• Yukirine, Amenot & petityoyo : Chapitre 1 Vers un nouveau monde !

    Bonjour à tous !  

    Amenot : J'espère que vous allez tous bien, moi ce matin quand je me suis levée j'ai eu la surprise de découvrir dans ma cheminée une petite chouette qui était tombée dans la nuit ! On a un peu l'habitude chez moi car ça arrive de temps en temps mais cet été c'est la 1ère fois ce qui m'a fait une petite frayeur quand je suis entrée dans le salon et que je l'ai entendu s'affoler derrière la vitre alors que la pièce était encore dans la pénombre ! Mais cette fois ça a été, elle a trouvé tout de suite la sortie quand on a ouvert la vitre. Je crois que c'est une petite chouette qui a élu domicile dans un arbre de notre jardin car ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, on se dit à chaque fois qu'il faudrait qu'on pense à mettre un leurre sur le toit pour éviter ça car une fois on a bien galéré pour la faire sortir, elle volait partout dans la maison, si bien qu'elle a fini par être totalement sonnée à force de se cogner dans tous les coins ! Mais du coup ça nous a permis de l'attraper pour la mettre dehors :)

    Sinon aujourd'hui il a fait très très chaud, du coup cet après-midi je me suis transformée en un loukoum géant dans mon canapé donc je vous fais la sortie que maintenant car pas eu le courage avant :D

    Cette semaine vous avez la fin de Shiyakusho et à la prochaine sortie Renzoku prendra sa place.

     

    L'épisode 4 + 5 + 6 - saison 3 de Memory Lost

    Accueil 

    Amenot : Je vous sors encore 3 épisodes, j'espère que vous l'appréciez toujours autant :) Cette fois ça y est vous voulez de l'action, eh bien il y en a, le rythme s'accélère progressivement au cours de ces 3 épisodes. Je vous amène dans une rame de métro et un bateau de croisière, c'est pas mal non ?! :D

    Je trouve que dans cette saison on ne peut pas oublier qu'on regarde un drama chinois car le côté "patriote des policiers" est plus que présent ! Et montrons bien la "puissance de nos forces de l'ordre" ! Le gouvernement chinois a dû adorer ce drama :D 

    L'épisode 8 + 9 + 10 FIN de Shiyakusho

      Amenot : Voilà les derniers épisodes de ce drama : 

    - l'épisode 8 : voilà l'épisode qui m'a le plus fait pleurée et du début à la fin !!! Cette toute jeune actrice japonaise correspond tellement bien à son personnage, mon coeur n'a pas pu tenir. Car il est question de maltraitance infantile, cette histoire m'a particulièrement touchée, non pas que j'ai été confrontée à ce genre d'histoire mais j'ai une cousine qui a fait des études de psychologie en se spécialisant sur le jeune enfant, il faut savoir qu'elle avait repris ses études adulte, elle était déjà maman et elle a fait un stage dans une association d'aide aux enfants maltraités et ce qui l'avait beaucoup touchée c'est de constater à quel point ces enfants maltraités qui avaient été retirés de leur famille réclamés tout le temps leurs parents ceux-là même qui les martyrisaient. Et cet épisode reflète complètement cette situation, et voilà pourquoi sachant ça cet épisode m'a fait encore plus pleurée. Je vous rassure tout de même si certains hésitent, nous n'avons pas de scène de maltraitance très pénible, on comprend parfaitement la situation sans nous en montrer beaucoup. Mais ce qui console un peu c'est que cette petite fille on va l'a retrouver dans les 2 derniers épisodes. Mais je ne vous en dit pas plus :) 

    - l'épisode 9 et 10 : Ces 2 épisodes sont centrés sur l'histoire de Shimura, le Monsieur à Lunettes :D Et comme je vous le disais on n'a pas toutes les réponses à nos questions, nous verrons bien si on aura la suite un jour. En tout cas la fin je l'ai trouvée émouvante, j'ai encore versé une petite larme. Oui la seconde partie de ce drama, j'ai bien pleuré !! :D

    Ce drama est donc terminé, je sais qu'il n'a pas dû intéresser beaucoup de monde à cause de son sujet, la mort, mais moi paradoxalement ou pas, ce genre de drama je pleure mais il ne me déprime pas, ça me fait même apprécier encore plus la vie et je me dis qu'il faut au maximum profiter de chaque instant qui passe, le bonheur réside dans tous les petits bonheurs du quotidien et qui ne coûte rien ! Il faut juste savoir les repérer et les apprécier ;)

     

    L'épisode 1 de LIKE

     

    petityoyo :  Pour ce 1er épisode vous allez découvrir la création de ce petit groupe d'élèves qui va vivre bien des aventures dont certaines vont les faire mûrir plus vite.

     Pour ma part j'ai une nette préférence pour l'un des personnages qui est scénariste et un peu gaffeuse comme moi, ça vous étonne ? 

    Mon passage préféré c'est quand Hye-Rin alias Go la future scénariste du groupe propose aux filles la lecture d'un certain passage d'une histoire qu'elle a écrite et que ces fameuses lignes mettent en émoi les filles comme les garçons mais pas pour la même raison ;)

    Et si vous voulez savoir quel rapport y a t-il entre un 1er béguin et un tube de crème pour les mains je vous invite à regarder ce 1er épisode.

    Passez une bonne journée et une bonne semaine.

     

    L'épisode 1 + 2 de TRAP 

    Amenot : Alors je vous ai parlé de ce drama la semaine dernière. Mes sous-titres n'ont toujours pas été mis en ligne, je ne sais pas si un jour ça arrivera mais je continue à les déposer, j'ai déposé le 2nd épisode sorti cette semaine. Donc ce serait sympa si vous pouviez continuer à aller valider mon fichier car je crois que c'est la seule manière pour qu'il soit proposé en ligne.

    Mais pour ceux qui seraient intéressés, j'ai décidé de vous proposer sur le blog une version encodée en attendant que la chaîne accepte peut-être mes sous-titres. Mais ce drama je comptais le traduire que pour youtube, j'ai un peu fait ça sur un coup de tête car le 1er m'avait tellement plus et qu'il y a avait cet acteur que j'aime beaucoup, je n'avais pas l'intention d'y passer du temps car je préfère me concentrer sur mes projets en cours. Donc je vous propose les épisodes encodés mais "encodés des fichiers que je dépose sur youtube", je ne fais aucun travail de mise en forme des lignes, aucun édit car youtube ne les prend pas donc ce n'est pas quelque chose d'habituelle pour moi mais c'est la solution que j'ai trouvée pour vous le proposer sans que ça me prenne du temps.

    Voilà vous êtes prévenu :)

    Sinon j'ai adoré le 2nd épisode et j'ai hâte d'avoir le 3ème car mon acteur chouchou de Romance Talking (celui à la chemise blanche sur l'affiche) arrive !!! Pour info ce web drama comportera 12 épisodes.

     

    On vous souhaite un bon visionnage et passez une bonne semaine :)

     


    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique