• Yukirine, Amenot & petityoyo : Chapitre 1 Vers un nouveau monde !

    Bonjour à tous !  

    Amenot : Comment ça on n'est pas dimanche ?! :D Voilà je suis enfin en vacances depuis vendredi soir !!! Du coup la semaine dernière je me suis retrouvée avec du travail supplémentaire à finir pour le vendredi qui n'était pas prévu et ce week-end j'avais des choses de prévues donc le temps a consacré à la fansub s'en est trouvé très réduit et je tenais vraiment à finir Memory Lost avec cette sortie et c'est chose faite ! Je vous laisse avec petityopyo, cette semaine c'est elle qui a une histoire d'animaux à vous raconter, moi c'est bon, plus de chouette à l'horizon c'est déjà ça. Je vous retrouve à la fin de cette sortie pour vous parler du projet qui va remplacer Memory Lost.

     ------

    petityoyo :  Donc aujourd'hui pour changer un peu c'est moi qui vais vous raconter mes " mésaventures " avec nos amis les bêtes. Depuis une semaine maintenant je reçois tous les soirs la visite d'un petit invité. Lors de notre première rencontre j'ai eu une petite frayeur car la nuit était tombée et que je n'y voyais pas grand chose, tout ce que j'entendais c'était des petits sons comme si on grignotait, j'ai d'abord pensé que c'était un des chats de mes voisins car j'avais mis dans l'herbe un reste de vermicelles de riz au thon, et oui en été je fais profiter aux chats mes restes de  poissons, crevettes et autres déchets alimentaires qui pourraient venir " embaumer " ma poubelle noire que je ne sors qu'une fois par mois car être pesco-végétariens ça fait du bien à la planète mais pas forcement à mon portefeuille.

    Donc je vous disais que j'ai tout d'abord pensé à un chat mais ils ont l'habitude de s'enfuir quand on s'approche, j'ai alors utilisé la torche de mon portable et.... il y avait un hérisson en train de se battre avec mes vermicelles, il en avait sur le museau c'était rigolo, il devait avoir très faim car j'ai pu l'observer quelques secondes sans qu'il ne cherche à s'enfuir, j'ai fini par éteindre ma lampe et je suis rentrée dans la maison . Je me suis dit que ce n'était pas très physiologique pour un hérisson que de manger ces restes, c'est alors que j'ai décidé de lui mettre des fruits mûrs dans une coupelle pour voir s'il allait revenir. Je lui ai mis une fraise, trois framboises et deux petites tomates cerises bio du jardin avec quelques fruits secs comme des amandes, noix, noisettes.   

    Le lendemain il est revenu nous faire une petite visite, ma fille était très heureuse de voir ce petit animal par la porte fenêtre grâce à l'éclairage   donnant sur le jardin, une fois parti je suis allée voir s'il avait mangé tous mes présents et bien figurez-vous que cet hérisson a joué les difficiles car il n'a ni touché à mes fruits ni aux noisettes :( 

    Je me suis dit : " Ah non mon coco, tu vas pas faire les difficiles avec moi ! Non mais, il est nourri à l’œil et en plus il fait le difficile ?! "  Je lui ai donc refait " le plein " avec pleins de noisettes et deux amandes. Et bien cette fois-ci il a tout mangé. 

    Voilà ! Cela fait une semaine que je lui donne à manger et je vais continuer à le faire jusqu'à ce qu'il hiberne car l'avantage d'avoir un hérisson dans son jardin c'est qu'il y a moins de limaces qui viennent manger mes salades, tout le monde y gagne xD.

    Je vous souhaite une bonne semaine à tous.   

     

    L'épisode 10 + 11 + 12 FIN - saison 3 de Memory Lost

    Accueil 

    Amenot : Voici les 3 ultimes épisodes de ce drama ! Vous allez tout savoir sur l'histoire de Han Chen et de Ji Xin, les circonstances dans lesquelles ils ont perdu la mémoire. Je sais pas vous mais moi j'ai pas réussi à détester cette bande de tueurs, je les aimais presque bien ! :D 

    Profitez bien de ces derniers moments avec eux et pour ceux qui attendaient que le drama soit fini, bonne découverte :)

     

    L'épisode 3 + 4 de Renzoku Satsujinki Kaeru Otoko

      Amenot : Dans ces 2 épisodes vous allez découvrir un peu plus cette thérapeute et vous aurez l'histoire d'où provient la cicatrice de notre jeune inspecteur qui lui a laissé des traces. Et on avance dans l'enquête de ce mystérieux Homme-Grenouille. Et moi au début de l'épisode 4, je me suis dit "non, c'est pas ça, c'est pas possible ?!" et la réponse c'est oui ou non ?... A vous de voir :D

    Lors de la prochaine sortie, vous aurez les 4 derniers épisodes, comme c'est un policier je pense que c'est mieux si vous n'attendez pas trop :)

     

    L'épisode 3 de LIKE

     

    petityoyo :  Dans ce 3ème épisode vous allez découvrir quel est le nouveau projet de vidéo de nos apprentis youtubeurs et comment cette nouvelle idée est des plus chaudes quand on voit l'effet qu'il a sur un de nos héros.

    Puis on aura droit à une partie de cache cache dans un escalier, vous avez déjà essayé de vous cacher dans un escalier ? Moi en tout cas j'ai bien ri. 

    Et pour finir nous aurons la confirmation que Jun (Kang-meen ♥) en pince pour Ssong, j'adore cet épisode et la façon donc il la dévore du regard.

    Et c'est toujours un plaisir que de traduire cette série, en plus grâce à Amenot je fais des progrès en " coulisses " en touchant à plusieurs postes dans la " production" de mes épisodes, il n'y a rien de tel que d'apprendre en s'amusant :) 

        

    L'épisode 4 de TRAP 

    Amenot : Quel bonheur de voir plus longtemps à l'écran mon chouchou dans ce drama :D Dans cet épisode notre héroïne se trouve confrontée au problème des rumeurs qui peuvent très vitre circuler sur les réseaux sociaux. La fin commence à me faire penser que l'histoire ne va pas être si prévisible que ça. 

    Je suis allée regarder un peu ce qu'ils ont fait sur TikTok, vous avez compris je pense que quand vous voyez sur l'écran ce dessin de téléphone avec la loupe, c'est que sur TikTok vous aurez une scène inédite qui se situe à ce moment-là. Sur TikTok ils mettent cette scène en 2 versions, une en sous-titre coréen et une en sous-titre anglais, le principe de TikTok est que les vidéos sont très courtes donc même si vous ne comprenez pas l'anglais vous pouvez y aller en voyant les images et en ayant regardé les épisodes vous comprendrez sans mal ce qui s'y passe et finalement c'est un bon complément avec le drama, par exemple il est fait référence plusieurs fois à ce que Junsu a pleuré en buvant, c'est une scène qui se trouve que sur TikTok où on le voit seul dans un coin d'un restaurant en train de boire et de pleurer.

    Par contre les comptes individuels au personnage, il n'y a pas grand chose à voir pour l'instant.

     

    PROCHAIN PROJET

    Comme d'habitude merci de me dire si vous l'avez vu en projet ou en vostfr quelque part

    car je vous proposerai alors un autre drama.

    Mise à jour : ELFH de la fansub SWCHELF Sub m'a contactée pour me signaler qu'ils avaient pris en traduction la totalité de ce projet chinois Light On Series, ils sont d'ailleurs en train de traduire The Bad Kids. Ils n'ont pas encore commencé à traduire Kidnapping Game, comme ils sont comme moi, s'ils peuvent ils veulent éviter les doublons, ils ont alors accepté gentiment de me laisser vous proposer cette 1ère histoire et je leur dis un grand merci :)

    Pour les autres dramas de ce projet je vous invite donc à aller suivre cette fansub, que vous connaissez tous je pense car elle a de nombreux projets variés et intéressants : Fansub SWCHELF Sub

    KIDNAPPING GAME

     

     Un coup de ♥, vous vous en doutez maintenant :D Je l'ai découvert ce week-end et j'ai enchaîné les 12 épisodes qu'il comporte, tellement l'histoire m'a plu. Moi qui ne regarde pas vraiment de policier, je suis dans une période où finalement j'en suis quelques uns, je suis notamment un drama japonais qui est en cours de diffusion et si au moment où je peux le faire aucune fansub ne l'a pris, je vous le proposerai car je suis accro à ce duo de flic :D 

    Donc pour faire suite à Memory Lost, je vous propose de nouveau un drama policier chinois ! En fait c'est un drama qui est plus de style polar et policier. Je vous mets 2 trailers pour que vous voyez de quoi je parle.

    Mais sachez que j'ai complètement craqué dans ce drama sur l'acteur chinois Zhu Ya Wen, il est juste pffff pour moi :D Je pense que je vais aller le regarder dans d'autres projets.

    Trailer 1

     ( Précision : pour regarder cette vidéo, il faut cliquer sur "Regarder sur Youtube", le diffuseur la bloque ici ! )

     Trailer 2 

     

    La réalisation est juste magnifique, j'avais l'impression de regarder un film qui était coupé en plusieurs morceaux, tellement les images sont belles et la façon dont l'histoire est racontée.

    Pour info, ce drama fait l'objet d'une série chinoise qui s'appelle Light On Series, ils vont sortir 6 dramas de 12 épisodes d'histoire complètement différente, à l'heure actuelle ils ont sorti 2 dramas, celui-ci est le 1er, le 2nd vous avez dû en entendre parler, c'est The Bad Kids.

    Et ce qui est amusant dans un des dramas il y a l'acteur de Memory Lost, celui qui joue Han Chen, qui a un rôle principal et l'actrice qui joue Ji Xin est dans un autre des dramas dans un rôle secondaire mais qui semble assez important, d'ailleurs le sien me tente beaucoup.

    Tous ces dramas seront diffusés sur la chaîne iQIYI au fur et à mesure de cette année 2020.

    Voici le trailer de ce projet Light On Series, comme vous voyez la réalisation est sublime pour tous les dramas du projet.

     ( Précision : pour regarder cette vidéo, il faut cliquer sur "Regarder sur Youtube", le diffuseur la bloque ici ! )

     

    Donc n'hésitez pas à tenter les autres dramas de ce projet quand la fansub SWCHELF Sub vous les proposera :)

     

    Une dernière info, je suis en vacances mais je continue à traduire car c'est un plaisir pour moi mais du coup les sorties risquent de se faire de façon aléatoire, mon principe en vacances : "on se laisse vivre et on ne planifie rien du tout ! " J'ai un métier où je suis dépendante tout le temps du calendrier donc une fois dans l'année j'oublie complètement quel jour on est et quelle heure il est, ça fait trop du bien :) Donc pour être au courant des sorties, vous pouvez penser à vous abonner à la newsletter.

     

    Sur ce passez une bonne semaine :)

     


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique