• Yukirine, Amenot & petityoyo : Chapitre 1 Vers un nouveau monde !

    Bonjour à tous !  

    Amenot : Eh voilà on est dimanche, j'espère que votre semaine s'est bien passée avec cette fois les intempéries qui s'y sont mises ! Bon courage à ceux qui sont dans une zone sinistrée, j'ai vu des images, c'est incroyable ce que la nature peut faire comme dégâts. 

    Aujourd'hui je vous sors les derniers épisodes de mes 2 projets, j'aurai voulu faire exprès, je n'aurais pas pu :D

    Après avoir enchaîné des dramas policiers/suspense, je change un peu de registre et je retrouve un drama "tranche de vie", genre que j'aime beaucoup. Vous trouverez à la fin de la sortie ce prochain projet en espérant que certains d'entre vous seront intéressés.

    Pour mon projet secondaire, je suis encore en train de réfléchir donc vous aurez la surprise pour celui-là.

     ------

    petityoyo : J'espère que vous allez tous bien, de mon côté ça fait déjà une semaine que l'on a remis la couette en plus d'une couverture, l'automne est arrivé brusquement cette année. On a eu droit aussi à de fortes pluie ici car en l'espace de 3 jours j'ai refait le plein d'eau dans mon récupérateur d'eau qui fait quand même 1 000 litres, ce qui n'est pas rien.  

    En début de semaine mon petit locataire, M. l'hérisson, est venu accompagné d'un ami, à moins que ça ne soit d'une amie, j'ai donc doublé la nourriture que je laisse dehors à l'abri sous la bâche qui protège ma table de jardin, j'espère juste qu'ils ne vont pas passer le mot à d'autres de leurs congénères sinon je vais finir par mettre la clef sous la porte ;) C'est fou ce que ça peut manger comme quantité ces petits mammifères.

     

    Sur ce on vous souhaite à tous une bonne fin de week-end et une bonne semaine :)

     

    L'épisode 11 + 12 fin - Kidnapping Game

    Amenot : Et nous clôturons ce drama avec ces 2 derniers épisodes.

    Vous saurez tout sur cette histoire de kidnapping et vous comprendrez pourquoi niveau romance j'aurais aimé un truc en plus pour la fin ;) 

    Comme c'est un suspense, je ne vous dis rien de plus :) 

      

    L'épisode 7 de LIKE

     petityoyo :  Dans ce 7ème épisode vous allez voir que So-yun et son amie Sae-yeon ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de trouver une manière de punir Ji-hoo, et ça commence de façon plutôt musclée.

    Restez jusqu'à la fin de cet épisode pour découvrir le visage de l'admirateur secret de So-yun.

     

    L'épisode 12 fin de TRAP 

    Amenot : Et là aussi voici le dernier épisode de ce web-drama. J'ai bien aimé et pour moi je dois ça au casting et pas seulement parce qu'il y a Choi Kyung Hoon dedans :) Je crois qu'ils ont voulu beaucoup axé sur ce système de lier le drama avec l'application TikTok du coup l'histoire aurait pu aller plus vite et avoir moins cette impression qu'on tournait en rond à partir de la moitié. Mais ils ont fait une "vraie" fin donc ça c'est bien même si avec ce dernier épisode on est triste pour un des personnages, finalement on finit par l'aimer, on aurait voulu une autre fin pour lui.

    Mais dans l'ensemble on passe un bon moment, ça se regarde vite et le casting est très sympa. 

     

    Prochain projet 

      

    KEKKON AITE WA CHUSEN DE

    Amenot : Voici le drama japonais que je vous propose, il fut un coup de ♥, je l'ai vu l'année dernière donc j'ai très envie de me replonger dedans, je l'ai tellement aimé.

    Il comporte 8 épisodes de 44 mn, pour vous le présenter rapidement avant d'avoir la fiche complète avec mon avis voici le synopsis :

    " Pour faire face à la baisse de la natalité et au vieillissement de la population, le gouvernement a décidé de créer une nouvelle loi visant les célibataires sans enfant ayant entre 25 et 39 ans. Ceux-ci se voient imposer un partenaire, choisi par tirage au sort, en vue d'un éventuel mariage. Il est possible de refuser deux fois le partenaire proposé, mais en cas de rejet de la troisième proposition, le citoyen devra effectuer un service militaire de deux ans dans une unité de soutien logistique à la lutte anti-terroriste. "

     Dans ce drama on suit 2 hommes et 2 femmes qui se retrouvent à devoir participer à cette "loterie du gouvernement." Alors oui c'est un drama mature qui soulève des questions sur la famille, le célibat, le mariage, l'homosexualité puisque le gouvernement n'a pas envisagé le cas des homosexuels et des lesbiennes. Moi je me suis jamais ennuyée en le regardant, j'attendais la sortie d'un nouvel épisode toujours avec impatience car on s'attache très vite à chacun des personnages, on veut savoir ce qui va leur arriver et on les voit évoluer. En plus niveau casting il y a Nomura Shuhei et j'aime cet acteur, on souffre beaucoup avec son personnage, vous comprendrez vite pourquoi, on a envie de le protéger et de l'aider :) 

    Je vous propose des images du drama sur la musique du générique et alors cette chanson, je suis amoureuse de cette chanson :D C'est la chanson qui finit chaque épisode et à chaque fois que je regardais le drama et que j'entendais les 1ères notes, j'avais des frissons, je l'adore :) 

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique