• Yukirine, Amenot & petityoyo : Chapitre 1 Vers un nouveau monde !

    Bonjour à tous !  

    Amenot : Nous voilà déjà en fin de semaine, au moins d'avoir fait le pont fait que le week-end est vite arrivé :D

    Comme vous voyez petityoyo revient, elle a décidé de se relancer dans la traduction et elle a choisi un web drama que nous avions regardé toutes les deux fin 2019 car il y a dedans notre chouchou Kang-meen, qui est un peu la mascotte de notre rencontre pour ceux qui nous suivent :D C'est un web drama super sympa, le 1er épisode arrivera la semaine prochaine.  

    Pour ma part je vous confirme que je traduirais Renzoku que je vous avais annoncé la semaine dernière, merci à miamaatsu, Kellyl.11, et Kira.69 pour m'avoir indiqué qu'elles non plus elles ne l'avaient pas apparemment vu en vostfr. Normalement vous aurez les 1ers épisodes dans 15 jours.  

    Mais pour l'instant passons aux épisodes du jour et j'ai de quoi vous occuper un moment cette semaine :D

     

    L'épisode 1 + 2 + 3 - saison 3 de Memory Lost

    Accueil 

    Amenot : Voilà le lancement de la saison 3 avec 3 épisodes :) Je pense que vous allez aimer cette saison, ça y est la bande de tueurs se met en action et bien sûr ils ont l'équipe du Black Shield dans leur collimateur enfin plus précisément notre couple Han Chen et Bai Ji Xin. Je sais que la fin du 3 va vous donner envie d'avoir la suite mais déjà je vous offre le 3 ce qui vous consolera de l'avoir à la fin du 2 :) 

    Une petite info : les vidéos sont un peu de moins bonne qualité, j'ai pas trouvé mieux et surtout dans les vidéos de cette saison 3 il y a une publicité à un moment (je vous la signale à chaque fois), elle n'est pas traduite mais ce qui est amusant c'est que c'est toujours une publicité avec Chatterbox et Poker Face donc on reste avec les acteurs du drama mais je comprends que pour certains, vous trouverez parfois que ça casse le rythme de l'épisode donc il vous faudra avancer de 35 secondes précisément ( je le sais car je dois à chaque fois décaler mes sous titres de la seconde partie de ce temps ) et vous éviterez cette pub :)

    L'épisode 6 + 7 de Shiyakusho

      Amenot : Pour ce drama je vous propose 2 épisodes : 

    - l'épisode 6 : bon j'ai pleuré avec celui-là, c'est une jolie histoire d'amitié entre 2 hommes, un peu galère à traduire car c'est un duo de comique, vous verrez des passages d'un concours où y'a des extraits de sketch, vous ne rirez pas ! :D Le dialogue de l'extrait, je vois pas ce qui peut amuser... mais bon c'est pas le but de ces passages donc sans importance.

    - l'épisode 7 : un de mes préférés, vous avez l'histoire d'Ishima qui est le plus ancien de ceux qui travaillent au Ministère de la Mort. Et là encore j'ai pleuré à la fin. De toute façon des épisodes 5 à 8 j'ai pleuré avec en 1ère place le prochain épisode, celui-là il me fait toujours autant pleurer du début à la fin, préparez-vous...

     

    Prochainement projet de petityoyo

     LIKE 

    petityoyo : Voilà un projet qui me tenait à cœur de vous présenter, j'adore cette série, on y retrouve un acteur qui a volé mon cœur au moment où j'ai entendu sa voix grave pour la première fois il y a un peu plus d'un an et cet acteur s'appelle Kim Kang-meen.

    Le format de 15 mn avec au total 24 épisodes m'a donné envie de me relancer dans la traduction et malgré le nombre de fois que j'ai pu visionner les épisodes, le plaisir est toujours là.

    C'est une série qui m'a énormément fait rire, même si au premier abord elle peut sembler ludique car elle parle d'une bande d'amis qui cherche à marquer des points lors des diffusions de leurs vidéos Youtube, au fil des épisodes on découvre qu'elle traite d'un sujet sérieux.

    Alors à bientôt pour le 1er épisode que je vous proposerai la semaine prochaine.

     

    ------------------------------------------------------------

    WEB DRAMA A VOIR SUR YOUTUBE

    [TRAP]

    https://www.youtube.com/watch?v=dFmn2nr2T8U

    Amenot : Alors je suis tombée ce matin sur le 1er épisode de ce web drama, et ça fait un moment que je n'avais pas craqué sur un web drama dès le 1er, j'en suis en ce moment certains qui sont sympas mais là, coup de ♥ de suite ! Et il y a l'acteur de Romance Talking qui a un rôle secondaire !!!  Ce drama a commencé le 15 juillet donc je sais pas encore combien d'épisode il comportera voici le résumé que j'ai trouvé : " Trap sera un croisement entre une romance et un thriller qui raconte l'histoire de l'amour, de la tentation et de la trahison qui se produisent chez les étudiants universitaires dans la vingtaine. " Intrigant, n'est-ce pas ?! En tout cas le casting est pas mal et on voit de suite la méchante de service :D J'espère que la suite ne me décevra pas...

    Du coup j'ai traduit le 1er épisode mais je suis allée déposer mes sous titres français sur Youtube ce matin, j'ai traduit ça rapidement, juste un passage pas très clair mais ça ira. Si personne ne prendra la suite en vostfr, je continuerai à traduire les prochains épisodes sur la chaîne qui sortent le mercredi, je tenterai à chaque fois d'être rapide donc je serai moins regardante par rapport à mes habitudes :D

    Par contre il faut que mes sous titres soient d'abord valider pour que vous les ayez en accès, et je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Je sais que vous pouvez accélérer ce délai en allant dire que vous validez mes sous titres, pour ça c'est très simple, pour ceux qui pratiquent Youtube, il vous suffit  au moment de choisir la langue de cliquer sur "Ajout de sous titres" et ensuite une fenêtre s'ouvre où vous sélectionnez la langue "français". Vous verrez apparaître mes sous titres et à un endroit vous avez à cliquer que vous les validez. Dès que je les verrai en ligne, je viendrai le signaler sur le blog. Du coup vous avez compris que je ne compte pas mettre ce drama sur le blog ou alors je ferai une fiche avec les liens, je vais y réfléchir.

    Je trouve qu'ils se sont clairement inspiré du "format" de la série Skam pour ceux qui connaissent, il y a l'affichage du jour et de l'heure au cours de l'épisode et ce drama est attachée à l'application TikTok, les personnages du drama ont un compte TikTok où vous pourrez trouver des vidéos complémentaires à l'épisode et l'épisode suivant ils le diffusent d'abord sur TikTok avant Youtube. Donc pour ceux que ça intéresse ils mettent dans la description tous les liens pour aller voir. Je ne suis pas encore allée regarder tout ça donc je ne peux pas vous en dire plus.

    Voilà j'espère que certains d'entre vous seront aussi intéressés par ce web drama.

     

    Passez un bon dimanche et une bonne semaine :)

     


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique