• Diver : Tokushu Sennyuhan

    Titre  :  Diver : Tokushu Sennyuhan

    Titre en japonais  :  DIVER-特殊潜入班-

    Genre : Policier, Action, Mystère, Crime, Drame

    Pays : Japon

    Diffusion : 22 septembre 2020 - 20 octobre 2020

     Chaîne de retransmission : Fuji TV, KTV

      Nombre d'épisodes : 5

    Durée moyenne : 50 minutes

    Casting : Fukushi Sota, Nomura Shuhei, Ando Masanobu, Ryo, Katase Nana, Hamano Kenta.

     Synopsis : Pour lutter contre la montée des organisations criminelles, la police préfectorale de Hyogo a créé une unité secrète d'infiltration, «l'Équipe D», dont les membres sont appelés « plongeurs (= divers) ». Lorsqu'ils infiltrent des organisations criminelles dangereuses, ils mettent souvent leur vie en danger. Le meilleur plongeur de l'équipe est Kurosawa, qui est connu pour être impitoyable lorsqu'il appréhende des criminels, mais à l'occasion, il révèle son côté le plus gentil aux autres.

    ------------------------------------------------

    Amenot : J'ai adoré ce drama :)

    Ça fait un moment que je l'ai vu, je ne me souviens plus exactement de tout, mais ce qui est sûr c'est que les 2 premiers épisodes sont géniaux. 

    Malheureusement ce drama est trop court, on dit que son format a été revu à cause du Covid, il est sorti en septembre 2020. La fin donne d'ailleurs matière à faire une suite mais là encore, peu de chance que ça arrive et c'est bien dommage car il y a tout pour en faire un drama plus long pour permettre d'étoffer chaque personnage, c'est pour cette raison que ce n'est pas un coup de coeur, à la fin on a une petite impression de gâchis ! Mais j'ai passé un excellent moment à le visionner, c'est pour ça que j'ai eu envie de vous le partager :)

    C'est une adaptation d'un manga dont les 2 premiers volumes ont été traduits en français mais je ne lis pas de manga donc je ne pourrais pas vous dire si l'adaptation est fidèle ou non.

    Ce qui pourra dérouter certains c'est que dans le 1er épisode on rentre directement dans l'action, on ne vous présente pas vraiment les personnages. Ça ne m'a pas dérangé et c'est justement ce rythme qui m'a plu. 

    Quel plaisir de voir Fukushi Sota et Nomura Shuhei dans ces rôles et j'aurai vraiment aimé qu'ils aient plus de scènes ensemble.

    Pour l'histoire, les 2 premiers épisodes sont chacun une enquête qui trouve sa résolution dans l'épisode et les 3 derniers si je me souviens bien c'est la même histoire. Je le redécouvre au fur et à mesure que je le traduis.

    Je ne suis pas fan des dramas policiers, surtout ceux où à chaque épisode on résout un crime. Mais ici ce n'est pas le cas, je pense que c'est pour ça qu'il m'a plu. Mais je ne vous en dis pas plus, il faut découvrir tout cela par vous même : ) 

    En résumé, si vous aimez les dramas policiers avec des histoires d'infiltration, ce drama pourrait vous plaire.

    Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :) 

    Aku No Hado drama Vostfr VIP  Aku No Hado drama Vostfr VIP

     Diver vostfr lien Ddl et Streaming 


  • Commentaires

    45
    Mercredi 10 Janvier à 23:18

    Un énorme merci pour ce drama et bonne continuation !!^^!!

    44
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 14:35

    bonjour et merci pour ce drama

    bon dimanche

    43
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:40

    Voila, j'ai tout vu et merci, chère Amenot, pour ce choix cool

    J'ai adoré, dès le début, mais il manque clairement un peu plus d'épisodes pour compléter le passé, et nous permettre de mieux comprendre la suite et fin. Enfin, pour moi yes Ou alors, c'était une autre mascarade pour noyer le poisson ?! wink2

    En tout cas, ils sont pas un peu suicidaires, les  2 jeunes hommes, non ? lol he 

    J'ai finalement une petite préférence de physique d'acteur, pour le plus jeune des 2, et l'histoire de son personnage est touchante. J'ai aimé son choix de ne pas céder à la vengeance. J'ai bien aimé, aussi, le personnage du flic qui les aide.

    Encore merci pour cette découverte et comme toi, j'ai adhéré, de suite, à ce genre de rythme, que j'adore smile

    42
    Samedi 15 Avril 2023 à 21:34

    Je ne suis pas une adepte des mangas,mais j'aime bien quand ils sont portés à l'écran, car on retrouve le principe des personnages parfois hyper caricaturés. Et j'adore déjà celui de l'espèce de chef hystérique, à qui il ne faut surtout pas laisser une arme, lol he

    1er épisode qui donne envie d'en savoir un peu plus, sur cette sorte de "Robin des bois" qu'est cette équipe qui traque le méchant, dans son ombre. Mais, à y regarder d'un peu plus près, qui sont vraiment les méchants ? ^^

    En tout cas, je découvre l'acteur qui joue "Kurosawa" et c'est un "beau Ken, made in Japan !" wink2

    Merci pour la traduction de cette série cool

      • Dimanche 16 Avril 2023 à 18:11

        Coucou ma belle, et merci pour tes recommendations happy

        Belle semaine à toi aussi, des biz kiss

      • Dimanche 16 Avril 2023 à 16:51

        Coucou Claire7844, effectivement l'acteur Fukushi Sota, fait partie de ceux que je trouve les plus beaux et dans ce drama, il l'est particulièrement :D

        J'en profite pour te conseiller aussi de regarder sur le blog, si tu ne les as pas vus, le drama "Enjiya" et le film "A girl on the Shore", tu devrais aimé. Oui, je fais ma vendeuse aujourd'hui, mais puisque tu es dans une phase japonais :D

        Passe une bonne semaine :)

    41
    Mardi 20 Décembre 2022 à 12:17

    bonjour je suis nouvelle il y a un petit moment que je le chercher je vous en remercie beaucoup pour la traduction et le travail bonne journée 

    40
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 17:18

    J'ai vraiment bien aimé ce drama bien ficelé jusqu'au bout. Merci beaucoup !!!!!

    39
    Lundi 20 Juin 2022 à 18:07

    bonsoir, 

    Merci pour cette traduction. Hâte de le découvrir 

    bonne soirée et bon courage pour la semaine 

     

    38
    Francedo
    Mercredi 27 Avril 2022 à 22:05
    Je ne suis pas trop drama japonais b ai du mal à accroché après le premier épisode merci à vous
    37
    Dimanche 24 Avril 2022 à 23:59

    Hello la Team,

    Merci pour ce drama :3

    Je n'ai pas encore eu la chance de le visionner mais j'ai hate de trouver un moment. 

    J'adore cet acteur <3

    Biiiig Kiiiiis

    36
    Vendredi 8 Avril 2022 à 07:49

    Merci pour cette traduction^^ je suis très contente de pouvoir le visionner. J'étais impatiente de le voir  

    35
    Mercredi 30 Mars 2022 à 16:28
    coucou <3 j'ai beaucoup aimer ce drama policier, je trouve aussi que c'est très court Si seulement de nos jours il y'avait une équipe spéciale comme dans le drama ça ferais bouger pas mal de chose dans la vie ^^ j'ai pas lu le manga ça donne envie de le voir xp Merciiii beaucoup pour les épisodes que j'ai kifer ;) je vous embrasse
    34
    Dimanche 27 Mars 2022 à 12:11

    merci pour cette serie

    33
    Dimanche 20 Février 2022 à 16:33

    bonjour,

    merci pour le partage.

    Bonne fin de  weekend

    32
    Mercredi 16 Février 2022 à 20:37

    j'ai bien aimé ce drama l'action, le côté policier et les surprises au cours des épisodes mais j'avoue que je suis déçue par la fin qui n'en est pas vraiment une à mon sens, une explication finale ou une suite serait la bienvenue, j'aurais aimé que les méchants dans le dernier épisode reçoivent un châtiment pour leurs ce qui était un peu le leitmotiv de ce drama, dommage de ne pas avoir été jusqu'au bout, espérons qu'il y aura un épisode spécial de fin...

    31
    Mercredi 2 Février 2022 à 08:36

    Bon bah on va officiellement le retirer de nos futurs projets et je vais le prendre ici, ça me donnera une occasion de découvrir votre travail happy

    C'est dommage que tu n'aies pas lu le manga, il est top, c'est ce qui m'avait convaincue en plus du fait qu'on m'avait vendu la présence d'Ando Masanobu (qui doit vraiment être excellent dans le rôle de Date). Je suis plus sceptique pour Fukushi Sota : dans le manga Kurosawa est un psychopathe, et bien que j'adore le minois et la voix de Sota, son jeu m'a plus souvent déçue que ravie, j'espère qu'il se rattrape ici.

    Pour ce qui est de l'avis d'Amenot, le manga est très court, pour moi il était même terminé en 2 tomes, mais je viens de voir qu'un volume 3 (a priori c'est bien le dernier) est sorti au Japon en 2020, plusieurs années après les 2 premiers et l'édition française, donc qui sait, nous l'aurons peut-être un jour. Il est difficile de creuser les personnages sur des formats aussi courts, surtout dans le genre policier/action, et dans le tome 1 on entre directement dans l'action, sans présentation des persos non plus, du coup ce n'est pas surprenant que le drama n'explore pas davantage. De mémoire dans le tome 1 ils enquêtent sur un groupe qui arnaque les personnes âgées et dans le second c'est une secte. Si ça correspond au drama ça veut dire que l'enquête des épisodes 3 à 5 est inédite pour les lecteurs francophones.

    Bref, merci pour votre travail.

    30
    Lundi 31 Janvier 2022 à 13:37

    Bonjour, 

    merci pour la traduction de ce projet. Je ne connais pas du tout mais il m'a l'air quand même bien chouette. Je vous déposerais un avis après l'avoir visionner. 

    Bonne semaine ! 

    29
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:32

    Merci pour les derniers épisodes. J'ai bien aimé les différentes enquêtes mais j'ai une petite frustration car je trouve que l'histoire des persos a été un peu rushée. En tout cas j'ai bien aimé tous les rebondissements du dernier épisode, mais par contre la toute fin appellerait clairement à une deuxième saison pour savoir ce qu'il s'est passé. Mdr, je vote pour une saison 2 en mode BL entre ces 2 magnifiques acteurs he lol, je m'égare ^^. En tout cas, ça reste une série très sympa à regarder, merci de nous l'avoir partagée ;D

    Bises <3 

    28
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 09:25

    Coucou, ca fait longtemps que je ne suis pas passee par la case commentaire (trop de chose ce sont passees en 2021 :3 ).

     

    Bref ce drama a l'air vraiment super interessant je vais me laisser tenter, merci de cette proposition ♥♥

    27
    Lundi 27 Décembre 2021 à 06:52

    Bonjour, merci pour ce troisième épisode.

    26
    Samedi 25 Décembre 2021 à 10:34

    Bonjour :)
    Merci beaucoup pour ces 2ème et 3ème épisodes :)
    Joyeux noël ♥

    25
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 13:28

    Merci pour les premiers épisodes ;D J'ai bien accroché avec les enquêtes et cette "Equipe D" ^^ J'aime bien la vision des choses et les méthodes discutables de Hyogo ^0^

    Bises <3

    24
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:07

    Merci infiniment pour ce cadeau avec mon acteur japonais préféré !

    Merci pour votre travail et le partage, et bonnes fêtes à toute l'équipe.

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 22:53

        Merci kamui44 pour ton message, passe bonnes fêtes de fin d'année également :)

    23
    Mardi 7 Décembre 2021 à 21:36

    Merci pour ce premier épisode hâte de voir la suite 

     

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 22:53

        Je suis contente pie46 que tu ais aimé le 1er, donc le 2ème arrive... d'ici très peu de temps :)

    22
    Lundi 6 Décembre 2021 à 15:01

    Hello ! Merci pour ces traductions ! :)

     

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 22:52

        Avec plaisir SwannS :)

    21
    Lundi 6 Décembre 2021 à 14:02

    Merci infiniment pour ce projet qui a l'air génial et ton enthousiasme est communicatif !!

    Du coup, il me tarde de le découvrir.

    Merci pour ce 1er épisode et courage pour la suite.

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 22:51

        Merci Sarang13 de toujours passer sur le blog laisser un message et bon visionnage alors quand il sera fini, car je sais que tu ne regardes les projets que quand ils sont finis :)

    20
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 22:55
    Waou, une telle situation est unique. C'est comme si une connexion télépathique existait. Plusieurs projets qui sortent alors que je voulais les voir et qu'ils n'étaient pas pris par une team. Merci Amenot pour ces choix parfait.
      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 05:10
        Merci d'avoir répondu. J'essayerai d'être plus attentive et de prendre l'habitude de noter et demander. Après avoir cherché partout en Fr je regarde les projets en anglais et je passe à autre chose en me demandant toujours pourquoi aucune team ne les traduit. C'est le troisième projet qui revient sur le devant de la scène et dont je vais, grâce à vous, savourer une version française. Je vais essayer de réagir avant et non plus au moment où vous les sortez. Merci Merci Merci.
      • Mardi 14 Décembre 2021 à 22:48

        Bonsoir Kira.69, je suis contente si nos envies de dramas se connectent :D Tu devrais me donner le nom d'un ou deux dramas que tu aimerais beaucoup voir et qui pour l'instant ne sont pas traduits que je vérifie si je les ai vus, on ne sait jamais ce sera peut être du coup un futur projet... ;) J'espère en tout cas que tu ne seras pas déçu par celui-ci. Passe une bonne semaine :)

    19
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 14:43

    Merci beaucoup pour ce nouveau ainsi que ce 1er épisode.

    Le synopsis donne vraiment envie.

    Un peu d'action de temps en temps ça fait du bien.

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 22:44

        Bonsoir anpa, c'est ça un peu de bagarre, ça fait du bien et si en plus le casting nous plaît, c'est tout bénéf :D

    18
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 00:33
    Rien que le casting est top ! Merci beaucoup j'ai trop hâte ^^
      • Mercredi 15 Décembre 2021 à 09:50
        Merci beaucoup ! Bonne semaine également
      • Mardi 14 Décembre 2021 à 22:42

        Bonsoir neij, oui, moi aussi, c'est le casting qui m'avait donné envie de le voir et au final j'ai passé un bon moment. Passe une bonne semaine :)

    17
    Samedi 4 Décembre 2021 à 23:20

    Bonsoir :)
    Merci beaucoup pour ce premier épisode ♥

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 22:51

        Merci pour ton message cecillle :)

    16
    Samedi 4 Décembre 2021 à 22:38

    Merci beaucoup pour ce 1er épisode.

    Bon weekend

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 22:49

        Avec plaisir Hanabi250 :)

    15
    Samedi 4 Décembre 2021 à 20:06

    Merci pour ce nouveau drama, j'ai hâte découvrir le 1er épisode ;D

    Bises <3

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 22:41

        Coucou shana740, merci de toujours passer laisser un message, ça me fait très plaisir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :