• Butterfly Sleep

    Titre : Butterfly Sleep  

    Titre japonais : 蝶の眠り

    Genre : Romance, Drame

    Pays : Japon

    Diffusion : 10 Octobre 2017

    Durée : 1h50mn.

    Casting : Nakayama Miho, Kim Jae Wook, Ishibashi Anna, Sugata Shun.

    Synopsis : Matsumura Ryouko est une romancière populaire d'une cinquantaine d'années qui vient d'apprendre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Afin de s'épanouir dans sa vie, elle décide de donner des cours dans une université. Par l'intermédiaire d'un de ses étudiants, elle rencontre un étudiant sud-coréen en échange, So Chan Hae. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent, ils tombent amoureux.

    -----------------

    Amenot : Voilà un autre de mes films coup de ♥ 

    Ce film est juste magnifique, surtout ne vous fiez pas au synopsis, ce n’est pas du tout un film sur la maladie d’Alzheimer, bien sûr la maladie fait partie de l’histoire mais on n’est pas dans le larmoyant du tout.

    Ici, on suit une tranche de vie de cette romancière qui se sait atteinte de la maladie et commence à ressentir les premiers symptômes. Donc si vous voulez un film d’action, passez votre chemin car ici le rythme est lent mais pas ennuyeux du tout, il se passe toujours quelque chose mais il vaut mieux tout de même que vous le regardiez quand vous aurez envie de quelque chose de doux et calme.

    C’est un film qui dégage une atmosphère très douce, apaisante. Je suis tombée sous le charme de ce couple improbable, l’actrice Nakayama Miho est très belle et Kim Jae Wook est craquant dans ce rôle d’étudiant coréen en échange au Japon. Cette romancière et cet étudiant vont se rencontrer à un moment de leur vie où ils sont paumés tous les deux pour des raisons différentes et indirectement ils vont s’aider à prendre certaines décisions qui vont changer leur vie.

    C’est un film mature et psychologique, eh oui, vous le savez maintenant, j’aime ce genre de film :) Et l’histoire regorge de petits détails que j’ai beaucoup aimés (par exemple l'histoire autour du "ke", les coïncidences etc... Vous comprendrez en le regardant ;) ) Bon j'ai fini par pleurer à la fin, mais que voulez-vous la dernière scène a été fatale pour moi ! Ne jamais oublier de profiter de chaque instant qui passe...

    J’ai craqué sur la maison de la romancière, j’aime la façon dont les pièces sont disposées, il se dégage de ce lieu quelque chose de très apaisant. Et cette lumière tout le long du film, j'adore. Comme cette scène la nuit quand la romancière et l'étudiant se balade, pfff... Kim Jae Wook habillé et coiffé comme ça, on en redemande :D

    En résumé : c’est un film mature et psychologique sur une histoire d’amour improbable entre une romancière atteinte de la maladie d’Alzheimer et un jeune étudiant coréen venu étudier au Japon. Je vous conseille de le regarder quand vous aurez envie d’un film doux, calme et apaisant.

    Maintenant à vous de vous faire votre avis si vous le tentez :)

        Aku No Hado drama Vostfr VIP  Aku No Hado drama Vostfr VIP 

    Butterfly Sleep film vostfr Ddl et Streaming

     


  • Commentaires

    15
    Samedi 18 Septembre à 16:48

    Bonjour, je viens de regarder ce film AB-SO-LU-MENT magnifique. cette maladie n'est que la ligne de fond, on ne tombe pas dans le pathos.

    Je n'ai pas vu passer ces 1h51 de belles images.  Je ne connaissais pas Nakayama Miho excellente dans ce rôle, en revanche j'ai vu plusieurs dramas avec Kim Jae Uck (c'est comme ça qu'il l'écrit) toujours aussi charismatique .

    L'avis d'Amenot sur ce film est exactement ce que c'est, merci à toi, Amenot, de nous faire partager et de nous donner l'accès à  ces belles oeuvres  difficilement trouvables en VOSTFR.

    Merci à toute la team.

    14
    Dimanche 27 Juin à 11:23

    Les deux acteur principaux sont magnifique, cette malade ne fais pas souffrir seulement la personne mais aussi sont entourage. Il n'a rien de plus pire que de ne pas se souvenir 

    13
    Mardi 22 Juin à 16:22

    Merci beaucoup pour ce film.


    Je n'arrivais pas a me décider à regarder mes Yumiko m'a donné envie de le voir.

    12
    Vendredi 23 Avril à 19:26

    bonsoir, merci pour ce super film, ça ma rappeler de mauvais souvenir (ma mère décédé de cet maladie)

    11
    Mercredi 21 Avril à 08:32

    merci pour ce film j'aime bien cet acteur

    10
    Lundi 12 Avril à 13:37

    Un grand merci pour ce film émouvant

    9
    Lundi 5 Avril à 17:13

    Merci pour ce beau film Butterfly Sleep. J'aime énormement Nakayama Miho. Elle a toujours de superbes rôles, et j'adore Kim Jae-Wook dont je regarde tous les films et dramas que je peux voir en français. Ce film m'a beaucoup émue.

    Merci pour votre travail!!!

    8
    Lundi 29 Mars à 16:10

    Oh my god sa ma l'air trop bon j'ai bien hâte de le découvrir merci beaucoup pour ce projet happy

      • Dimanche 4 Avril à 18:01

        Avec plaisir migwoche :)

    7
    Vendredi 26 Mars à 18:40

    coucou =)

    Quel Magnifique film, j'ai beaucoup pleurer également à la fin.

    étant donner que je qu'côtois des personnes qui on la maladie d'Alzheimer par mon boulot, ça m'a d'avantage toucher comme film.

    j'aime beaucoup lire mais moins ses derniers tant, ça me manque d'ailleurs et quel bonne idée cette bibliothèque. 

    Merciiiii énormément pour ce film que j'ai apprécier =) 

      • Dimanche 4 Avril à 18:06

        Coucou miamatsu, ces derniers temps je ne viens plus te répondre, j'ai beaucoup de travail et mes journées ont une cadence infernale ! Du coup à la maison, je crois que mon cerveau ne veut plus fonctionner :D 

        Je suis contente que tu aies aimé ce film, oui il est magnifique. Et je comprends effectivement que si tu côtoies ces malades, ça doit pas être facile pour toi, tu as du mérite, de ce que je connais c'est une maladie qui a des stades très difficiles.

        Et moi ça y est, cette semaine j'ai ressorti ma liseuse et je me suis replongée dans la lecture de MM, mon genre préféré tu t'en doutes :D Car les émotions qu'on ressent en lisant me manquait trop et je ne les retrouve pas avec les dramas.

        Passe une bonne fin de week-end, bisous :)

    6
    Lundi 22 Mars à 10:59

    Bonjour !
    Merci beaucoup pour ce film et le partage. J'aime toujours beaucoup ton avis yes je ne pense pas que je l'aurais téléchargé si tu n'avais pas apporté toutes ces précisions.
    J'aime beaucoup les films où on s'attarde sur les détails, les histoires d'amour matures et délicates...
    Mare de ces gamineries d'école qu'on nous pond actuellement, et même en plusieurs saisons -_-. Mais cet avis n'engage que moi.

      • Dimanche 4 Avril à 18:01

        Bonjour Shito, je suis contente de savoir que parfois mon avis sert. Moi avant de regarder un film, je regarde toujours vite fait des avis (sans spoiler !) car c'est souvent eux qui me donnent envie de le voir, plus que la bande annonce. Et je suis d'accord avec toi concernant les romances, il n'y en a beaucoup dans le monde scolaire, alors une bonne romance mature, ça fait du bien :D Et merci pour ton message, passe une bonne fin de week-end.

    5
    Potter29
    Lundi 22 Mars à 08:30
    Bonjoir merci beaucoup
    4
    Dimanche 21 Mars à 17:47

    Merci beaucoup =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :