps réel ! Mais que parfois la fiction peut vite rattraper la réalité ! 

    Dès le premier épisode le ton est mis de suite ! Nous avons toutes les informations qui arrivent à nous petit à petit surtout que chaque épisode dure 1h ! Les relations entre les personnages sont très bien travaillées du début à la fin, leur jeu d'acteur est excellent surtout avec le casting que s'est payé Netflix ça ne pouvait pas être le contraire ! Des grosses pointures en Corée ! Le thème du drama est exploité entièrement, ça nous met une petite claque aussi sur ce qui pourrait arriver dans le futur avec les jeux vidéos surtout à l'heure où maintenant les casques de réalité virtuelle sont monnaie courante de nos jours ! 

    On s'accroche très rapidement aux personnages, personnellement Jung Heejoo ( Park Shin Hye ) m'a bluffé dans son rôle, comme à chaque fois que je regarde un de ses dramas c'est l'amour assuré, son rôle d'hôtesse d'auberge lui va comme un gant malgré un manque quand même considérable de pouvoir améliorer son personnage à de nombreuses reprises mais qui ne sera pas vraiment bien exploité ! Pour le coup c'est un bon rôle pour elle, elle joue vraiment très bien, mais ce ne sera pas l'un de ses meilleurs ! 

    Si nous parlons de Jung SeJoo ( Chanyeol EXO ) son personnage est totalement adorable, Chanyeol a fait une petite prise de risque avec ce rôle, qu'il a très bien su relever sans problème malgré que son rôle le fasse apparaître peu à l'écran, son personnage qui est le petit frère de Jung Heejo est l'un des personnages clés de l'histoire mais qui est malheureusement pas mal absent  !

    Pour ce qui est de Yoo JinWoo ( Hyunbin ) au premier abord on pourrait croire qu'il est un peu froid et sans coeur au début mais au fur et à mesure on comprend surtout que c'est un homme rongé par ses blessures du passé et qu'il est à fond dans la compétition, mais se laissera vite distraire pas d'autres événements !

    Au fil des épisodes l'histoire commence à prendre un tournant plus sombre et c'est ça que j'aime, on n'a pas vraiment le temps de s'arrêter et le drama nous rend accro, tellement que c'est difficile d'attendre le prochain épisode ! Les décors sont magnifiques, la prise de vue pour certaines scènes est très bien réalisée, le drama en lui même est une merveille de réalisation, peut-être un peu moins pour la fin du drama ( je ne spoile pas... pas d'inquiétude ! ) où on se demande où le réalisateur avait-il la tête ?! Nous avons un beau mélange entre réalité et fiction ce que j'ai beaucoup apprécié, car quand j'ai vu qu'il y avait un mélange de fictions, j'espérais qu'il soit bien dosé pour éviter de trop tomber dans la science fiction et ma foi tout était très bien ! 

    Les histoires d'amours sont très loin d'être cul-cul comme pour certains dramas où parfois la relation entre certains personnages brise le drama, sincèrement je suis tombé amoureux en même temps, alors pour moi c'était un sans faute encore une fois !! 

    En résumé, si vous aimez les dramas avec un mélange réalité et fiction ( un peut comme W Two Worlds ) foncez sans hésiter !! Je recommande !

    Mes Notes sur 5  :

     Réalisation : ✯✯✯

    Acteur : ✯✯✯✯✯

    Musique : ✯✯✯✯✯

    Scénario : ✯✯

    Effet Visuel : ✯✯✯✯

     Ost : 

                        

       

     Article critique réalisé par : Røsé ともちん

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Janvier à 01:48

    Tout à fait d'accord avec toi Taeny c'est un sans faute, je l'ai dévoré tellement il était addictif celui-là, la romance m'a rendu hystérique tellement elle était belle, on voyait l'attirance qu'ils avaient l'un pour l'autre et le concept sur les jeux vidéos fut très original. Beaucoup n'ont pas aimé la fin, chacun sa façon de voir, dans mon cas ce n'est pas à celle que je m'attendais mais j'ai quand même aimé.

      • Dimanche 27 Janvier à 10:04

        Coucou ! ça me fais bizarre de voir écrire Taeny ça fais longtemps qu'ont m'as plu appeler comme ça xD. 

        Ah mais totalement addictif dès la fin d'un épisode on veux la suite de suite ! J'ai trouver comme je l'ai dit la romance vraiment très belle, et pas inutile comme dans certain drama ou parfois la relation fini par brisé le drama et le rend niais ! La on en est très loin !! Pour la fin je m'attendais pas du tout à c'elle là non plus ... Après elle reste assez ouverte ! Donc ne perdons pas espoir !

    2
    Dimanche 27 Janvier à 10:49

    bonjour et oui sa serai super de le voire car j'ai pas peut le voire car il et sur Netflix et il faut payer merci a toi pour ses partage de se super drama merci beaucoup .
    Taeny cool

    3
    Dimanche 27 Janvier à 10:54

    J'en ai beaucoup entendu parlé mais je ne l'ai jamais vu ( mes amies me raconte vite fait ce qu'il s'y passe mais bon ce n'et pas aussi bien que quand on découvre la série TT ) merci en tout cas pour ce sondage qui laisse présager des bonnes choses :p

    4
    Dimanche 27 Janvier à 11:04

    Merci pour cette article.

    Je n'ai pas encore vue ce drama mais il a l'aire vraiment bien, j'aimerais bien pouvoir le voir;

    5
    Dimanche 27 Janvier à 11:14
    Bonjour

    Moi aussi je l'ai dévoré. Ce drama m' tenu en haleine jusqu'à la fin.mais quand même un peu decu pas la fin je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux.
    6
    Dimanche 27 Janvier à 11:24
    Je les chercher par tout pour le regarder ,mais je les pas trouver.quand j'ai lu resumé sur dogaru ,en plus j'aime bien park shin hye (j'ai vu pinocchio et doctor )j'ai bien rigolé :)
    7
    Dimanche 27 Janvier à 11:59

    J'ai encore pas trouvé le temps de le regarder, mais c'est prévu et tu m'as encore plus donné envie de le voir ^^

    8
    Dimanche 27 Janvier à 12:46

    Il a l'air extra ^^ je serais heureuse de pouvoir le regarder :)

    bon dimanche à tous

    9
    Lundi 28 Janvier à 20:59

    bonsoir Je n'ai pas  vue ce drama mais il a l'air  bien et qu'est que  j'aimerais bien pouvoir le voir  .bonne  soirée bisous

    10
    pepe
    Mardi 29 Janvier à 17:20
    MILLE MERCI !!!
    11
    Jeudi 31 Janvier à 19:08

    bonsoir, j'avoue que je ne connais pas du tout mais si c'est comme W Two Worlds alors je suis fortement tentée. avec Park Shin Hye en plus c'est un grand Oui (maintenant, il faut convaincre le portefeuille de s'abonner à Netflix wink2)

    12
    Vendredi 1er Février à 02:36

    je l'ai vu sur Netflix et franchement il est génial cool très bonne semaine a tous et a bientôt !!! wink2

    13
    Samedi 2 Février à 17:37

    Bonjour, super drama . Seul point négatif fut la fin, je trouve qu'il manque quelques épisodes . ça laisse les spectateurs sur leur faim  .

    En faite, il n'y a pas de vrai fin juste une morale sur la confiance .

    C'est dommage  la romance dans cette histoire a été coupé dans son élan .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :